Auteur |
Message |
Toto56
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 271
Localisation: Morbihan (56)
|
Posté le:
22 Avr 2009, 17:49 |
|
Salut à tous !
Je me pose une question : n'est-ce pas une grosse perte de temps, lorsque les secours sont engagés sur un SR sur autoroute/Voie-Express dans l'autre sens de circulation que l'endroit où ils sont… Vous voyez ce que je veux dire ??!!
La solution ne serait-elle pas de leur permettre de faire demi-tour en rendant les rails de sécurité "ouvrables" ?
Bon, bien sûr, la solution ne serait pas de faire s'arrêter l'agrès sur la voie rapide pour faire demi tour, parce que là, risque d'accident... L'idée serait par exemple de rajouter une BAU à gauche, qui permettrait aux usagers des files de gauche de s'y arrêter en cas de pépin, mais aussi de permettre aux secours d'y ralentir, pour faire demi-tour…
Qu'en pensez-vous, cela ne ferait-il pas gagner du temps aux moyens engagés ? |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
22 Avr 2009, 18:09 |
|
bah non parce que normalement tu connais le sens et le km sur l'autoroute donc tu as pas besoin de faire demi tour et sinon tu peux bien sortir à la prochaine barrière d'entrée d'autoroute et rejoindre celle d'en face pour repartir dans l'autre sens. |
|
|
|
|
Toto56
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 271
Localisation: Morbihan (56)
|
Posté le:
22 Avr 2009, 18:12 |
|
Pas forcément :
Si l'AVP se situe avant ton CIS, mais dans le sens Province-CIS, tu ne peux pas t'y engager, tu vois ce que je veux dire ?
Tu vas devoir t'engager dans le sens CIS-Province, sortir à la première sortie pour te réengager dans l'autre sens…
C'est une grosse perte de temps, non ? |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
22 Avr 2009, 18:14 |
|
bah après ça sera peut être le centre d'à coté qui ira alors et je sais pas si tu te rends compte des travaux à réaliser pour aménager une deuxième bande d'arrêt d'urgence ainsi que les travaux pour pouvoir faire demi tour par rapport aux barrières de sécurité. |
|
|
|
|
Toto56
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 271
Localisation: Morbihan (56)
|
Posté le:
22 Avr 2009, 18:26 |
|
Oui, enfin tu sais, c'était encore une de mes idées folles qui me viennent quand j'ai rien à foutre |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
23 Avr 2009, 10:56 |
|
Et ta rien de plus dangereux sinon ? |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
23 Avr 2009, 15:26 |
|
Une 2ème BAU.....ça complique un peu les choses,
y a des bouchon très souvent en période de grands départs comment les gens accepterai qu'il n'y ai que 3 voie sur les 5 d'utilisables.....
De plus la perte de temps de prendre l'autoroute dans un sens puis de changer à la prochaine sortie (ou portail ) n'est pas énorme sinon comme l'a dit popot, c'est le centre dans le bon sens de la voie qui partira (normalement défini dans le SDACR) |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
23 Avr 2009, 20:06 |
|
potpot06 a écrit: | bah non parce que normalement tu connais le sens et le km sur l'autoroute donc tu as pas besoin de faire demi tour et sinon tu peux bien sortir à la prochaine barrière d'entrée d'autoroute et rejoindre celle d'en face pour repartir dans l'autre sens. |
Et quand les infos sont erronées ??(plusieurs fois les cas, soit pas du tout le bon kilomètrage, soit le sens inverse...)
le plus simple est d'aller au prochain portail... il nous arrive également, après contact avec la sociétée autoroute de faire demi tour après un péage, la ou la circulation est ralentie... |
|
|
|
|
|
|