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anita 22
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Posté le:
29 Nov 2005, 17:34 |
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ben j'ai passer la fia en 1 semaine et ces vrai que c'est pas facile d'apprendre la theorie le soir quand tu rentres car t'es crevé...ceux qui la passe sur plusieurs semaines ont le temps de se reposer et de reviser ...donc il y a peut etre plus de reussites de cette façon la en tous cas je pense pas avoir assurer niveau theorie |
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pl.lamballais
Référent INC
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Posté le:
29 Nov 2005, 19:15 |
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[quote="Enrico"]anita 22 a écrit: |
Ne pas monter à l'echelle aérienne pour moi ce n'est pas grave si la personne n'en a pas dans son centre ... (enfin chez moi on le voit comme ça, y'en a que 2 dans le département). |
Mauvaise remarque. Si tu as un feu sur ton secteur, et que tu demandes l'échelle, quand elle arrivera tu auras la mauvaise surprise de constater que son équipage va la placer, la caler, la déployer et... c'est tout! C'est toi avec tes copains qui allaient prendre les p'tit teuyo et grimper pour établir sur l'EPA.
C'est entre autre pour ça qu'il faut savoir y monter, et établir, même si on en a pas chez soit.
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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anita 22
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Posté le:
29 Nov 2005, 19:19 |
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heu c'est pas moi qui est marquer ça!! |
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pl.lamballais
Référent INC
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Posté le:
29 Nov 2005, 19:20 |
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anita 22 a écrit: | ben j'ai passer la fia en 1 semaine et ces vrai que c'est pas facile d'apprendre la theorie le soir quand tu rentres car t'es crevé...ceux qui la passe sur plusieurs semaines ont le temps de se reposer et de reviser ...donc il y a peut etre plus de reussites de cette façon la en tous cas je pense pas avoir assurer niveau theorie |
Oui et non. J'ai encadré des FIA en semaine et des FIA "en samedi".
En semaine, on voit la fatigue mais en même temps tout le monde est dans le bain et on a pas besoin de réactiver la mémoire chaque jour.
En samedi, la fatigue se fait moins sentir, mais pour reviser le soir, ça marche pas car ceux qui font les formations en samedi sont ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Généralement des jeunes qui ont leur premier emploi et qui, le soir, rentre crevé chez eux et ont autre chose à penser que de se remettre dans les cours.
Je ne sais pas s'il a vraiment de meilleure solution, d'autant plus qu'en samedi, ça te semble durer une éternité.
Pour la réussite théorique c'est franchement pas dur et quant à la pratique, ça se voit tout de suite si tu es dans le coup ou non.
Amitiés
Pierre-Louis |
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anita 22
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Posté le:
29 Nov 2005, 22:34 |
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bon apparament je l'ai louper enfin tous ceux qui etaient dans les ci pro ....mais a quoi sert la comission officielle pour la fia ???car de toute maniere si l'on est defavorable lors de la comission ils vont pas nous mettre favorable? |
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pompier74
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Posté le:
30 Nov 2005, 18:53 |
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après il faut voir aussi avec les moniteurs y'en a qui sont tolérant sur lé erreur d'autre plus hard.
moi je l'ai eu du premiers coup mais c'était vraimen très dur:
effectif de départ: 18
effectif le jour de l'examen:10
admis à l'examen:9
......
pas de commentaire...... |
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SapLal
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Posté le:
30 Nov 2005, 19:21 |
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Moi perso j'ai passé ma 1ère phase* à la Toussaint 2004, en deux week-ends et une semaine. Ca n'a pas empêché que la charge de travail soit conséquente et qu'on a du se magner pour terminer tous les modules.
Mais le résultat était là : 100% d'admis... (avec le popotier major de promo )
*1ère phase : incendie, ARI 1, échelles, matériel incendie, LSPCC, CAD.
Ensuite j'ai fait ma 2ème phase* à la Tousaint 2005, là en une semaine en évaluation formative.
Pareil tout le monde reçu...
*2ème phase : ARI 2, interventions animalières, tronçonnage, MEA, REP.
Pour conclure sur cette petite histoire perso , moi j'pense que la FIA, si on est une recrue motivée, c'est dans la poche !
@+ Sap'Lal
p.s : au SDIS59 on passe le CFAPSE, puis la FIA1 pour être opérationnel, et enfin la FIA2 après un an de compagnie environ. |
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anita 22
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Posté le:
30 Nov 2005, 21:04 |
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ouai il doit y avoir des formateur pour cool que d'autres |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
30 Nov 2005, 22:15 |
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Je ne sais pas si la question est d'avoir des formateurs plus cool (qui enseignent tout aussi bien que des "durs"), sachant que (dans mon SDIS) le jury de l'examen de la FIA 1 est constitué par d'autres formateurs que ceux de la promotion...
Enfin, c'est sûr que l'attitude et la pédagogie d'un formateur sont des éléments déterminant pour la qualité d'un apprentissage... (Et par extension la réussite de l'examen final...) Genre par chez nous y'à eu un CFAPSE qui a fait du bruit : 1 reçu sur 16 stagiaires ! Promo de merde ? Jury tortionnaire ? Ou tout bonnement formateur incompétent ? La question reste en suspens...
@+ Sap'Lal |
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anita 22
Habitué
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Posté le:
30 Nov 2005, 22:22 |
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oui mais la ça craint vraiment ca fait vraiment peu....nous etait 12 et il y a peut etre 4 reçu(qui sont dans des centre volontaires)et les 8 autres dans des centres mixtes.... donc les formateurs ont été plus dures avec nous sous pretexte que l'on vas bosser avec des pro...ensuite tous ceux qui sont dans des ci volontaire on deja maneuvrer alors que nous jamais!! |
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dioove
Vétéran
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Posté le:
30 Nov 2005, 22:44 |
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parfois lors d'un examen, il faut savoir aussi etre objectif...Faut pas etre parano non plus ? ...moi j'dis ca, j'dis rien, car je n'ai rien passé encore |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
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pompier74
Habitué
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Posté le:
01 Déc 2005, 17:30 |
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Citation: | Genre par chez nous y'à eu un CFAPSE qui a fait du bruit : 1 reçu sur 16 stagiaires ! Promo de merde ? Jury tortionnaire ? Ou tout bonnement formateur incompétent ? La question reste en suspens... |
oulala
perso je pense que c'est plutot une question de formateur incompétent à ce niveau la parce que 2 ou 3 échec sa passe 6 à 8 là franchement c'est déja pas vraiment normal mais alors 15 recalés j'avais jamais encore entendu sa.....
Moi je vien de passer mon cfapse dans un cs eh bien on a vraiment eu un super accueil des formateurs sympa (ce qui est important pour l'ambiance général) et vraiment compétent une bonne ambiance (avec bien sur ces haut et ces bas en général) !!! Les résultats en sont de toute façon la preuve puisque il n'y eu que 1 seul recalé tout en sachant que le jury était formé de pompier que l'on ne connaissait pas.
Si tous les stages pouvaient être comme cela se serait merveilleux |
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Moxie
Passionné accro
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Localisation: Montélimar
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Posté le:
01 Déc 2005, 17:48 |
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SapLal a écrit: | Genre par chez nous y'à eu un CFAPSE qui a fait du bruit : 1 reçu sur 16 stagiaires ! Promo de merde ? Jury tortionnaire ? Ou tout bonnement formateur incompétent ? La question reste en suspens...
@+ Sap'Lal |
L'examen a quand même été validé ???
Car avec un seul reçu, je trouve cela bizarre j'avais entendu parler d'un minimum de 50% de reussite pour validé un stage. |
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arnau
Passionné accro
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Localisation: Var
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Posté le:
01 Déc 2005, 18:17 |
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SapLal a écrit: | Genre par chez nous y'à eu un CFAPSE qui a fait du bruit : 1 reçu sur 16 stagiaires ! Promo de merde ? Jury tortionnaire ? Ou tout bonnement formateur incompétent ? La question reste en suspens...
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on m'a toujours appris "pour qu'un produit de facteurs soit nul, il faut qu'au moins un facteur soit nul!"
a mon avis, cela peut provenir d'une technique qui a mal été apprise et donc qui a mis tout le monde dedans.. |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
01 Déc 2005, 19:11 |
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moxie18 a écrit: |
L'examen a quand même été validé ???
Car avec un seul reçu, je trouve cela bizarre j'avais entendu parler d'un minimum de 50% de reussite pour validé un stage. |
Oui le CFAPSE en question n'a bien vu qu'un seul stagiaire validé (qui doit être tout juste sorti de FIA 1 d'ailleurs...)
D'où tiens tu la condition des 50% ?
Sinon chapeau arnau, si ça c'est pas faire des galipettes humoristiques je sais pas ce que c'est !!!
@+ Sap'Lal |
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