Auteur |
Message |
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
05 Juin 2010, 08:14 |
|
La fiente va attaquer le revêtement nickel des casques aussi... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Juin 2010, 16:30 |
|
Puisque le premier mot qui me vient à l'esprit quand on me parle d'Orion est une vulgarité qui commence par M et termine par E, à laquelle on pourrait rajouter le préfixe Grosse, je vais essayer de résumer avec d'autres mots plus courtois ce que j'en pense perso
Inadapté au volontariat
Conçu à mille lieues de la vraie vie
En décalage avec la réalité opérationnelle
Voilà.
J'ai pas écrit que c'était une grosse m*** mais est-ce mieux?
Des départs sonnés n'importe comment, quand ils sont sonnés, des télex qui tombent sans bips qui sonnent, des gens qui sont piochés au p"tit bonheur la chance dans une grille préparée avec soin, le tant attendu dispoweb qui ne sait pas fonctionner en continu, bref, Orion...
Alors excusez du peu, mais à 5 millions d'euros le bazar, ce qui fait un sacré trou aux fesses de nos deniers publics, oui, ça pourrait marcher un peu mieux |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Juin 2010, 16:43 |
|
Nrs27 a écrit: | Et pour les problèmes, ils sont récurrents à tous les SDIS, je ne l'explique pas, c'est très bizarre, mais je ne pense pas que ça vienne de tel ou tel Colonel ou des appels d'offres....
mise en place de Antarès ou de SIO:
Isère: 2ans de réglage (et encore c'est pas terminé)
Haute Savoie: 2ans de réglage
Rhône : le gros bordel
Drôme : en retard et c'est loin d'être réglé
...... |
Oui, c'est très bizarre en effet tous ces SDIS qui achètent des choses qui ne marchent pas et qui s'évertuent à continuer...
C'est formidable quand même, Artemis merde partout mais remporte un franc succès commercial...
Etonnant...
(je préfère faire le candide et laisser chacun se faire un avis sur les nombreuses et possibles raisons d'une telle situation...)
SPV-SDIS69 a écrit: |
Ne criez pas à tout bout de chant, à quoi ça va servir? |
C'est certain, ça va servir à rien de râler, puisque déjà ce truc a été conçu sans tenir compte des remontées de la plèbe
Le petit peuple qui monte dans les camions rouges n'est pas assez intelligent pour qu'on tienne compte des doléances qui avaient été remontées et qu'on vienne voir comment ça marche un départ chez les volontaires
Résultat : 5 millions d'euros pour un outil dont les pros se plaignent et dont les volontaires se plaignent. Bien.
En tant que contribuable je suis ravi.
FLAMS18 a écrit: | Chez nous super bien, juste à apprendre que quand on est pas 6 la tonne est IN, pas 3 le VSAV idem, faire des groupes pré programmés cohérents... perso une très bonne avancée pour nous qui était beaucoup plus sympa bien que pas très étudié pour les volontaires mais bien bien !!! |
Quelle différence avec Feu Sirena? pas 6 pas de FPT, pas 3 pas de VSAV...
Comme dit plus haut, on gère quand même des départs d'engins et des bonshommes avec ce truc...
Des pions, certes, mais des bonshommes quand même...
On va continuer à être bippé à la petite semaine, à acquitter les départs en 5min (on n'a pas de stationnaire, nous, le mec qui doit subir l'exaspérant temps pour acquitter l'engin sera obligé de se fringuer à l'arrache dans le camion, belle plus-value sécurité), à être IN le samedi matin et le dimanche matin parce que les tranches par dispotel tombent automatiquement à 6, etc
La vraie vie quoi... |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
06 Juin 2010, 22:41 |
|
Salut,
L'avantage que nous avons avec ORION est notamment l'engagement en prompt secours sur son secteur même si le véhicule n'est pas complet, ce que nous n'avions pas souvent avant, notamment en FPT s'il manquait par exemple un CA. On peut donc espérer assurer tous les départs sur la commune (sauf si personne au CT).
Il serait peut-être bien de développer le complément des véhicules par le CT voisin qui se rend sur place avec un VFI, VTU, ... (par exemple, FPT à 4 du CT X avec 2 SP du CT Y qui viennent compléter l'effectif avec 2 personnels supplémentaires). N'était-ce pas prévu à la base ceci? Car le problème à l'heure actuelle, c'est qu'au delà de son secteur, si le véhicule ne peut être complet, il ne part pas, et ils font venir un engin complet du CT le plus proche (parfois étant beaucoup trop loin en terme de délais). Raison pour laquelle il serait bon d'optimiser ce complément de véhicule par des personnes des CT voisins.
Cependant, nous avons pas mal de personnels qui jouent le jeu de la disponibilité, le problème des codes et d'accès à dispoweb se résolvent et nous arrivons à être facilement nombreux les soirs et week-end, moins la semaine cependant avec le travail de chacun.
Pour les VSAV, nous affectons autant que possible un 4ème pour compléter les départs ce qui semble bien fonctionner pour l'instant. Nous n'avons pas encore eu de problème quant aux DP et AEC par rapport aux ordres de priorité.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
07 Juin 2010, 11:46 |
|
ça continue de bipper au p'tit bonheur des AEC sans prendre des mecs en vert
En pleine journée, vraiment pas cool de quitter son taf alors que plein d'autres sont dispos !!!
Pas génial non plus pour ceux qui restent coincés sur le secteur en vert (donc sans la solution de se retirer par dispotel) si c'est pour pas être sonné...
Bien sûr, la solution c'est de plus se mettre en AEC...
Mais bon... si tout le monde fait ça... |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
08 Juin 2010, 11:30 |
|
brembored a écrit: |
FLAMS18 a écrit: | Chez nous super bien, juste à apprendre que quand on est pas 6 la tonne est IN, pas 3 le VSAV idem, faire des groupes pré programmés cohérents... perso une très bonne avancée pour nous qui était beaucoup plus sympa bien que pas très étudié pour les volontaires mais bien bien !!! |
Quelle différence avec Feu Sirena? pas 6 pas de FPT, pas 3 pas de VSAV...
|
En fait je parlais de SIRENA là... car Pierrick ne comprenant pas qu'on trouve pas ce système si formidable pense qu'à la mise en place de SIRENA ça avait été le même bronx... donc ma réponse était celle là !! (alors Pierrick tu vas faire la morale à Alex comme quoi faut arrêter de dire ça ???? )
Nous on a eu des problèmes tout le WE, à chaque acquittement le système se met en erreur donc TPH rouge pour dire ok on part, équipages des engins rentrés dans leur totalité par du personnel en DP... ben ça nous a mixté sur les très nombreuses inters de ces 3 jours les équipages, pas de roulement entre les VSAV ça fait que certains mecs se payaient toutes les inters et vu le nombre de ce WE, ça épuise... Tu te mets de VID car tu as débaroulé toute la nuit d'avant plus toute la journée et ça te rebip à 1h30 du mat pour un VSAV... mouais...
Les problèmes ont été redescendus et apparemment sont déjà en recherche de solution. L'avantage c'est que lorsqu'on a une doléance elle est écoutée et prise en compte. Après la solution n'est peut être pas toujours simple à trouver.
A++ Ad |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Juin 2010, 11:53 |
|
Salut,
Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai jamais dit. Où vois-tu que j'ai parlé qu'ORION était un système formidable?
Il y a une différence certaine à mon sens entre avancer les problèmes connus d'un système et dire ouvertement que c'est "de la me**de". Si maintenant certains sont capables au jour d'aujourd'hui de donner des solutions réalisables à la place de certaines choses qui plantent, avec les modifications à apporter, les changements à effectuer avec les codes qui vont avec, ... je suis preneur! Et dans ce cas oui je pense que la personne pourra se permettre de dire "c'est de la m**de" car j'ai mieux à proposer!
Maintenant, ça me fait penser aux interventions avec les badauds qui critiquent parfois sans même rien y connaître... Ils voient quelque chose, ça ne se passe pas comme ils auraient pensé, donc on foire... Vous réagissez pareil avec ORION.
Vous subissez le système, tout ne se fait pas comme vous le voudriez, et hop le système s'en prend une grande dans la g**ule... C'est super facile, je peux faire de même, et surtout ça n'avance à rien, à rien du tout...
Donc si certains veulent continuer, qu'ils continuent, mais moi ça me gave...
Les problèmes sont remontés et tenter d'être traités, le principal est là non?
Maintenant, regardez comment cela se passaient dans d'autres casernes, tout le monde était bipé à chaque départ, et alors? Quelques semaines avec un système qui ne fait pas exactement comme vous le voudriez et ça g**ule... De nombreux pompiers du SDIS pendant des années sont venus à la caserne pour voir le c*l des engins, et sans ne rien dire...
Oui il y a des problèmes, je ne l'ai jamais nié, moi le premier j'en subi parfois les conséquences, et alors? On remonte les infos et on tente de les régler... pas la peine de crier au scandale.
Bref, sur ce, bonne aprem'
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Juin 2010, 14:14 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Juin 2010, 14:18 |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
08 Juin 2010, 17:09 |
|
brembored a écrit: | 5 millions d'euros. |
SPV-SDIS69 a écrit: | oui... et? |
de beaux nouveaux engins pour st Sym |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Juin 2010, 18:05 |
|
Re,
FLAMS18 a écrit: | de beaux nouveaux engins pour st Sym |
Avec l'arrivée d'un CCFM plus récent nous avons ce qu'il faut.
Bye. |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
08 Juin 2010, 22:17 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | oui... et? |
meme pour un gros projet dans un groupe ou un grand service publique, c'est beaucoup d argent
5 Me - 1 Me de hard et soft = 4 Me d'honoraires HT
4 ME / 0.1 = 10 consultants pdt 400 jours à temps pleins
quand même |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
08 Juin 2010, 22:20 |
|
Salut,
GI a écrit: | 5 Me - 1 Me de hard et soft = 4 Me d'honoraires HT
4 ME / 0.1 = 10 consultants pdt 400 jours à temps pleins |
Je n'ai rien compris...
Une explication un peu plus détaillée stp?
Bye. |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
09 Juin 2010, 09:55 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
GI a écrit: | 5 Me - 1 Me de hard et soft = 4 Me d'honoraires HT
4 ME / 0.1 = 10 consultants pdt 400 jours à temps pleins |
Je n'ai rien compris...
Une explication un peu plus détaillée stp?
Bye. |
(moi non plus ) |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
09 Juin 2010, 19:16 |
|
Bandes de lyonnais
moi j'ai a peu près compris:
pour le prix ça fait 10 personne à plein temps pendant plus d'un an...alors comment expliquer que ça soit autan problématique? |
|
|
|
|
|
|