Auteur |
Message |
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
22 Juin 2009, 11:14 |
|
cet engin a de la geule
par conte j'hadere pas trop a son derriere, qui fait un peu a mon gout " benne a ordure" |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Juin 2009, 11:35 |
|
|
|
|
spvantoine
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 383
|
Posté le:
22 Juin 2009, 11:56 |
|
Merci a toi Brembored !!!
Bien vu, je ne me trompais pas ... |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
22 Juin 2009, 13:02 |
|
après grossissement de la photo plusieurs remarques :
- La plaque d'immat' arrière se trouve sur le dévidoir ou c'est un effet d'optique ?
- la casquette arrière abrite deux spots pour éclairer la zone arrière, bien pratique de nuit car l'éclairage doit être bien meilleur que les spots qu'on avait avant
- il semblerait qu'il y ai un petit coffre/ouverture transversal au niveau du dernier échelon gauche : utilité ? on y met quoi ?
- Je ne vois rien qui puisse faire office de marchepied au niveau du coffre central (à moins que ce soit escamotable avec les marchepieds dt et gauche) ce qui serait tout à fait dommage
- Le support de spots pour les coffre me semble très prohéminent. Ca va morfler vite ces bébètes
voilà mes quelques observations ..... |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Juin 2009, 13:29 |
|
Re,
Minipinpon a écrit: | - La plaque d'immat' arrière se trouve sur le dévidoir ou c'est un effet d'optique ? |
Ceci est à mon avis provisoire. On aperçoit l'emplacement de la plaque en haut de la partie avancée arrière. De plus, la plaque sur le dévidoir est immatriculée en 01.
Surement en attente d'une immatriculation définitive.
Minipinpon a écrit: | - il semblerait qu'il y ai un petit coffre/ouverture transversal au niveau du dernier échelon gauche : utilité ? on y met quoi ? |
Les aspiraux peut-être?
Minipinpon a écrit: | - Je ne vois rien qui puisse faire office de marchepied au niveau du coffre central (à moins que ce soit escamotable avec les marchepieds dt et gauche) ce qui serait tout à fait dommage |
Si tu regardes bien, on voit une délimitation entre la carroserie sous le coffre et le garde-bout, on pourrait penser que celui s'abaisse pour se transformer en marche-pied.
Bye. |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
22 Juin 2009, 13:39 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Minipinpon a écrit: | - La plaque d'immat' arrière se trouve sur le dévidoir ou c'est un effet d'optique ? |
Ceci est à mon avis provisoire. On aperçoit l'emplacement de la plaque en haut de la partie avancée arrière. De plus, la plaque sur le dévidoir est immatriculée en 01.
Surement en attente d'une immatriculation définitive.
Minipinpon a écrit: | - il semblerait qu'il y ai un petit coffre/ouverture transversal au niveau du dernier échelon gauche : utilité ? on y met quoi ? |
Les aspiraux peut-être?
Minipinpon a écrit: | - Je ne vois rien qui puisse faire office de marchepied au niveau du coffre central (à moins que ce soit escamotable avec les marchepieds dt et gauche) ce qui serait tout à fait dommage |
Si tu regardes bien, on voit une délimitation entre la carroserie sous le coffre et le garde-bout, on pourrait penser que celui s'abaisse pour se transformer en marche-pied.
Bye. |
pour la plaque j'avais pris ca pour des flash bleus à led
pour les aspiraux je pense pas, trop petit, on pourrait n'en mettre qu'un de la largeur du FPT soit 2m50 ...... par contre une trappe pour le crochet pour la descente d'echelle
pour le marche pied, la demarcation est normale puisque ce sont deux éléments de carrosserie assemblés. Je vois vraiment pas comment mettre un marche pied en dehors de sortir les deux latéraux et d'y adjoindre une pièce au milieu (système un peu genre le DA de Ste Foy ) pas super pratique au quotidien |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Juin 2009, 13:58 |
|
Re,
Minipinpon a écrit: | pour les aspiraux je pense pas, trop petit, on pourrait n'en mettre qu'un de la largeur du FPT soit 2m50 ...... par contre une trappe pour le crochet pour la descente d'echelle |
Je pense que 5 aspiraux rentrent dans cet emplacement.
Exemple sur un FPL avec un petit compartiment qui accueille les 5 aspiraux :
Le coffre à aspiraux est la petite porte de forme triangulaire situé en haut à gauche de l'arrière du FPTL, juste sus les échelles. Il est petit et accueille pourtant 5 aspiraux...
Pour la descente des échelles, je penserai plutôt à une descente électrique...
Minipinpon a écrit: | pour le marche pied, la demarcation est normale puisque ce sont deux éléments de carrosserie assemblés. Je vois vraiment pas comment mettre un marche pied en dehors de sortir les deux latéraux et d'y adjoindre une pièce au milieu (système un peu genre le DA de Ste Foy ) pas super pratique au quotidien |
Comment? Comme des FPT Camiva, Gimaex, ... où c'est le garde-boue qui s'abaisse pour former un marche-pied, ce ne serait pas une révolution...
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Juin 2009, 14:35 |
|
Les premiers FPT Camiva cubiques avaient les feux proeminents, ils sont rentrés sur les derniers...
Pour les spots, pas besoin d'avancée, un bon spot à l'arrière orienté en bas fait le même taf.
Mais ne s'accroche pas aux balcons ou, autre piège tordus, aux abris de caddies sur les parkings de supermarché...
Pierrick, notre reporter photo spécialiste du 69 (enfin du SDIS 69, hein ), doit bien avoir une tof du marchepied des FPT Camiva comme le mien lorsqu'il est replié...
D'ailleurs j'en ai même une avec Ad' qui fait l'imbécile dessus, Mini, tu te souviens pas de ta visite chez moi? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Dernière édition par brembored le 22 Juin 2009, 14:39; édité 1 fois |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
22 Juin 2009, 14:38 |
|
disons que je me souviens plutôt d'un clown en train de grimper comme un ouistiti sur les lignes du DA de Ste Foy et qui essayait le bavoir très classe de chez Flunch |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Juin 2009, 14:53 |
|
Re,
2 photos de 2 FPT différents avec le garde-boue faisant office de marche-pied.
FPTLHR Gimaex :
Le FPT Camiva d'Alex :
2 bons exemples puiqu'il s'agit de 2 systèmes différents. Pour le FPTLHR, le marche pied, une fois replié, vient ensuite se placer de manière verticale au-dessus de la roue, et "cacher" le vide. Pour le FPT Camiva, le système est en 2 parties amovibles, le marche-pied une fois replié vient se ranger au-dessus de la roue, de manière horizontale.
brembored a écrit: | D'ailleurs j'en ai même une avec Ad' qui fait l'imbécile dessus, Mini, tu te souviens pas de ta visite chez moi? |
Je sors vite...
Bye. |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
22 Juin 2009, 15:00 |
|
c'est vrai que ormis la poignée sur celui d'Alex, ca pourrait coller ...... |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
22 Juin 2009, 21:24 |
|
Le prochain est pour le CSP Toulon Ouest... |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
23 Juin 2009, 13:31 |
|
Bonjour
Belle bête, ce nouveau fpt .
Bon beh plus que 2, quelles seront les élus lol
@+ Romain |
|
|
|
|
gaby38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2
|
Posté le:
24 Juil 2009, 11:46 |
|
Salut à tous
Pour répondre à Brembored dans un premier temps, la société Gallin emploi une quinzaine de SP volontaire qui pour certain portent les bottes depuis plus de 15 ans et qui connaissent bien les problèmes quotidiens de la profession.
Pour les rues étroites de Lyon, un FPTL est beaucoup plus adapté qu'un FPT.
Pour répondre sur certaines interrogations techniques sur ce FPT, la casquette arrière a été développée au départ pour les quartiers sensibles de la région parisienne pour que le conducteur soit à l'abri des divers objets qui pourraient malencontreusement tomber des étages. Il se trouve que c'est le Var qui a acheté les 1er véhicules de la série (St Raphaël pour le 1er et St Maximin pour le 2ème).
Le support échelle est manoeuvrable depuis le sol par une barre amovible rangées dans un coffre.
Le FPT est également équipé de marchepieds intégrés aux ailes
Le coffre en partie haute des échelles d'accès à la plate-forme est prévu pour le rangement de 6 aspiraux.
Pour les éclairages de zone qui dépassent sur les côtés, je sais plutôt vulnérable, mais c'est pour répondre à la norme qui exige au moins 5 lux dans la zone de 0 à 1 m sur le pourtour de l'équipement.
Pour info, d'autres FPT de ce type ont étés commandés à Gallin, 2 autres pour le 83, 6 (2 commandes de 3) dont 1 tunnélisé pour le 74, 3 dont 2 SR pour le 63 et 1 SR pour le 18.
Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à demander |
_________________ Gaby38 |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Juil 2009, 12:27 |
|
gaby38 a écrit: | la casquette arrière a été développée au départ pour les quartiers sensibles de la région parisienne pour que le conducteur soit à l'abri des divers objets qui pourraient malencontreusement tomber des étages. |
Il n'y a pas que la RP qui a le droit à ce genre de réjouissances...
D'autre part, quand on est dans cette config, on ne descend pas les dévidoirs, on établit vite, on éteint vite, on se barre vite.
Or, si je vois bien, la casquette est pile au-dessus des dévidoirs, il faut enlever un dévidoir pour que le conducteur se protège sous la casquette...
Donc elle ne protégera que les dévidoirs en mode violence urbaine...
Et s'accrochera aux balcons
Citation: | Pour les éclairages de zone qui dépassent sur les côtés, je sais plutôt vulnérable, mais c'est pour répondre à la norme qui exige au moins 5 lux dans la zone de 0 à 1 m sur le pourtour de l'équipement. |
Un concurrent à ré-installer "en creux" les petits spots, trop vulnérables lorsqu'ils sont saillants
Amicalement
Alex |
|
|
|
|
|
|