Auteur |
Message |
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
30 Juin 2009, 22:02 |
|
|
|
|
Taho85
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 98
Localisation: Vendée
|
Posté le:
01 Juil 2009, 08:38 |
|
J'ai eu la chance il ya quelques années de pouvoir "visiter" la cabine d'un airbus en plein vol, et je confirme que c'est super impressionant!! Tous ces boutons, ces écrans, ces commandes devant, derriere, en haut, sur les cotés, ect... J'en suis resté la bouche ouverte!! Le commandant de bord se marrait et m'a expliqué que le plus compliqué était de décollé et d'attérir, une fois le zing en l'air à la bonne hauteur et sur la bonne trajectoire c'était pas supercompliqué... je penses qu'il s'est un peu foutu de moi |
_________________ Motivé, motivé, motivé... |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
01 Juil 2009, 09:06 |
|
Sympa comme vu....
Nous avons sur le forum quelque férus d'aéronautique, je pense qu'il confirmeront que pour tout aéronefs, les phases les plus compliqués sont le décollage et l'atterrissage |
|
|
|
|
Taho85
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 98
Localisation: Vendée
|
Posté le:
01 Juil 2009, 09:11 |
|
C'est clair Nico, mais perso jme vois pas aux commandes même après le décollage, j'ai déjà du mal avec un quad donc un avion... ('fin tu me diras ya pas de fossés ou de haies tout là haut). |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
01 Juil 2009, 09:12 |
|
bé voila, y a pas grand monde la haut donc ça limite déjà pas mal les risques :p
fin pas grand monde, c'est vite dis quand même... |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
01 Juil 2009, 10:09 |
|
Nico.coef a écrit: | bé voila, y a pas grand monde la haut donc ça limite déjà pas mal les risques :p
fin pas grand monde, c'est vite dis quand même... |
D'après certains articles que j'ai lu, les espaces aériens ont des organisations quelques peu obsolètes et se sont faits déborder par l'explosion du trafic aérien. Personne là-haut, ça me semble relatif. Y a assez de monde pour que la collision de deux avions dans le ciel soit possible.
@+ |
|
|
|
|
tcho spv du 59
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 164
Localisation: Nord
|
Posté le:
01 Juil 2009, 11:38 |
|
Nico.coef a écrit: | bé voila, y a pas grand monde la haut donc ça limite déjà pas mal les risques :p
fin pas grand monde, c'est vite dis quand même... |
C'est même très vite dit, j'ai eu la chance d'aller dans la salle des radars a la BA 103 Cambrai, et je peut te dire qui en avait des avions en l'air.
Moi je sais même pas si je serai capable de le démarrer. |
_________________ FA Caporal validée!!! |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
01 Juil 2009, 12:26 |
|
bizarre, j'ai cherché le bouton "SOS onvasecrasher", pas trouvé |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
bspp31
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 367
Localisation: 76
|
Posté le:
01 Juil 2009, 13:32 |
|
Et quand tu te dis qu'en phase critique, les pilotes ont 3 secondes pour réfléchir et appuyer sur le bon bouton pour éviter le crash...ils sont balèzes les mecs quand même avec tout ce qui a |
_________________ si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe |
|
|
|
Remi59270
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 236
Localisation: Nord (59)
|
Posté le:
01 Juil 2009, 13:40 |
|
Belle image |
|
|
|
|
sacregor
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1362
Localisation: Angers
|
Posté le:
01 Juil 2009, 14:18 |
|
Moi aussi j'ai eu la chance de monter à 2 fois dans un cockpit, la dernière fois étant au moi de février !
Je suis rentré avec eux pendant 15 minutes et bah ils se marraient bien les mecs :D
Une fois en l'air ils n'ont plus grand chose à faire (façon de parler biensûr)
Le commandant me disait que en gros ils avaient juste à noter les changements de direction du pilote automatique car si les radars tombait en panne, il serait où nous sommes :D
J'avais juste une question, il y avait un inspecteur dans la cabine mais je ne sais pas si c'est tous les vols long courrier où il y a un inspecteur ou pas ?
Sinon c'est vraiment simpa à l'intérieur :D
Et puis tous les 6 mois, les pilotes ont un test de 24heures non-stop dans une cabine de pilotage virtuel où ils leur arrivent que des merdes
Voila ! |
|
|
|
|
syldeg59
Habitué
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 135
|
Posté le:
01 Juil 2009, 15:45 |
|
Téch' a écrit: | Nico.coef a écrit: | bé voila, y a pas grand monde la haut donc ça limite déjà pas mal les risques :p
fin pas grand monde, c'est vite dis quand même... |
D'après certains articles que j'ai lu, les espaces aériens ont des organisations quelques peu obsolètes et se sont faits déborder par l'explosion du trafic aérien. Personne là-haut, ça me semble relatif. Y a assez de monde pour que la collision de deux avions dans le ciel soit possible.
@+ |
non le telescopage est impossible ,il existe un systeme appelé TCAS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Collision_Avoidance_System |
|
|
|
|
syldeg59
Habitué
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 135
|
Posté le:
01 Juil 2009, 15:47 |
|
sacregor a écrit: |
J'avais juste une question, il y avait un inspecteur dans la cabine mais je ne sais pas si c'est tous les vols long courrier où il y a un inspecteur ou pas ?
Voila ! |
non,c'est probablement une personne qui vient controler le commandant ou le copilote durant un vol |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
01 Juil 2009, 16:12 |
|
syldeg59 a écrit: | Téch' a écrit: | Nico.coef a écrit: | bé voila, y a pas grand monde la haut donc ça limite déjà pas mal les risques :p
fin pas grand monde, c'est vite dis quand même... |
D'après certains articles que j'ai lu, les espaces aériens ont des organisations quelques peu obsolètes et se sont faits déborder par l'explosion du trafic aérien. Personne là-haut, ça me semble relatif. Y a assez de monde pour que la collision de deux avions dans le ciel soit possible.
@+ |
non le telescopage est impossible ,il existe un systeme appelé TCAS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Collision_Avoidance_System |
Impossible ???!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_2937_Bashkirian_Airlines
|
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
01 Juil 2009, 17:44 |
|
Salut,
binnnnnnnnnnnnnnnnnn:
Citation: | Plusieurs secondes après le début de la descente, le pilote russe reçut du TCAS (système anti-collision embarqué) l'instruction inverse (monter), alors que le pilote allemand recevait de son TCAS l'instruction de descendre. Si les deux pilotes avaient suivi ces dernières instructions, la collision n'aurait jamais eu lieu. |
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_2937_Bashkirian_Airlines
|
|
|
|
|
|
|