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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
10 Mar 2010, 18:26 |
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Citation: | Alors normalement d'après ce que l'on m'a dit il y a eu 2 BEA achetés par le SDIS 13, un pour Aix-en-Provence et l'autre pour PSL.
A confirmer. |
Effectivement le personnel ,les écheliers Aixois n'ont vu aucun BEA dans la cour de la chevalière
comme je disais à manu en mp un bruit court.......... Mais ce n'est qu'un bruit.
On parle aussi de 1 BEA par groupement (ce n'est qu'un murmure) ce qui n'affecte pas celui du groupement Est d'office à Aix... |
Dernière édition par boxerfada le 10 Mar 2010, 18:52; édité 1 fois |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
10 Mar 2010, 18:42 |
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Tu as la réponse manu. |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
23 Mar 2010, 11:39 |
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Salut,
Les CCFM 4 000 Renault Midlum et CCFS 13 000 Mercedes Actros 6x6 doivent arriver d'ici peu (avant l'été).
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
12 Avr 2010, 20:52 |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
12 Avr 2010, 22:26 |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
13 Avr 2010, 07:43 |
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Salut,
brembored a écrit: | Les CCFS 13 000 sont arrivés...
De belles bêtes !!! |
Tout à fait, des photos sont sur autotitre.
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Des CCF à 4 ponts...
Pour quelle raison les classe-t-il en CCFS et non en CCGC?
Bye. |
Peut-être car leur mission principale de ces nouveaux engins ne sont pas celle d'un CCGC (Transporté de l'eau pour les engins d'attaques) mais celle d'un CCF(S) qui est de l'attaque massive grâce à leur lance canon en soutien des GIFF...
@+
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
13 Avr 2010, 09:30 |
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Salut,
L'intérêt d'un CCFS serait de l'intégrer à un GIFF. Hors on se rend compte que ceci est techniquement impossible. Un engin aussi long, aussi lourd, à 4 ponts, avec roues jumelées, châssis très certainement rigide, il ne me passe nul part.
Le Var intègre ces CCFS à des GIFF (3 CCFM + 1 VLTT). Ce sont les CCGC (techniquement semblables aux CCFS du 13) qui assurent ensuite le ravitaillement en eau.
On remarque donc les différentes politiques d'un SDIS à l'autre, pourtant voisin et comportant les même risques.
Bref, ceci n'est qu'un "nom" donné.
Bye. |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
13 Avr 2010, 09:39 |
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SPV-SDIS69 a écrit: |
L'intérêt d'un CCFS serait de l'intégrer à un GIFF. |
Il me semble qu'ils sont intégrés à des GIFF "lourds",composés uniquement de mammouths du genre.A confirmer par un buccorhodanien!
Il semblerait que ça mette sérieusement les points sur les "i" une ligne d'arrêt de 8 CCFS qui donnent avec le canon de toit... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
13 Avr 2010, 09:42 |
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Re,
Dans le 13 ce sont les CCFS 6000 qui intègrent les GIFF en tant que 4ème. Sinon les CCFS 11 0000 et maintenant 13 000 intègrent les GIL (Groupe d'Intervention Lourd) composé de 1 VLTT et de 2 CCFS 11 000 ou 13 000 (il peut aussi être renforcer par 2 CCFM).
Justement on en a un peu discuter des missions de ce CCFS 13 000 sur autotitre :
Gon's1384 a écrit: | Pour info les CCFS ont plusieurs fonctions
- 4eme CCF pour les GIFF (CCFS 6000 ou 11 000)
- constitution des GIL (Gpes Intervention Lourds) pour feux de forets ou feux urbains
- porteur d'eau sur feu (feu de foret, feu urbain ou feu sur autoroute ...)
Les GIL servent à faire des lignes d'appui à partir de pistes carrossables ou de routes. Ces lignes peuvent se faire en eau ou avec du produit retardant.
Les CCFS n'ont pas de grandes capacités de franchissement. C'est pourquoi lors de son intégration dans un GIFF il occupera la 1er place sur la voie routière puis la derniere place du groupe dès l'entrée en piste (pour ne pas bloquer le groupe).
Les CCFS 11 ou 13 du SDIS 13 sont là pour les risques industriels et les feux de foret. En aucun cas il n'ont vocation a occuper le poste du CCFS dans un GIFF classique.
Pour info: selon la doctrine nationale Feux de Forets:
GIL = 1 VLHR + 4 CCFS |
Et les CCFS du SDIS 83 (je parles pas des 6000 mais ceux semblable aux 11000/13000 de chez nous) intègrent-ils vraiment des GIFF ??
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
13 Avr 2010, 09:49 |
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Salut,
En Isère ce sont des CCGC.
Merci pour les infos sur les GIL et les CCFS 6000.
Ceci n'était pas en place il me semble dans le Var. On constate donc que le 13 à des groupes préconstitués en plus de ceux du Var.
J'y vois plus clair maintenant.
Bye. |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
13 Avr 2010, 10:01 |
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Contant de t'avoir aider à y voir plus clair.
Voilà les différents groupe d'intervention existant dans les Bouches-du-Rhône :
- Groupe d'Intervention Feux de Forêt : GIFF
1 VLTT, 3 CCFM et 1 CCFS 6000 ou 1 VLTT et 4 CCFM.
- Groupe d'Intervention Lourd : GIL
1 VLTT et 2 CCFS 11 000/13 000 qui peut-être renforcé par 2 CCFM.
- Détachement d'Intervention Héliporté : DIH
1 VLTT, 2 CCFM, 1 CDIH, 1 CDHR + 1 MPR et 1 CCGC
- Groupe d'Intervention Retardant : GIR
1 VLTT, 2 CCGC et 1 Semi-Remorque Citerne Retardant. Le GIR est préposionné chaque été dans un CS.
- Groupe d'Alimentation Feux de Forêt : GALFF
1 VLTT, 2 CCGC et 1 CDHR + 1 MPR
- Groupe Urbain : GURB
1 VL, 4 FPT et 1 VTU + 1 MPR
- Groupe 6000 : que j'ai entendu dire mais que je n'ai jamais vu...
1 VLTT + 4 CCFS 6 000
Information complété avec le site de : sp13riri
@+
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
13 Avr 2010, 10:19 |
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pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
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Posté le:
13 Avr 2010, 10:33 |
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Groupe 6000 : que j'ai entendu dire mais que je n'ai jamais vu...
1 VLTT + 4 CCFS 6 000
je les et fait assez souvent les groupes 6000 |
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romain83-63
Passionné
Sexe:
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Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
13 Avr 2010, 11:02 |
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Bonjour, pour le var il n'y a que les ccfs mercedes ( ancienne et nouvelle génération ) qui intègrent les giff, les ccgc ( renault kerax ) ne servent que pour le ravitaillement en eau, et il e servent qu'à ca vu que la politique du sdis a été de ne pas les doter de canon .
Pour le var les giff se composent de 1 vltt, 3 moyen et un S .
On retrouve aussi, les groupes lourds ( composés de ccfs et de 1 vltt )
ET les gpihf ( 1 vltt, 3 léger, 1 vip ou fptl, et un vtu )
@+ Romain |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
13 Avr 2010, 11:05 |
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pinpon13 a écrit: | Groupe 6000 : que j'ai entendu dire mais que je n'ai jamais vu...
1 VLTT + 4 CCFS 6 000
je les et fait assez souvent les groupes 6000 |
Ok, donc il est bien composé de 1 VLTT et 4 CCFS 6000, les missions du groupe ?
romain83-63 a écrit: | Bonjour, pour le var il n'y a que les ccfs mercedes ( ancienne et nouvelle génération ) qui intègrent les giff, les ccgc ( renault kerax ) ne servent que pour le ravitaillement en eau, et il e servent qu'à ca vu que la politique du sdis a été de ne pas les doter de canon .
Pour le var les giff se composent de 1 vltt, 3 moyen et un S .
On retrouve aussi, les groupes lourds ( composés de ccfs et de 1 vltt )
ET les gpihf ( 1 vltt, 3 léger, 1 vip ou fptl, et un vtu )
@+ Romain |
Merci pour ces informations C'est quoi le GPIHF ?
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