Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Juil 2009, 11:29 |
|
Bonjour,
Voici un sujet ou l'on parlerat des engins du 13, leurs affectations, etc...
Il existe 3 Poste de Commandement Secteur (PCS) dans le SDIS 13 qui sont basé au CS de Berre l'Etang eu CSP Arles ainsi qu'au CSP d'Aubagne.
Et aussi 7 Poste de Commandement de Colonne (PCC) qui sont basé au CSP d'Aix en Provence, au CS de Carry le Rouet, au CS de Lambesc, au CS de Saint-Rémy de Provence, au CS de Trets, au CS de La Ciotat ainsi qu'au CD d'Istres
P.S : Si vous avez des photos de ces engins merci de les mettres sur le forum.
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Juil 2009, 11:42 |
|
Tiens, parles aussi des VSAV spécifiques du 13 pour les risques respiratoires, un par groupement dédié à ça
(y z'ont des ronds dans le 13... )
Parles aussi peut-être de l'ENORME dépollution de Martigues
Et des magnifiques CCFS 11 000l Mercedes
Quand j'ai vu l'état de rayures de la citerne, j'ai demandé au gars :
"mais vous faites du HR avec?"
Et il m'a répondu :
"oh que oui, et ils vont super bien même. Et le canon de toit abat un boulot phénoménal" |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
24 Juil 2009, 12:14 |
|
Ah oui fabuleux les S mercedes du 13 !
Pour les PCS et PCC c'est plutôt le contraire...
PCC = Colonne
PCS = Site
Les secteurs étant divisé avec les differents CDG sur un FDF par exemple |
|
|
|
|
vehiculesSdis13
Habitué
Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 79
|
Posté le:
24 Juil 2009, 13:26 |
|
|
Dernière édition par vehiculesSdis13 le 06 Jan 2010, 19:30; édité 1 fois |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:13 |
|
vehiculesSdis13 a écrit: | Le seul problème est la quantité d'eau emporté dans la citerne (1000 litres) et sa hauteur(3.15m) |
L'eau étant incompressible, si on veut un petit engin, on ne peut pas avoir beaucoup d'eau
Mais tu sais, en urbain on éteint vite avec peu d'eau maintenant...
Et au pire les points d'alimentation sont pas loin
Par contre c'est vrai que ça fait un peu haut 3,15m.
Des photos des magnifiques CCFS 11 000?
J'ai des photos de Mercedes 3 essieux du 13 pris à Clermont-Ferrand au congrès 2008 : c'était un des premiers CCFS ou encore un "simple" CCGC?
Car il me parait moins équipé que celui que j'ai vu à Martigues, mais je peux faire erreur... |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:15 |
|
A Martigues ils ont un Groupe Lourd il me semble, que des S |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:17 |
|
Un Groupe lourd, c'est 2 CCFS et une VLHR?
A martigues, je n'ai vu qu'un seul 11 000, par contre ils ont un GIFF complet
(3 CCFM à Martigues, 1 à la Couronne, plus le S)
Dans le 13, les CCFS sont indifféremment les 6000 et les 11 000?
Ou bien les 11 000 ont un autre nom? |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:20 |
|
Il me semble oui...
Mais peu être ils se fusionne avec 2 autres S avec moins de flotte |
Dernière édition par Tonton le 24 Juil 2009, 14:28; édité 1 fois |
|
|
|
vehiculesSdis13
Habitué
Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 79
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:30 |
|
Pas d'infos pour les groupes.. |
Dernière édition par vehiculesSdis13 le 06 Jan 2010, 19:31; édité 1 fois |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:39 |
|
Re,
Le SDIS 13 va aussi commander des CCFS 13 000 Litres sur Châssis Mercedes 8 roues, normalement il y en a un pour le CS de Miramas.
Le SDIS a aussi commender plusieurs BEA Renault en cours de construction, bientôt des CCF sur Châssis Renault Midlum 4x4, au tout début ils voulaient acheter des Mercedes comme les nouveaux CCF du BMPM mais beaucoup trop chère.
Le SDIS a aussi commander des VSAV avec des LED au dessus des portes pour l'éclairage comme ceux du SDIS 83.
|
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Juil 2009, 14:47 |
|
Re,
Voici les photos du VPU-2 du CSP d'Aix en Provence ou vous pouvez constater la hauteur imposante comme la souligné ''vehiculesSdis13'' (photos de F92) :
Et voici l'un des nouveaux CCGC Mercedes Axor 6 roues, qui sont magnifique !! (Photo de Golf22) :
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Juil 2009, 15:38 |
|
Oui c'est bien cette photo que j'ai chez moi, c'était donc bien un CCGC à Clermont, merci
ça fait beaucoup de groupes, ça, le lourd, le super-lourd, le groupe 6000...
pas trop compliqué à gérer? |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Juil 2009, 15:50 |
|
Et aussi le SDIS dispose d'un CCF avec un Brumisateur qui est basé à Salon-de-Provence :
Ainsi qu'un CCGC avec aussi un Brumisateur qui était basé à Tarascon, mais le Brumisateur est mort.
|
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Juil 2009, 15:51 |
|
brembored a écrit: | Oui c'est bien cette photo que j'ai chez moi, c'était donc bien un CCGC à Clermont, merci
ça fait beaucoup de groupes, ça, le lourd, le super-lourd, le groupe 6000...
pas trop compliqué à gérer? |
Pour ma part je ne sais pas.
Mais bon je crois que c'est les groupements qui gère leur propre groupe.
Ah confirmer... |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
24 Juil 2009, 16:03 |
|
Le SDIS 13 à Station Mobile Retardant qui est loué pour la saison d'été au fournisseur de retardant pour les avions.
Cette remorque est énorme : photo ci-contre.
Cette Station Mobile Retardant est tracté par un tracteur Renault blanc qui est lui équipé de d'un gyrophares.
Photos : BASTOS130
Au fait voici l'ancien CCGC "BRUM" dont je vous parlais qui est affecté à Arles maintenant :
Phto : Gabi
|
|
|
|
|
|
|