Auteur |
Message |
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
13 Avr 2010, 11:11 |
|
|
|
|
bastos 130
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Bouches du Rhônes
|
Posté le:
13 Avr 2010, 11:16 |
|
Salut a tous , petits détail pour Max et les autres , l'été en cas de risque trés sévère des groupe CCFS 6 000 sont formés, un par groupement ( sur 5 dans le 13 ) , ils sont armés par deux hommes seulement ( ou quatre , ca dépend ) et on la même fonction que les GIL : L'attaque directe.... |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
13 Avr 2010, 12:01 |
|
bastos 130 a écrit: | Salut a tous , petits détail pour Max et les autres , l'été en cas de risque trés sévère des groupe CCFS 6 000 sont formés, un par groupement ( sur 5 dans le 13 ) , ils sont armés par deux hommes seulement ( ou quatre , ca dépend ) et on la même fonction que les GIL : L'attaque directe.... |
Ok, merci BASTOS.
Mais nous par exemple dans le groupement nord on a 4 CCFS 6 000 (Châteaurenard, Tarascon, Saint-Martin-de-Crau et Alpilles-Durance), si il faut constitué un groupe 6000, et que ces engins sont déjà engagés sur les GIFF... Comment ça marche ? Est-il obligatoire dans le 13 que dans un GIFF il y est 1 CCFS 6000 ? Ou un GIFF peut-être constitué à 100 % de CCFM ?
|
|
|
|
|
pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
|
Posté le:
13 Avr 2010, 12:27 |
|
tous depend les moyen disponible du sdis les giffs ce font avec ce qu on peut armeé
l annee derniere 1 ere fois de ma vie avec un cff 3500 on a armee le groupe lourds 6000 car il manquer une 6000 l
armee une 6000 a 2 pompier et maintenant interdit ca ce faisait l annee derniere mais on c est fait remonter les bretelles par le sdis car les assurance ne couvre pas l engin a 2 sp mais a 4 meme pour les groupes lourd
la delorme vous trouverez 6 engin 6000 dans le parc pret a partir en reparation j espere qu on les auras avant cet été |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
13 Avr 2010, 12:34 |
|
Salut,
A 4 dans un CCFS? Ce ne sont pas des cabines simples 3 places?
Bye. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
13 Avr 2010, 13:31 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Avr 2010, 19:25 |
|
Un engin peut être "bien né" et faire des merveilles alors qu'un autre non...
Les CCFS 11 000 sur Actros sont très bien vu par les gars du 13 apparemment, ils crapahutent avec (visible vu les rayures sur les pauvres camions ) et à l'inverse, les 6000, qui emmène donc pourtant quasi deux fois moins d'eau, sont mal vus, jugés trop hauts, trop larges, trop gros, etc
Laissons donc le 13 000 faire ses preuves, il sera peut-être une très bonne bête |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
13 Avr 2010, 21:49 |
|
Les 11000 sont effectivement de méga bonnes bêtes ces bahûts ça grimpe droit devant. La doctrine du 13 est distincte de celle du 83 car les feux ne sont pas identiques le relief et les vents aussi. Le var prône La pénétration là où le feux dans le 13 cavale à plus de 1/3 de La vitesse du vent(qui elle atteint très régulièrement plus de 70km/h)
Perso je garde une préférence pour les GI à 4 "moyen" de caractéristiques similaires. Avec à côté des GIL à 4 CCFS 6000 ou 2 11000 tous équipés de canons pour composer La 1ère ligne du pack.
Les CCFS n'ont JAMAIS le rôle de CCGC,ce sont de purs engins d'attaque qui ne servent pas aux norias.
Les GC n'ont ni canons ni autoprotection |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
13 Avr 2010, 21:52 |
|
Re,
Les CCFS sont-ils à châssis rigides ou châssis souples? Peuvent-ils effectuer du franchissement?
Bye. |
|
|
|
|
vehiculesSdis13
Habitué
Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 79
|
Posté le:
14 Avr 2010, 12:48 |
|
Bonjour,
petite question,
le CIS de Port-Saint-Louis dispose-t-elle d'un CCFS 6 000 ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
|
Posté le:
14 Avr 2010, 14:18 |
|
non port st louis on une 13000l c est fos sur mer qui on une 6000l qui et actuellement au sdis avec les autres pour reparation |
|
|
|
|
vehiculesSdis13
Habitué
Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 79
|
Posté le:
14 Avr 2010, 14:30 |
|
OK merci pinpon13
Port saint Louis ont une CCGC 13 000 litres c'est sa que tu veux dire ?
Pourtant il me sembler que Port saint Louis avait une CCGC de 14 000 litres. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
14 Avr 2010, 19:49 |
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait des ''nouvelles'' du Véhicule de Gestion Opérationnelle et de Communication sur châssis Iveco Daily présent au congrès 2009 ?
Photo de pompier30 du forum autotitre : http://up.autotitre.com/forum/up/a289c10890.jpg
@+ |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
21 Avr 2010, 18:13 |
|
|
|
|
TIAN13
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 22
Localisation: BOUCHES DU RHONE
|
Posté le:
23 Avr 2010, 20:16 |
|
Salut,
quelqu un aurait'il des nouvelles de ces fameux nouveaux CCF4000 GIMAEX, chassis? (MAN/MERCEDES/RENAULT/IVECO..) et le nombre commandé ainsi que les délais de réception..Merci |
|
|
|
|
|
|