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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
04 Oct 2009, 21:48 |
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salut
Voila un CRR du Maine et Loire et un vrai
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_________________ A+ DOM49BSPP |
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frank.lena
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: loire 42
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Posté le:
15 Déc 2009, 18:30 |
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Bonjour,
Et qui connait la norme exacte avec en plus l armement complet de ce CCRl ? mon chef de groupement m a dit qu il existai 3 type de CCR
CCRL, CCRM, et CCRl(leger) donc ça doit exister quelque part .
Sinon peut etre que le fameux VITT présenté au congrés de st étienne ( j'y étais en tant que bénévole ) serait considéré comme tel ???
AIDEZ MOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Frank |
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Tom-tOm49
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 24
Localisation: Maine et Loire
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Posté le:
27 Jan 2010, 11:40 |
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Salut Frank,
Aurais tu une photo de ce VITT, avec, je pourrais peut etre t'aider, mon centre doit etre doté d'un CCRl |
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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
09 Juil 2012, 12:37 |
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Bonjour
Le dernier SP de France consacre un article sur le CCRL du Maine et Loire.
Le terme CCRL va certainement remplacer les différentes appellation genre VIR, CCRM ect....
Apparemment une norme se prépare, les CCRL vont probablement remplacer bon nombre de VPI pour passer en 4x4.
Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
09 Juil 2012, 22:55 |
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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
10 Juil 2012, 08:20 |
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Bonjour
La norme existe pour le CCRM que nous connaissons bien, et pour le CCRS, qui prévoit une plus grande capacité en eau, peut être verront nous un jour des CCRs avec une citerne de 8000 litres?
Mais il n’existe pas de norme du CCR léger, et apparemment cette norme intéresse pas mal de SDIS.
Yves l'indien |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
10 Juil 2012, 09:07 |
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Ce qui les intéressera hélas surtout, c'est de pouvoir les faire fabriquer au rabais en Espagne
Y'a un truc qui me dépasse dans cette histoire...
Déjà, ces CCRL remplacent souvent des FPT.
On fait donc une belle économie : châssis plus petit, même si HR, cabine plus petite, équipement plus simple...
Pourquoi aller encore plus loin en achetant en plus des engins en cartons qui passent leur vie à perdre des boulons et retourner en SAV?
Ensuite, ces engins sont censés être HR.
Donc on va aller un peu dans les champs avec, même sans parler de faire du franchissement de haut vol.
Là encore, est-ce pertinent d'acheter des engins en cartons pour faire ça...
Et dernier point, nos emplettes sont nos emplois, Camiva licencie 175 personnes en ce moment, merci à tous les SDIS qui achètent de la daube de l'autre côté des Pyrénées avec l'argent de NOS impôts au lieu de faire marcher NOS usines.
Bref, pour ma part je suis contre ces engins et encore plus ceux faits hors de chez nous.
Quant aux CCRS, je me demande quelles sont les capacités HR d'un tel engin
On ne peut pas tout avoir sur le même engin.
Déjà que la plupart des SDIS (à part les 6000 et les 11000 du 13) n'arrivent pas à faire des CCFS raisonnables mais nous pondent des monstres qui en fait ne peuvent pas sortir de la route et sont justes bons à sur-tanguer dans les ronds points, alors un CCRS 8000 je doute...
Sinon, je reste malgré tout partisan d'un vrai CCRM s'il est bien conçu |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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GUIGIB
Habitué
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 185
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Posté le:
25 Sep 2012, 21:45 |
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Voici le 1er CCRL du SDIS49
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Tom-tOm49
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 24
Localisation: Maine et Loire
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Posté le:
25 Sep 2012, 21:49 |
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Je suis assez pressé d'avoir des retour d'expérience.
Il y à également eu un article complet dans le SP Magasine de Juillet-Aout il me semble.
En tout cas, merci pour la photo. |
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Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
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Posté le:
26 Sep 2012, 07:03 |
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Bonjour,
Pour l'avoir vu de près lors de sa présentation au SDIS, j'ai été plutot agréablement surpris de sa conception.
4 places correctes dans la cabine, échelles sur le toit, pas de dévidoir à l'arrière mais un coffre sur le toit pour ranger les lignes de 70mm en écheveaux à "l'américaine" . Peut être peut on envisager d'établir à la façon d'un dévidoir automobile.
L'engin à de la gueule, mais reste à voir le retex des utilisateurs. Celà remplace à mon avis avantageusement les vieux VPI. |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Sep 2012, 08:58 |
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Toujours sceptique pour ma part.
Casper49 a écrit: | un coffre sur le toit pour ranger les lignes de 70mm en écheveaux à "l'américaine" . Peut être peut on envisager d'établir à la façon d'un dévidoir automobile. |
Sujet déjà traité sur le forum, mais je reste convaincu que ce n'est pas adapté :
- ces engins sont de première attaque, ils vont donc se garer au sinistre, le but étant d'attaquer rapidement.
S'il faut commencer à aller au point d'eau, et attendre que l'eau arrive à la lance, autant ne rien faire et attendre l'arrivée du FPT voisin
(pour mémoire, on considère 1 min pour établir 100m et 1min pour que l'eau parcourt 100m, soit 4 min pour 200m, plus le temps de se raccorder au PI)
- si on laisse l'engin au sinistre, alors il faut tirer les 200m jusqu'au PI.
Ergonomiquement nul, puisque le poids augmente avec la distance, et gaspilleur de personnel, il faut être 2 pour ça :
est-ce pertinent quand on a un engin à 4 de gaspiller 2 gus pour ça?
Je ne crois pas, alors qu'un dévidoir permet au conducteur de le faire seul et de libérer le BAT pour sa mission première : l'attaque...
Un article opti-secours sur l'intérêt du dévidoir à la Française
Et Quid du gros pare-choc en pastique sur un engin HR ?
Bref, engin conçu dans les bureaux, comme d'hab, et au moins cher (encore que Gimaex ce soit du bon matos) alors qu'on fait des économies de châssis par ailleurs, et que quitte à nécessiter un permis PL, on aurait pu être plus ambitieux......
Aller, juste pour rire, vivement le CCRL-SR |
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jeremy4505
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 10
Localisation: ingré
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Posté le:
05 Oct 2012, 08:24 |
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Tu rigoles Brembored mais le sdis 64 l'a fait.
CIL ( CCRL ) avec kit SR placé en cabine ( sur servante ) donc armement à 3 personnels. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
05 Oct 2012, 12:14 |
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Ah oui exact, je l'avais zappé celui là
Y'a vraiment pas grand chose dedans... |
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fredspv36
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 49
Localisation: Châteauroux(Indre - 36)
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Posté le:
05 Oct 2012, 13:43 |
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Connaissez vous l'affectation de ces CCRL ?
Merci d'avance |
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Tom-tOm49
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 24
Localisation: Maine et Loire
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Posté le:
05 Oct 2012, 17:24 |
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Il n'y en a qu'un seul dans le Maine et Loire pour l'instant, il sera affecté à la Poitvinière.
Si le retour d'expérience est positif, ils en achèteront probablement d'autre. |
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