Auteur |
Message |
Niko25
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 108
|
Posté le:
06 Jan 2016, 13:39 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Fév 2016, 11:04 |
|
romain83-63 a écrit: | Brembo à défaut de te décevoir, en France nous avons deux constructeurs qui proposent des engins pompes avec une capacité proche des 2000L avec un permis C1, Gallin Avec son prototype de CCRL exposé au congrès national d'Agen et qui risque d'être acheté par le 84. et Technamm qui propose un CCFM 2000L , le seul Hic est que c'est proposé sur un châssis Japonais (Mitsubishi).
@+ Romain |
Certes, mais c'est justement tout nouveau
A voir, Gallin tiendra sans doute mieux que les espagnols dans le temps.
Reste à voir pour le châssis... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
06 Oct 2016, 09:36 |
|
https://twitter.com/mcamiva
Bonjour
Première grosse livraison...de CCIL R..Suite a un achat groupé de Plusieurs SDIS.
Citerne de + 1500 litres
Pompe 1000/10
Tuyaux de 70 en écheveaux.
A + yves L'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
08 Oct 2016, 08:56 |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
06 Jan 2017, 10:33 |
|
Bonjour à noter que le modèle Gallin a été acquis par plusieurs sdis 83 - 06 (en version sr) 80 et 38 et qu'il fait l'objet d'un bel article dans le dernier véhicule d'incendie magazine.
Pour l'exemple du Var ces engins risquent être amenés à remplacer des couples engins pompe urbain-ccfm ou des ccfm-vlu cisse urbaine.
En effet le var aurait environ 400 cartes grises de trop d'après le DGSCGC, du coup la politique est aux engins polyvalents. En 2016 il a été acquis un CCRM-SR, FPTSR et CCRL et FIL.
Perso pour le ccrl le choix me parait outre mesure cohérent (l’esthétisme fera toujours débat, mais bon les goûts et les couleurs se discutent)
Le CCRL Gallin en dimensions caractéristiques et prix c'est pour 138 000€ un engin au gabarit de 6m60 de long, 2,08m de large et 2m80 de haut avec 1700 litres d'eau et 50 d'emulseur
Le Ccrm sr c'est 290 000€ pour 8m14 de long, 2m54 de large et 3,3m de haut pour environ 2800l d'eau et 160 d'emulseur.
À savoir qu'un VIP c'était 190 000€ de 2001 à 2003 pour 2m4 de large 6m8 de long (hors dévidoir) pour environ 1900l d'eau et 80 d'emulseur
Dernier point les derniers fptl Renault d12 (comme le dernier livre à draguignan ) c'est pour environ 220000€ un engin de 6m50 de long , 2m34 de long et environ 3m de haut (dimensions hors tout) pour 1500 à 2000l d'eau et jusqu'à 200l d'emulseur
@+ Romain |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Jan 2017, 16:41 |
|
C'est comme tout, il a du bon et du moins bon, mais sa faible largeur est un vrai atout, et sa contenance en eau est très correcte pour un 7,5T |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
06 Jan 2017, 18:44 |
|
1500 à 1700 L d'eau embarqués (en fonction des options choisies et du matériel embarqué) sur le CCRL 7T de Magirus Camiva avec une longueur hors tout beaucoup plus faible que le CCRL Gallin. Par contre la largeur est nettement plus importante !
|
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
28 Avr 2017, 13:32 |
|
https://www.sdis80.fr/actu.php?idactu=917
L'armement de ce véhicule son encombrement réduit ses capacités hydraulique sa motricité...parfait pour les CIS en rural et les centres ville a rues étroite.
A+ Yves l'indien |
|
|
|
|
frank.lena
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: loire 42
|
Posté le:
03 Mar 2018, 23:06 |
|
|
|
|
nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
|
Posté le:
05 Mar 2018, 16:49 |
|
mouai, ca vaut pas le "C1-118" en Suisse où l'on peut conduire un véhicule jusqu'à 7.5T et sans limite pour les véhicules SP |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
06 Mar 2018, 19:20 |
|
c'est une avancée majeure si c'est confirmé
cela m'étonne que l'on en entende pas plus parler.
peut-être parce que le dpt où je suis n'set pas particulièrement concerné par ce type de tonnage. |
|
|
|
|
|
|