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pinpon13
Fidèle
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Localisation: 13
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Posté le:
24 Sep 2009, 16:54 |
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un ecopage de canadair se fait a 130 km/h et il faut 12 sec et une distance de 400 metres |
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spv83740
Habitué
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Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
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Posté le:
24 Sep 2009, 22:20 |
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Oui le Canadair est efficace car il est capable de voler lentement pour délivrer la charge.
Pour l'écopage 400 mètres sont necessaires au minimum pour remplir les cuves mais il faut compter autant de distance avant, et après l'écopage. |
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minioim
Vétéran
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Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
25 Sep 2009, 14:47 |
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oui j'avais effectivement souvenir de 1200m (ce qui correspond bien à ce que tu dis) pour un écopage complet.
par contre si tu as une idée de la vitesse précise du canadair en configuration de larguage (masse totale environ 20 tonnes, volets en configuration de larguage etc...) merci |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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pinpon13
Fidèle
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Localisation: 13
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Posté le:
25 Sep 2009, 16:25 |
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la vitesse differe elle n est jamais la meme pour les largages j ai un livre ou un canadair effectue un largage a 195 km/h mais il peut etre plus lent |
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minioim
Vétéran
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Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
25 Sep 2009, 19:29 |
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ça répond pas à ma question ^^
accessoirement, la vitesse de larguage dépend de beaucoup de choses: déjà est ce que tu considère la vitesse sol ou la vitesse air? (exemple: tu as 30 noeuds de vent de face, si tu vol à 100 noeuds par rapport au vent, ça ne fera que 70 par rapport au sol..)
ensuite est ce qu'il y a bcp de vent ou pas? si oui, il faudra peut être que le larguage se fasse à plus grande vitesse pour couvrir une certaine zone. ou au contraire à basse vitesse pour "taper" en un point précis.
et puis si tu as du vent en rafale (fréquent sur les FdF) ou du vent stable ça change aussi: si ton vent est stable à 25Noeuds, et que ta vitesse de décrochage est de 70Noeuds, tu peux voler à 70 par rapport au vent ou 45 par rapport au sol (c'est la même chose ici) sans soucis.
par contre si tu as des rafales à 50Noeuds tu peux pas te permettre de voler à 70 par rapport au vent en rafale, parce que si le vent chute, ta vitesse air passe en dessous de la vitesse de décrochage et tu chute aussi... donc en cas de rafales, faut prévoir une marge au cas où le vent tomberait...
bref donc pas mal de paramètres, mais je cherche toujours la vitesse du décrochage du CL-415... j'avais un souvenir de 74Noeuds mais je m'abuse peut être moi même
merci
ps: dsl pour l'explication roman ^^ |
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romain83-63
Passionné
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Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
26 Sep 2009, 09:29 |
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Bonjour tout plein de données sur les largages ecopages et sur les avions de la sécurité civile sont disponibles sur le site de l'amicale des pompiers du ciel au lien suivant http://www.pilotesdufeu.com/pompiersduciel/
@+ Romain |
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minioim
Vétéran
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Posté le:
26 Sep 2009, 15:14 |
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génial!!! merci ^^
suis je bête j(ai pas pensé à regarder ça |
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