Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[ABE] Explications sur les largages


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
pinpon13
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 16:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

un ecopage de canadair se fait a 130 km/h et il faut 12 sec et une distance de 400 metres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spv83740
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 22:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui le Canadair est efficace car il est capable de voler lentement pour délivrer la charge.
Pour l'écopage 400 mètres sont necessaires au minimum pour remplir les cuves mais il faut compter autant de distance avant, et après l'écopage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 14:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui j'avais effectivement souvenir de 1200m (ce qui correspond bien à ce que tu dis) pour un écopage complet.

par contre si tu as une idée de la vitesse précise du canadair en configuration de larguage (masse totale environ 20 tonnes, volets en configuration de larguage etc...) merci

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pinpon13
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 16:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

la vitesse differe elle n est jamais la meme pour les largages j ai un livre ou un canadair effectue un largage a 195 km/h mais il peut etre plus lent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 19:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça répond pas à ma question ^^

accessoirement, la vitesse de larguage dépend de beaucoup de choses: déjà est ce que tu considère la vitesse sol ou la vitesse air? (exemple: tu as 30 noeuds de vent de face, si tu vol à 100 noeuds par rapport au vent, ça ne fera que 70 par rapport au sol..)

ensuite est ce qu'il y a bcp de vent ou pas? si oui, il faudra peut être que le larguage se fasse à plus grande vitesse pour couvrir une certaine zone. ou au contraire à basse vitesse pour "taper" en un point précis.

et puis si tu as du vent en rafale (fréquent sur les FdF) ou du vent stable ça change aussi: si ton vent est stable à 25Noeuds, et que ta vitesse de décrochage est de 70Noeuds, tu peux voler à 70 par rapport au vent ou 45 par rapport au sol (c'est la même chose ici) sans soucis.
par contre si tu as des rafales à 50Noeuds tu peux pas te permettre de voler à 70 par rapport au vent en rafale, parce que si le vent chute, ta vitesse air passe en dessous de la vitesse de décrochage et tu chute aussi... donc en cas de rafales, faut prévoir une marge au cas où le vent tomberait...

bref donc pas mal de paramètres, mais je cherche toujours la vitesse du décrochage du CL-415... j'avais un souvenir de 74Noeuds mais je m'abuse peut être moi même Wink

merci

ps: dsl pour l'explication roman ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
romain83-63
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 09:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour tout plein de données sur les largages ecopages et sur les avions de la sécurité civile sont disponibles sur le site de l'amicale des pompiers du ciel au lien suivant http://www.pilotesdufeu.com/pompiersduciel/

@+ Romain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
minioim
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 15:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

génial!!! merci ^^

suis je bête j(ai pas pensé à regarder ça smile_gene smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Petite explication le 13/01/2010
explication de la double régulation sur les LDMRS. le 18/04/2010
Kit largage sur hélico le 07/09/2009
explication simple le 07/06/2012
Plus d'explication sur le métier de Sapeur Pompier le 08/07/2005
Explication des différences ente PSE1/PSE2 et CFAPSE le 02/06/2007


 Sauter vers:   

[ABE] Explications sur les largages


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group