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chef d'agre vsav


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dominique 56
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 09:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut dominique je suis c/ch et j'ai l'uv div/sap2 est ce que je peux partir en chef d'agres vsav meme si un s/off est dans la feuille de garde
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Jeremy911
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 09:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, car pour pouvoir être Chef d'agrès VSAV tu dois avoir la formation SAP2/DIV 2 (DIV car tout simplement, elle est faite en même temps - enfin chez nous).

Le sous-off sera plus utile sur un SR, FPT ou autre.
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dominique 56
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Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jeremy911 a écrit:
Oui, car pour pouvoir être Chef d'agrès VSAV tu dois avoir la formation SAP2/DIV 2 (DIV car tout simplement, elle est faite en même temps - enfin chez nous).

Le sous-off sera plus utile sur un SR, FPT ou autre.


ok mais il parrait que legalement il est prioritaire au vu de la loi mais je n'arrive pas a trouve le texte officiel
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Arès
Invité






MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Si vous etes ensemble dans le meme engin, forcement, c'est lui qui sera le C/A, ça me parait logique non ?
dominique 56
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Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nico.coef a écrit:
Bonjour,
Si vous etes ensemble dans le meme engin, forcement, c'est lui qui sera le C/A, ça me parait logique non ?

oui c'est sur mais on est tous les deux sur la table d'appel de garde legalement est il prioritaire
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seigneur
Invité






MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

non sinon a chaque fois qu'il y a un adjudant ou la personne la plus ancienne c'est elle qui partira.
legalement dans un engin, le spp le plus ancien dans le grade le plus elevé est consideré comme chef d'agres.
dominique 56
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Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

seigneur a écrit:
non sinon a chaque fois qu'il y a un adjudant ou la personne la plus ancienne c'est elle qui partira.
legalement dans un engin, le spp le plus ancien dans le grade le plus elevé est consideré comme chef d'agres.


ok mais ou je peux trouve le texte officiel du chef d'agre vsav
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

seigneur a écrit:
non sinon a chaque fois qu'il y a un adjudant ou la personne la plus ancienne c'est elle qui partira.
legalement dans un engin, le spp le plus ancien dans le grade le plus elevé est consideré comme chef d'agres.


Faux.

Ca a été traité il y a peu de temps. Voir ici

SPP ou SPV n'a rien a voir dans la priorité... Voila les règles :

Le plus ancien dans le grade le plus élevé prend le CA.

La fonction prime sur le grade.


Donc a grade égal, c'est le plus ancien dans le grade qui prendra le CA.
Après, si ton ssoff n'est pas SAP2, c'est toi qui sera CA. Qu'il soit ssoff, SPP ou tout ce que tu veux. S'il n'a pas les fonctions et que toi oui, ben c'est toi qui prend le CA.

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brembored
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 10:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Peux-tu nous en dire plus sur le contexte :
Ton équipe de garde est avec combien de personnes?
Si tu pars en CA VSAV, est-ce qu'il reste assez de monde pour assurer derrière un engin qui nécessite un S/O?
(un FSR par exemple)

A ma connaissance, pas de texte de loi priorisant, par contre une subtilité :
Un C/C est chef d'équipe, et en plus peut prendre du CA VSAV-VTU.
A l'inverse, un S/O est lui, directement un "vrai" CA de par sa formation, son grade et au sens des textes, on parle pour tous les engins de chef d'AGRES, pas de Chef d'EQUIPE

Donc il arrive que quand on ait le choix, on priorise le S/O sur l'agrès.

Perso j'y vois 2 inconvénients :
- les cabos ne prennent pas beaucoup d'agrès, or c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est plus valorisant pour un cabo de prendre un peu d'agrès VSAV de temps en temps que d'être toujours derrière comme un sapeur avec 6 mois de bottes
- les S/O ne veulent pas tous sortir en VSAV, certains veulent dormir la nuit pour des raisons plus que louables (entreprise à faire tourner le lendemain, difficulté de récup avec l'âge) et laisseraient volontiers l'agrès VSAV-VTU aux cabos de l'équipe si y'avait pas cette pseudo-priorisation, ne venant que pour prendre l'agrès des FPT ou FSR.

Mais l'organisation de ça, c'est à gérer en interne, avec son chef de centre voire même en interne à l'équipe (par exemple telle nuit je prend le VSAV, telle nuit toi, telle nuit lui, etc)

_________________
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dominique 56
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Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 11:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Bonjour

Peux-tu nous en dire plus sur le contexte :
Ton équipe de garde est avec combien de personnes?
Si tu pars en CA VSAV, est-ce qu'il reste assez de monde pour assurer derrière un engin qui nécessite un S/O?
(un FSR par exemple)

A ma connaissance, pas de texte de loi priorisant, par contre une subtilité :
Un C/C est chef d'équipe, et en plus peut prendre du CA VSAV-VTU.
A l'inverse, un S/O est lui, directement un "vrai" CA de par sa formation, son grade et au sens des textes, on parle pour tous les engins de chef d'AGRES, pas de Chef d'EQUIPE

Donc il arrive que quand on ait le choix, on priorise le S/O sur l'agrès.

Perso j'y vois 2 inconvénients :
- les cabos ne prennent pas beaucoup d'agrès, or c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est plus valorisant pour un cabo de prendre un peu d'agrès VSAV de temps en temps que d'être toujours derrière comme un sapeur avec 6 mois de bottes
- les S/O ne veulent pas tous sortir en VSAV, certains veulent dormir la nuit pour des raisons plus que louables (entreprise à faire tourner le lendemain, difficulté de récup avec l'âge) et laisseraient volontiers l'agrès VSAV-VTU aux cabos de l'équipe si y'avait pas cette pseudo-priorisation, ne venant que pour prendre l'agrès des FPT ou FSR.

Mais l'organisation de ça, c'est à gérer en interne, avec son chef de centre voire même en interne à l'équipe (par exemple telle nuit je prend le VSAV, telle nuit toi, telle nuit lui, etc)


le probleme n'est pas dans mon equipe on est tous spv et un seul s/off pose prbm car il s'affecte dans tout les vehicule a partir ou il est presebt meme si il n'est pas de premier depart s'est pour ca que ke me posait la question du texte officiel ou pas car s'est la reponse qu'il nous donne systematiquement
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 11:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans ce cas il a l'air d'agir un peu comme il le souhaite, il se fait sa sauce, et oublie un peu que les SP, c'est une équipe...

Peut etre qu'il serait bon d'en parler avec lui et si le dialogue est impossible, en parler au chef de centre ?

En tout cas les régles sont celles que je t'ai donné plus haut meme si l'explication et les arguments de Brembo sont valable Wink
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potpot06
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 11:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut;
justement je voulais y venir que si ça prennait automatiquement le sous off; et que vous avez la possibilité d'affecter le personnel directement à un poste vous faites l'équipage vsav sur l'ordi et c'est réglé.

C'est sur que c'est pas trop valorisant pour les cabos de ne pas pouvoir prendre du chef d'agrès .Comment ça se passe dans les autres équipes ?
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dominique 56
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MessagePosté le: 24 Sep 2009, 11:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pinponmomo a écrit:
Dans ce cas il a l'air d'agir un peu comme il le souhaite, il se fait sa sauce, et oublie un peu que les SP, c'est une équipe...

Peut etre qu'il serait bon d'en parler avec lui et si le dialogue est impossible, en parler au chef de centre ?

En tout cas les régles sont celles que je t'ai donné plus haut meme si l'explication et les arguments de Brembo sont valable Wink


mmerci je vais essaye mais unpeu borne et militariste en plus
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dominique 56
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Messages: 8

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 11:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

potpot06 a écrit:
salut;
justement je voulais y venir que si ça prennait automatiquement le sous off; et que vous avez la possibilité d'affecter le personnel directement à un poste vous faites l'équipage vsav sur l'ordi et c'est réglé.

C'est sur que c'est pas trop valorisant pour les cabos de ne pas pouvoir prendre du chef d'agrès .Comment ça se passe dans les autres équipes ?

le pblm se passe uniquement en journee des l'instant ou il est present meme qu'il chunte les autres s/off en mm temps
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Shrulk
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Messages: 8327

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 11:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Attention, la règle du "plus ancien dans le grade le plus élevé" ne s'applique qu'au personnel affecté à l'engin, pas à toute la garde si je ne me trompe pas!

Imaginons un adjudant à la garde, étant le plus ancien dans le grade le plus élevé de toute la garde, ce n'est pas parce qu'il est présent qu'il devra être CA de tous les engins!

On parle bien de responsabilités au sein d'un agrès! Cette règle s'applique pour l'agrès, et non pour toute la garde. Si demain, un caporal-chef est CA sur un VSAV avec un sous-off dans la cellule et qu'il y a litige, dans ce cas je pense que ce sera le sous-off responsable étant donné qu'il est le plus ancien dans le grade le plus élevé dans l'agrès!

Je doute que cette règle s'applique à la garde et ce ne serait surtout pas logique! A vérifier dans vos RO, mais je sais que pour le Rhône, on parle bien de l'agrès, et non de la garde.

Bye. Wink

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