Auteur |
Message |
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
19 Oct 2009, 21:01 |
|
A priori pour Carentan, la solution sera réglée d'ici Octobre 2010. En effet, els travaux vont pas tarder à commencer pour le nouveau CS (Ancien intermarché). |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
x-julii3n-x
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: cherbourg-octeville
|
Posté le:
04 Nov 2009, 09:29 |
|
Ce qu'il faut savoir aussi c'est le CSP cherbourg qui a inventé le VPP et oui ilm parait qu'il y aura un FPTSR a touyrlaville et vont dégager le FPT 2 de cherbourg il comment a étre fatiguer |
|
|
|
|
seb50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche
|
Posté le:
04 Nov 2009, 11:13 |
|
Bonjour,
Dans le nouveau SDACR ,il prevoit un FPTSR + 1 FPT en RD.Peut etre le Man qu'il y a actuellement.
a+ |
|
|
|
|
seb50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche
|
Posté le:
04 Nov 2009, 11:16 |
|
Oups! je précise que c'est pour CS TOURLAVILLE les engins cités ci dessus.
a+ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Nov 2009, 11:50 |
|
Le FPT 2 CHRB était depuis plusieurs années le FPT RD du GPT Nord.
(d'ailleurs y'a des moments où le CDC devait taper du point sur la table car on ne l'avait quasi jamais entre formations diverses et carrossiers/garagistes qui gardaient les FPT une plombe sur le parking avant d'y toucher)
Ainsi donc, le nouveau SDACR prévoit quoi pour CHRBG si TOUR récupère le RD?
Un FPT 2 "affecté" et plus RD ??
ça sous-entendrait un FPT RD qui soit vraiment un RD
(un truc un peu vieux qui donne pas envie de mettre son FPT en panne pour avoir un Midlum d'un an par exemple... )
Le Man est encore potable.
C'était un très bon bahut, un très bon compromis de puissance (224cv, ni trop, ni trop peu) et de gabarit (moins gros qu'un Midlum, mais bien plus agréable pour cappeler derrière)
Donc toujours un seul VPP pour la CUC?
Ou 2 (dont le Trafic...) ? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
04 Nov 2009, 12:33 |
|
|
|
|
val73
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie
|
Posté le:
04 Nov 2009, 12:54 |
|
Salut,
brembored a écrit: | Le FPT 2 CHRB était depuis plusieurs années le FPT RD du GPT Nord. |
Euh ca veut dire quoi RD s'il vous plais parce que moi je suis perdu.
Merci A+ |
_________________ Si tu tombe c'est la chute
Si tu chute c'est la tombe. |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
04 Nov 2009, 13:41 |
|
RD = Réserve Départementale
Dis donc, ce projet de SDACR est vachement intéressant !!!
C'est bien que la Manche se mette à l'heure de la com' ouverte comme ça
Fini les secrets et les rumeurs de radio-casernes
Des choses bien dans ce pdf...
Notamment les FPT, passage de 62 à 67
Les Pieux tire son épingle du jeu avec l'EPR
Lessay-Créances-Pirou va être renforcé aussi (2ème FPT) mais bon, va falloir qu'ils assurent en effectif...
Et les 3 FPT RD passent en RD seule
(donc a priori le RD de Tourlaville ne serait pas inclus dans le dispositif ops de CHRB)
Peut-être que ce sera des FPTL, pourquoi pas?
Ou bien FPTSR-FPT? (ça éviterait les remises à rallonge)
Idem pour les VSAV : passage de 69 à 73
Ils ont l'honneteté de marquer qu'en appliquant les ratios nationaux on devrait en avoir 80 (et 76 FPT)
Je pense aussi que le REX malheureux des Picot en panne il y a quelques années a joué (jusqu'à 16 VSAV indispo en même temps, paralysant fortement le dispositif)
Et certains secteurs étaient vraiment à poil dès qu'il fallait 3 ou 4 VSAV sur un AVP ou une intox CO...
Contrairement aux rumeurs ayant eu cours il y a quelques années, le GIFF Sud est maintenu, et le secteur d'Avranches va même être mieux doté et non plus sous-doté
Idem pour le spécial, 1 FMOGP de plus, 1 ou 2 EPS de plus, 1 PMA lourd...
Même au niveau tenues, NRBC dans les EP, comme tous les grands SDIS
Quel soulagement que soit finie l'ère du radin civil qui voulait tout réduire
(sans compensation par des engins polyvalents, s'entend)
Et au-delà, d'autres choses expliquent cela ??
Effet du nouveau DDSIS?
Alchimie de celui-ci avec le PCASDIS?
Recrutement de quelques lieuts motivés qui font bouger?
Il reste des points étonnants (les délais des FPT en zone rurale par exemple... c'était souvent très longs...) |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
04 Nov 2009, 21:46 |
|
C'est moi ou c'est normal que je ne trouve pas le SDACR en téléchargement?
Il me demande nom d'utilisateur et mot de passe, donc je clique sur accès public, et je trouve ça ou?
A moins que Brembored puisse m'envoyer le SDACR par mail, car c'est un truc qui m'interesse beaucoup... |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
04 Nov 2009, 22:40 |
|
Tu va dans l'accès public et tu tapes "sdacr" dans la barre de recherche, après tu devrais trouver...j'y suis arrivé, c'est pour dire... |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
04 Nov 2009, 22:40 |
|
Riquette a écrit: | Il me demande nom d'utilisateur et mot de passe, donc je clique sur accès public, et je trouve ça ou? |
quand tu as cliqué sur "accès public" ;lance une recherche avec comme mot clé "sdacr" et tu vas trouver un fichier word qui s'intitule "sdacr 2009" ; tu as plus qu'à le télécharger et le tour est joué |
Dernière édition par potpot06 le 04 Nov 2009, 22:43; édité 1 fois |
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
04 Nov 2009, 22:42 |
|
Grillé
potpot06 a écrit: | et tu vas trouver un fichier word qui s'intitule "sdacr 2099" |
Prend le pdf, il est moitié moins gros puis celui de 2009, parce que celui de 2099 n'est pas près de sortir |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
04 Nov 2009, 22:44 |
|
Nrs27 a écrit: | Grillé
potpot06 a écrit: | et tu vas trouver un fichier word qui s'intitule "sdacr 2099" |
Prend le pdf, il est moitié moins gros puis celui de 2009, parce que celui de 2099 n'est pas près de sortir |
ben c'est bien ce que j'ai dit va ; n'essaye même pas de le mettre dans les perles |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
05 Nov 2009, 21:52 |
|
Ben en fait ca y est, j'ai réussi à tout télécharger.
Vraiment interressant ce SDACR.
Quelques "petits" CS se sont vus doté d'un VSAV.
D'autres vont avoir un 2ème FPT (Dont Carentan... )
Bref, une avancé considérable par rapport au temps ou j'étais dans la Manche (début 1998).
Et notament les VPP.. (Faut bien revenir au sujet ) |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
06 Nov 2009, 05:03 |
|
Oui et puis ils vont (re) doter des petits CIS en moyens secours routiers comme par exemple Picauville en y mettant un FPTSR, c'est bien !
Et puis l'échelle supplémentaire à Barneville...
Les temps ont changés. |
|
|
|
|
|
|