Auteur |
Message |
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
24 Déc 2009, 14:51 |
|
brembored a écrit: | Quelques nouvelles du Pays !!!!!!!
Y'a au moins un VPP en service :
Croisé le VPP Carentan en inter (Sur Dead Man Corner, Riquette )
ça envoie sévère dans les mirettes, c'est bien ça...
Le FPTSR de St-James est toujours en réfection
(pourtant, il est en bel état, les gars du Sud-Manche sont soigneux )
St-James a touché en neuf le même que Bricquebec (en photo dans l'album du forum)
Cherbourg garde son VPP, les neufs iront ailleurs.
(Hum, y'aurait pas un peu de politique sous tout ça? un FPTL rincé changé en dernier, un VPP qui prend le même chemin, un FPTSR d'occaz pour CHRB et un neuf pour St-James...) |
Ouais, je crois que les gars de Cherbourg vont avoir un gout amer de la départementalisation ! Enfin bon, ils n'ont pas à se plaindre quand même, ils ont bien équipés, 3 ou 4 VSAV cubiques, des FPT premium, FSR et CCF neufs, et pou finir le bras qui arrive bientôt ! |
|
|
|
|
aurelsp50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: manche
|
Posté le:
24 Déc 2009, 18:12 |
|
salut seb 50, ma source je la tien de la dernière réunion des chefs de centre du goupement sud, en octobre dernier.
Pour info, (brembored ) si c'était politique, pour la distribution des véhicules dans les cis et csp ( neuf et " occasion" ) je pense pas que cherbourg aurait touché une BEA neuve, suite a l'accident de la BEA, des véhicules ont sauté du plan d'équipement.
Bonne fetes a tous[/b] |
_________________ salut a tous les sp de france |
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
24 Déc 2009, 18:20 |
|
aurelsp50 a écrit: | salut seb 50, ma source je la tien de la dernière réunion des chefs de centre du goupement sud, en octobre dernier.
Pour info, (brembored ) si c'était politique, pour la distribution des véhicules dans les cis et csp ( neuf et " occasion" ) je pense pas que cherbourg aurait touché une BEA neuve, suite a l'accident de la BEA, des véhicules ont sauté du plan d'équipement.
Bonne fetes a tous[/b] |
Je ne pense pas que les BEA d'occasion sont monnaie cournte dans le département ! Ni même en France d'ailleurs ! |
|
|
|
|
aurelsp50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 5
Localisation: manche
|
Posté le:
24 Déc 2009, 18:30 |
|
Dans le plan d'équipement 2009, il etait prévu 2 ccgc, 1 fmogp, suite a l'accident 2 véhicules ont sautés, c'était plus dans ce sans la que je faisais réfèrence a brembored |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Déc 2009, 12:00 |
|
Hello
En préambule, je précise que je suis contre les CSP qui ont tout en neuf.
Ca ne sert à rien d'avoir 5 VSAV qui ont moins de 2 ans comme on voit parfois
Et dans ce genre de Centre, les gars ne sont pas respectueux du matos, sachant qu'il part ensuite.
De plus, les petits CS ont le droit aussi de toucher des engins potables
Ceci étant dit, j'ajouterais 2 bémols :
- A part le BEA, il s'agissait d'engins déjà au budget...
CHBG c'est quand même 8000 départs, le matos souffre un peu...
Laisser un FPTL ou un VPP à bout de souffle (ne faut-il pas les glisser quand ils sont encore potables?) dans le + gros CSP et affecter les neufs dans des CS(P) où ils vont sortir 10 ou 20 fois moins, ça ressemble quand même à de la politique
- Pour le BEA, le 2ème moyen aérien sur CHBG se justifie + que pleinement.
Entre l'EPA toujours en panne et l'isolement du CSP (la mer devant, les champs autour sur 20 km et le départ des marpomps à terme), il faut 2 engins élévateurs
Pour les autres engins, je comprends bien que ce soit dommageable, mais entre un engin de sauvetage "noble" et des CCGC, c'est un choix.
(on n'y est pour rien si le FPT-BEA ne prend pas racine en France... ce serait une bonne piste pour les 2èmes MEA des gros CSP)
De plus, ne pas perdre de vue que la Manche a depuis quelques années un des parcs les plus récent du Pays, si si, même si en effet niveau CCF c'est tendu chaque été |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
28 Déc 2009, 17:40 |
|
Alors ils ont bien rattrapés le retard (tout comme le 14 du reste) car avant mon départ, ce n'était pas encore ça... |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
29 Déc 2009, 22:25 |
|
Oui.
L'arrivée des FPTSR a fait beaucoup de clair dans les 770 KB et les V(TU)SR J7 ou J9...
Niveau VSAV et VL il y a eu des achats soutenus également.
Restait le cas des CCF (pas de CCR à ma connaissance?) |
|
|
|
|
seb50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche
|
Posté le:
30 Déc 2009, 14:44 |
|
Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait-il une photo du CCGC Coutances ( GPT SUD du SDIS 50)??
Merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Déc 2009, 19:29 |
|
Coutances, c'est pas GPT Centre?
Ils ont un CCGC depuis combien de temps?
(une citerne à lait ou un Iveco neuf?) |
|
|
|
|
piedjaune
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 345
Localisation: 67
|
Posté le:
30 Déc 2009, 20:03 |
|
brembored a écrit: | Coutances, c'est pas GPT Centre?
Ils ont un CCGC depuis combien de temps?
(une citerne à lait ou un Iveco neuf?) |
Oui, GPT Centre, et pour l'engin, j'ai essayé de me renseigner au CS cet a-m mais mon pote n'a pas su me dire ( Ouuh ).. A priori affecté l'an dernier, il m'a parlé d'un glissement de Torigny mais ça m'étonnerait vu le vieux tromblon que c'était |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
30 Déc 2009, 21:24 |
|
L'un n'empêche pas l'autre, le CSP Coutances peut très bien avoier reçu en glissade le CCGC Torigni.
De mémoire, il devait s'agir d'un Renaut G230, si je ne m'abuse. |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
30 Déc 2009, 21:44 |
|
seb50 a écrit: | Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait-il une photo du CCGC Coutances ( GPT SUD du SDIS 50)??
Merci |
La vache la honte Seb ! Coutances GPT Sud ! T'es excusable, avec le brouillard de Beaumont tu peux pas connaitre le département !
HUMMMMMMMM . . . . . . . Quat les jambes ! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
31 Déc 2009, 18:03 |
|
piedjaune a écrit: | un glissement de Torigny mais ça m'étonnerait vu le vieux tromblon que c'était |
'tention, si tu penses à l'ancêtre Saviem, ce n'était plus lui, il a été remplacé quelques années (2 ou 3?) par un Renault Série G, comme l'a dit Riquette, avnt que Torigni touche l'Iveco 3 essieux
Leur serie G était pas dégueu du tout |
|
|
|
|
jsp50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 3
Localisation: manche
|
Posté le:
08 Jan 2010, 14:59 |
|
oui c'est exacte bricquebec doit bien recevoir un new VPP en 2010 ds la prochaine fournée |
_________________ JSP a bricquebec |
|
|
|
jsp50
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 3
Localisation: manche
|
Posté le:
27 Fév 2010, 18:52 |
|
non il sera fpt 2 cherbourg a la place du renault midlum 210 |
|
|
|
|
|
|