Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
05 Nov 2009, 19:19 |
|
Salut
Comme je vais souvent sur netpompier qui est un super site, je suis tombé sur une photo d'un superbe VPI sur châssis de Renault Maxity.
Le Renault Maxity est un "très"petit camion a cabine avancé qui pourrait être exploité en plusieurs autres versions comme en VSR ou FPTL notamment pour les vieux centres urbains a rues étroites ou encore ( étant partisan des premiers secours évacuation de la BSPP) comme PSE 5 ème génération.
Qu'en penser vous? |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
05 Nov 2009, 19:23 |
|
salut;
peux tu rajouter une photo qu'on se rende un peu mieux compte |
|
|
|
|
cyrillus
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
|
Posté le:
05 Nov 2009, 19:38 |
|
|
Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 23:00; édité 1 fois |
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
05 Nov 2009, 19:51 |
|
Effectivement. Le Maxity est un utilitaire et non un poids-lourd.
La longueur n'est en aucun cas un problème. Il a un empattement presque de FPT dans sa version longue.
Le problème, c'est son tonnage. Mettre plus qu'un VPI sur un 4,5t, ca me semble difficile (je crois que c'est 4,5t le plus gros tonnage pour Maxity).
Et bon, plus il est long, plus sa charge utile diminue.
Un FPTL ne passera pas, sa tonne absorberait toute la charge utile. Le PSE sera trop lourd aussi.
Un VSR sur un 3,5t ? Autant mettre ca dans un fourgon...
@+ |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
05 Nov 2009, 19:52 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
05 Nov 2009, 19:55 |
|
Pas assez de place pour un PSE
(le Maxity est vraiment moins large et moins qu'une fourgonnette...)
Mais pour un VPI de Centre urbain étroit, pourquoi pas oui
(même si le modèle paru sur netpompiers est vraiment moche : long, bas sur ses ailes, etc) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
05 Nov 2009, 20:05 |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
05 Nov 2009, 20:09 |
|
Moi je le voyais bien en PSE ce petit camion sympa dommage
Après en VPI il fera tout a fait l'affaire |
|
|
|
|
Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
|
Posté le:
26 Nov 2009, 18:53 |
|
Une idée du matériel embarqué dans la version VPI ?? 800, 1000 litres de flotte je pense !? Une idée du prix ?
La double cabine est intéressante, mais laisserait-elle la place a un BAT de s'équiper avec les ARI durant le trajet ?? |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
|
|
|
|
|