Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Véhicules Allemands


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 17 Nov 2009, 17:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,
je créer ce sujet pour savoir les différents véhicules utiliser par les pompiers et service de secours médicaux Allemands.
Savoir l'équivalence en France, les fonctions, leurs armement...
Voilà déjà quelques véhicules Allemands que ''Tech'' ma envoyer et dont d'ailleur je remercie encore smile_top :

Citation:
KdoW = VL de commandement
ELW1 = VLPC (niv. CDG)
ELW2 = VPC (niv. CDC et +)
ELW3 = (peu nombreux) PCM (Site)

HLF, LF 20/16, LF24 = FPTSR
TLF 16/25 = FPT
TSF, TSF-W : VPI/FIL
LF 10/6 : FPTL
TLF 20/40 : CCI/FMOGP

GW-G : FIRT
GW-Meß : véhicule d'identification NRBC
GW-Dekon : Deconta
GW-AS : VAR/VRT
GW-W : VPL
GW-HöRG : VGRIMP
GW-L1, GW-L2 : ca viendra peut-être un jour en France. Véhicule sur-polyvalent et pas cher. Un plateau bâché avec un hayon élevateur en gros. Donc DA, Déconta, RCH, RAD, VAR, VTU, AP, soutien log, ...

SLF : FMo
PLF : VPo
TroSLF : TriEx

RTW : ambulance (AR avec deux "paramédics")
NEF : VLM
RTH : hélico SAP
NAW : UMH
GRTW : ambulance grand modèle (entre 4 a 20 blessés simultanément)

WLF : VPCE/VEMA
AB : Berce


Wink
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 20:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

on pourrait ergoter mais c'est pas mal

tu as juste oublié la série des RW
sortes de FSR/fourgon de protection / UAP léger

les FwKran ou camion grue

les camions et celules dévidoirs GW-SW / AB-SW

les super CCI (TLF 24/50 )

pour ce qui me vient à l'esprit

mais quel est le but ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 20:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

GI a écrit:

les super CCI (TLF 24/50 )


Remplacés par le TLF 20/40 (SL ou pas)! La norme 24/50 n'existe plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 21:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le A pour signaler un HR, c'est juste en Autriche ??
(par exemple TLF-A pour un FPTHR)

Y'avait pas un GW-OL pour la dépoll ??

Les premiers GW "SR-SD" n'existent plus, ce sont désormais uniquement les RW ??
RW : 1, 2 et 3, c'est bien ça ?

Sinon manque un morceau de choix :
Les DL et DLK (EPA et EPANA)
A noter qu'ils parlent de DLK 23-12 et non pas de DLK 30, pour 23m de haut à 12m de portée.
L'EPS est inconnue (ou presque?) en Allemagne.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GI
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 22:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

je ne sais si c'est ou c'était normalisé les gw¨-öl.
en tout cas, leur but était de traiter les traces d'huiles sur la chaussée, voire de faire un peu d'anti poll orienté lutte contre les hydrocarbures.

On voit des remorques, des utilitaires légers, et des PL...

On n'en voit plus beaucoup, car les grandes fuites d'huile genre le tracteur qui a vidé 100 litres sur 5 kilomètres. on n'en voit plus beaucoup. en Allemagne comme en France.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 22:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Le A pour signaler un HR, c'est juste en Autriche ??
(par exemple TLF-A pour un FPTHR)


Effectivement, ça veut dire "Allrad" soit, "traction intégrale).

brembored a écrit:
Y'avait pas un GW-OL pour la dépoll ??


Il y a effectivement des GW-Öl (comme "huile"), mais ce sont surtout des engins légers et non-normalisés qui ont du balisage et de l'absorbant pour faire les nettoyages de chaussée.

brembored a écrit:

Les premiers GW "SR-SD" n'existent plus, ce sont désormais uniquement les RW ??


Il y a les GW-Logistik, qui peuvent embarquer tout et n'importe quoi.

brembored a écrit:

RW : 1, 2 et 3, c'est bien ça ?


Le niveau 3, que ce soit pour le RW ou pour le ELW n'existe pas en termes de normes. Ce sont des créations de corps qui en éprouvaient le besoin. Le RW 3 le plus connu est à Berlin
http://www.berliner-feuerwehr.de/rw.html.

brembored a écrit:

L'EPS est inconnue (ou presque?) en Allemagne.


Effectivement, elles sont très rares, les fabricants allemands n'en produisant pas. De plus, leur fédération les déconseille très fortement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 03:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:


brembored a écrit:

L'EPS est inconnue (ou presque?) en Allemagne.


Effectivement, elles sont très rares, les fabricants allemands n'en produisant pas. De plus, leur fédération les déconseille très fortement.


Tout comme les instances officielles des ministères allemands...

En ce qui concerne la liste, lorsque je l'avais créé, je ne savais pas qu'elle servirait de base pour un sujet. Je me serais un peu plus appliqué si j'avais su. Le détail et les précisions manquent.

Le GW-Öl n'est plus normalisé. Des variantes existent encore ici et là sous diverses formes et appellations.

Les RW1 et 3 ne sont plus normalisés (3 depuis longtemps, 1 depuis 2002). Il ne reste donc selon la norme que le RW, qui est très proche de l'ancien RW2. Celui-ci est prévu pour recevoir en option l'équipement anciennement sur GW-Öl.

Le GW-SW n'a jamais existé je crois. Il s'agissait d'abord de SKW, puis de SW.

Modèle d'échelle les plus représentées en Allemagne :

DLA (nouvelle norme, anciennement DLK) 23/12
DLA 18/12
DLA 37
DLA 45

Au niveau des bras, on a de beaux morceaux :
TMB 32
TMB 42
TMB 52/53/54
TMB 70
TMB 90 (30 m de déport... ouffissime !)

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 19 Nov 2009, 19:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok, meric les gas !! smile_top smile_top
Wink




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Départ sapeur-pompier allemand 1993 le 19/06/2014
casque pompier allemand fluo le 29/03/2008
vends casque pompier allemand et canadien le 29/03/2008
échange 2 écussons (italien et allemand) le 04/08/2009
Casque pompier allemand le 18/09/2009
donne berger allemand de 4 mois le 16/02/2006
Le capitaine Allemand décoré de l’ordre national du Mérite le 19/05/2007
Fusillade dans un collège allemand le 11/03/2009


 Sauter vers:   

Véhicules Allemands


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group