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Max-fireman
Invité
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Posté le:
17 Nov 2009, 17:21 |
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Hello,
je créer ce sujet pour savoir les différents véhicules utiliser par les pompiers et service de secours médicaux Allemands.
Savoir l'équivalence en France, les fonctions, leurs armement...
Voilà déjà quelques véhicules Allemands que ''Tech'' ma envoyer et dont d'ailleur je remercie encore :
Citation: | KdoW = VL de commandement
ELW1 = VLPC (niv. CDG)
ELW2 = VPC (niv. CDC et +)
ELW3 = (peu nombreux) PCM (Site)
HLF, LF 20/16, LF24 = FPTSR
TLF 16/25 = FPT
TSF, TSF-W : VPI/FIL
LF 10/6 : FPTL
TLF 20/40 : CCI/FMOGP
GW-G : FIRT
GW-Meß : véhicule d'identification NRBC
GW-Dekon : Deconta
GW-AS : VAR/VRT
GW-W : VPL
GW-HöRG : VGRIMP
GW-L1, GW-L2 : ca viendra peut-être un jour en France. Véhicule sur-polyvalent et pas cher. Un plateau bâché avec un hayon élevateur en gros. Donc DA, Déconta, RCH, RAD, VAR, VTU, AP, soutien log, ...
SLF : FMo
PLF : VPo
TroSLF : TriEx
RTW : ambulance (AR avec deux "paramédics")
NEF : VLM
RTH : hélico SAP
NAW : UMH
GRTW : ambulance grand modèle (entre 4 a 20 blessés simultanément)
WLF : VPCE/VEMA
AB : Berce |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
17 Nov 2009, 20:50 |
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on pourrait ergoter mais c'est pas mal
tu as juste oublié la série des RW
sortes de FSR/fourgon de protection / UAP léger
les FwKran ou camion grue
les camions et celules dévidoirs GW-SW / AB-SW
les super CCI (TLF 24/50 )
pour ce qui me vient à l'esprit
mais quel est le but ? |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
17 Nov 2009, 20:55 |
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GI a écrit: |
les super CCI (TLF 24/50 )
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Remplacés par le TLF 20/40 (SL ou pas)! La norme 24/50 n'existe plus. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
17 Nov 2009, 21:03 |
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Le A pour signaler un HR, c'est juste en Autriche ??
(par exemple TLF-A pour un FPTHR)
Y'avait pas un GW-OL pour la dépoll ??
Les premiers GW "SR-SD" n'existent plus, ce sont désormais uniquement les RW ??
RW : 1, 2 et 3, c'est bien ça ?
Sinon manque un morceau de choix :
Les DL et DLK (EPA et EPANA)
A noter qu'ils parlent de DLK 23-12 et non pas de DLK 30, pour 23m de haut à 12m de portée.
L'EPS est inconnue (ou presque?) en Allemagne. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
17 Nov 2009, 22:02 |
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je ne sais si c'est ou c'était normalisé les gw¨-öl.
en tout cas, leur but était de traiter les traces d'huiles sur la chaussée, voire de faire un peu d'anti poll orienté lutte contre les hydrocarbures.
On voit des remorques, des utilitaires légers, et des PL...
On n'en voit plus beaucoup, car les grandes fuites d'huile genre le tracteur qui a vidé 100 litres sur 5 kilomètres. on n'en voit plus beaucoup. en Allemagne comme en France. |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
17 Nov 2009, 22:02 |
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brembored a écrit: | Le A pour signaler un HR, c'est juste en Autriche ??
(par exemple TLF-A pour un FPTHR) |
Effectivement, ça veut dire "Allrad" soit, "traction intégrale).
brembored a écrit: | Y'avait pas un GW-OL pour la dépoll ?? |
Il y a effectivement des GW-Öl (comme "huile"), mais ce sont surtout des engins légers et non-normalisés qui ont du balisage et de l'absorbant pour faire les nettoyages de chaussée.
brembored a écrit: |
Les premiers GW "SR-SD" n'existent plus, ce sont désormais uniquement les RW ?? |
Il y a les GW-Logistik, qui peuvent embarquer tout et n'importe quoi.
brembored a écrit: |
RW : 1, 2 et 3, c'est bien ça ? |
Le niveau 3, que ce soit pour le RW ou pour le ELW n'existe pas en termes de normes. Ce sont des créations de corps qui en éprouvaient le besoin. Le RW 3 le plus connu est à Berlin
http://www.berliner-feuerwehr.de/rw.html.
brembored a écrit: |
L'EPS est inconnue (ou presque?) en Allemagne. |
Effectivement, elles sont très rares, les fabricants allemands n'en produisant pas. De plus, leur fédération les déconseille très fortement. |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
18 Nov 2009, 03:09 |
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Max68 a écrit: |
brembored a écrit: |
L'EPS est inconnue (ou presque?) en Allemagne. |
Effectivement, elles sont très rares, les fabricants allemands n'en produisant pas. De plus, leur fédération les déconseille très fortement. |
Tout comme les instances officielles des ministères allemands...
En ce qui concerne la liste, lorsque je l'avais créé, je ne savais pas qu'elle servirait de base pour un sujet. Je me serais un peu plus appliqué si j'avais su. Le détail et les précisions manquent.
Le GW-Öl n'est plus normalisé. Des variantes existent encore ici et là sous diverses formes et appellations.
Les RW1 et 3 ne sont plus normalisés (3 depuis longtemps, 1 depuis 2002). Il ne reste donc selon la norme que le RW, qui est très proche de l'ancien RW2. Celui-ci est prévu pour recevoir en option l'équipement anciennement sur GW-Öl.
Le GW-SW n'a jamais existé je crois. Il s'agissait d'abord de SKW, puis de SW.
Modèle d'échelle les plus représentées en Allemagne :
DLA (nouvelle norme, anciennement DLK) 23/12
DLA 18/12
DLA 37
DLA 45
Au niveau des bras, on a de beaux morceaux :
TMB 32
TMB 42
TMB 52/53/54
TMB 70
TMB 90 (30 m de déport... ouffissime !)
@+ |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
19 Nov 2009, 19:27 |
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