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Alex63
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MessagePosté le: 21 Nov 2009, 14:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

j'ai pu voir en Italie cet été un énome FPTSR Iveco Stralis de 400CV, doté d'une pompe qui d'après ce que j'ai compris peut fonctionner en mode "pression moyenne", donc 3200 L/min sous 10 bars, et en mode "haute pression" soit 400L/min sous 40 bars. L'attaque en "haute pression" se fait avec une sorte de LDT d'un diamètre supérieur à celui de la LDT française, avec un débit supérieur également (de l'ordre de 200L/min). Apparemment ils font à peu près tout avec cette lance, c'est vrai que 200L/min sous 40 bars, ça doit envoyer quand même...

Bref tout ça pour dire qu'apparemment, il existe des pompes qui font à la fois moyenne et haute pression!

@+ Alex
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haldmax
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MessagePosté le: 21 Nov 2009, 14:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Mais je ne sais pas comment était faite la pompe de ces engins smile_gene


Salut,

Nous disposons actuellement d'un G230 camiva qui était équipé à l'origine par une de ces fameuses pompes HP/BP . Le principe de la pompe centrifuge étant d'accélérer le flux de l'eau, il y en a tout simplement 3 en série sur le même axe, chacune refoulant dans la suivante.

Très bien expliqué ici: http://www.netpompiers.phpnet.org/index.php?id=51

Le système est actuellement retiré, la LDT fonctionne désormais sur le premier élément de pompe avec les autres refoulements, les deux autres éléments ne pouvant être démontés (corps de pompe monobloc), ils sont toujours là (je me demande d'ailleurs si les roues a aubes sont toujours dedans ).

A bientôt.....

PS: ferais des photos si demande....
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brembored
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Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 23 Nov 2009, 14:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour les détails sur les pompes BP-HP smile_top

_________________
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