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Sean Garrity
Passionné impliqué
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
26 Nov 2009, 18:39 |
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Salut,
Je suis tombé sur la photo d'un engin-pompe américain durant une intervention en milieux ''hostile'', très grand froid...
La voici,
Un camion ne gèle pas comme ça en 1 heure, la question qui m'ai venue à l'esprit est de savoir l'autonomie en carburant de ces véhicules, non pas sur la distance qu'ils pourraient parcourir, mais sur de longues inters, on sait tous que les FPT américains sont très puissants et que le fonctionnement de la machinerie consomme de ce fait pas mal de carburant.
Comment se passe, (ici et ailleurs) le ravitaillement en carburant de ces camions en intervention ? Il y a une équipe spéciale, avec un véhicule adéquat ??
A+ |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
26 Nov 2009, 18:50 |
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Salut,
pour la Drôme il y a les remorques carburants qui sont de simple remorques remplies de jerricanes de carburant.
Très utiles en feux de forêt lorsque les camion sont loin de tout. |
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Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
26 Nov 2009, 18:56 |
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Salut,
Merci pour l'info, ton SDIS a un protocole spécial pour le remplissage ??
Extincteur, BAT ?? |
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minioim
Vétéran
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Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
26 Nov 2009, 19:34 |
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Nrs27 a écrit: | Salut,
pour la Drôme il y a les remorques carburants qui sont de simple remorques remplies de jerricanes de carburant.
Très utiles en feux de forêt lorsque les camion sont loin de tout. |
ça ça doit être fun quand ya une petite saute de flamme qui tombe sur la remorque
ps: j'adore la photo!! |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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SPV-Rhône
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354
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Posté le:
26 Nov 2009, 20:09 |
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Salut,
Pour le Rhône, nous avons une CTGM (Citerne de Transport de Gazole Mobile). C'est à dire qu'il y a un VTUHR, et à l'intérieur on y met une citerne de 340 litres de gazole.
A bientôt |
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Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
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Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
26 Nov 2009, 20:38 |
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Il s'agit donc d'une manœuvre connue et entrainée.
Je n'a jamais fais d'inter assez longue pour ça ! |
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Yann43
Passionné
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Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
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Posté le:
26 Nov 2009, 20:42 |
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Les privées réquisitionné qui fournissent, notamment sur les FDF dans le 43. |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
26 Nov 2009, 21:46 |
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Sean Garrity a écrit: | ton SDIS a un protocole spécial pour le remplissage ?? |
Loin du feu, dans le noir à l'arrache avec du gazole qui coule un peu partout car pas d'entonnoir (à part un bouteille coupée).
Je ne sais pas si ça a été amélioré depuis. |
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Sean Garrity
Passionné impliqué
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
26 Nov 2009, 22:00 |
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Nrs27 a écrit: | Sean Garrity a écrit: | ton SDIS a un protocole spécial pour le remplissage ?? |
Loin du feu, dans le noir à l'arrache avec du gazole qui coule un peu partout car pas d'entonnoir (à part un bouteille coupée).
Je ne sais pas si ça a été amélioré depuis. |
A la guerre comme à la guerre |
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haldmax
Fidèle
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
27 Nov 2009, 17:29 |
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Salut,
Il y a une autre méthode, qui consiste à effectuer des relèves sur incendie "engin compris".
Exemple;
Sur un gros feu une dizaine d'engins-pompes en premiers départs, celui de la section locale et les renforts issus de CS et CSP.
Au bout d'environs deux heures ceux-ci sont relevés par des engins pompes de sections départementalisés.
A cela deux avantages; d'une les CS et CSP sont rapidement disponibles pour le reste de leurs missions, de deux on valorise les sections méritantes qui se forment mais ne sortent pas assez, par des renfort hors secteur. Et du coup, le problème du carburant ne se pose plus.
A bientôt.... |
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Backdraft88
Fidèle
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Messages: 229
Localisation: Vosges
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Posté le:
07 Déc 2009, 16:20 |
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haldmax a écrit: | de deux on valorise les sections méritantes qui se forment mais ne sortent pas assez, par des renfort hors secteur. |
Valoriser, c'est un bien grand mot.... En laissant faire le déblai de "ces" feux aux petits centres avoisinants !! |
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haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
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Posté le:
07 Déc 2009, 17:12 |
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C'est vrai.
Même si ce n'était pas le cas dans le sinistre qui me sert d'exemple où les déblais n'ont commencé qu'une dizaine d'heures après le début de l'intervention.
D'une manière générale, sur gros feu mettant en cause la capacité en carburant de l'engin (sujet de ce topic), les déblais sont faits par les relèves...
Après tout, que cette relève soie effectuée en interne par le CS ou par une section intégrée avec son engin, cela reste une équipe de relève...
Et pour finir, avoir été dans la relève pour faire les déblai du gros feu de l'année, c'est aussi avoir participé au gros feu de l'année....
A bientôt.... |
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lamouche
Passionné accro
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Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
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Posté le:
07 Déc 2009, 18:37 |
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Bonjour à tous,
on sais qu'une MPR 10/15 moteur R16.
A une autonomie de 4 heure, mais roule" " en super.
Donc les diesels font facile le double, alors une attaque de 8 heures c'est un super feu donc beaucoup de moyen donc relevage de point d'eau et donc renfort véhicule et tout quoi.
C'est vrai il y a juste en FDF, mais généralement il y a des norias de faite pour les pleins carburants.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
07 Déc 2009, 18:58 |
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lamouche a écrit: | Bonjour à tous,
on sais qu'une MPR 10/15 moteur R16.
A une autonomie de 4 heure, mais roule" " en super.
Donc les diesels font facile le double, alors une attaque de 8 heures c'est un super feu donc beaucoup de moyen donc relevage de point d'eau et donc renfort véhicule et tout quoi.
C'est vrai il y a juste en FDF, mais généralement il y a des norias de faite pour les pleins carburants.
Bye
Julien |
Pas faux. Mais à condition que le plein ne date pas trop! |
_________________ Carabinix |
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Ecussons18
Habitué
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Messages: 146
Localisation: Hérault
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Posté le:
07 Déc 2009, 19:29 |
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Bonsoir,
Afin de compléter ce post; Ont trouve aussi certains SDIS (exposé aux risques FdF) qui sont équipés de CC (Camion Carburant) ce sont des CCGC mais qui transporte du carburant voir différents carburants car ils sont comme les transoprt de carburant "civil" souvent compartimentés
C'est le cas, notament du SDIS 06/ 13/ 84.
Au plaisir,
Ecussons18 |
_________________ Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr |
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