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yves l'indien
Passionné impliqué

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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
21 Déc 2009, 18:02 |
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Une video a voir .
Taper WATCHING EUROPEAN HOSE TRANSPORT.
J'avais déja evoque cette utilisasion des tx roules en double mais en 45 mm de façon a pouvoir equiper un engin sans modification (ou presque) d'une ligne d'attaque rapide (60/80 m).
Il suffit (dans le ratelier a tuyaux) de brancher 3 a 4 tx entre eux dont un avec lance .
Il suffit de prendre la lance et de partir avec les tx vont se deployer comme dans la video
a+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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yves l'indien
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
21 Déc 2009, 18:55 |
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petite erreur il faut taper ROSENBAUER VIDEO MULTIMEDIA LBRARY
A+ yves l'indien |
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Shrulk
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
21 Déc 2009, 23:25 |
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Téch'
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Déc 2009, 03:01 |
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Max68
Passionné accro

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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Déc 2009, 12:40 |
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Comme tu dis, Avec raccords DSP, tu peux tout jeter à chaque inter!!! |
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brembored
Référent ENGINS

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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Déc 2009, 13:38 |
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En effet, principe pas mal pour gréer rapidement une ligne d'attaque, ou transformer facilement un VTU en mini-DAL
Par contre, je ne comprends pas les remarques pour le storz, car au jour d'aujourd'hui nos DA sont bien en DSP et on ne change pas les raccords à chaque sortie du DA  |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Max68
Passionné accro

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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Déc 2009, 13:44 |
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Et ils roulent aussi vite? T'as vu comme les raccords volent?
Dans mes souvenirs, nos DA y vont "à la cool" et un gus accompagne la descente du raccord à l'arrière, non? |
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yves l'indien
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
22 Déc 2009, 15:17 |
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bonjour
Dans le meme genre d'utilisation des tx raccordes entre eux voir un article US .THE FRONT BUMPER DONNUT ROLL LOAD.
Il s'agit la de 2x 20 m de 45 mm dans le pare choc AV du fpt.
L'auteur préfère cette methode plus simple d'utisation aussi bien pour le déployement que pour le rangement par rapport au pliage traditionnel US
a+ yves l'indien |
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Téch'
Passionné accro

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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Déc 2009, 15:26 |
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Effectivement, la vitesse n'est pas la même. Avec notre DA, c'est plus tranquille, et il y a des guss qui accompagnent un les raccords.
On peut estimer la vitesse à 30km/h environ, donc 5 fois plus rapide que ce que l'on fait avec nos DA.
En plus, on ne fait rien passer dans du 110 nous... Ils font passer le double dans du 70 les Teutons. |
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nat68
Passionné

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Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
22 Déc 2009, 16:11 |
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en plus des raccords, vu la tension engendrée étonnant qu'aucun tuyaux de déchausse du raccord  |
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Téch'
Passionné accro

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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Déc 2009, 18:56 |
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nat68 a écrit: | en plus des raccords, vu la tension engendrée étonnant qu'aucun tuyaux de déchausse du raccord  |
Je ne sais pas si la tension est très forte. La force de résistance exercée par le tuyau roulée n'est pas très grande. Très vite, l'effort de traction va faire que le tuyau va se dérouler.
Ce que je verrai plus tôt comme inconvénient à une telle vitesse, c'est que l'établissement est en plein milieu de la route. Sur autoroute pas un soucis, sur une petite départementale, plus emmerdant. Surtout qu'un établissement de ce type reste rarement solitaire.
@+ |
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