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pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
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Posté le:
01 Jan 2010, 14:12 |
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vous trouverez jamais des cronotachygraphes dans les engins pompier c est trop couteut.de plus les pompiers comme l armee ont une derogation.
et ca evitera pas les accidents |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
01 Jan 2010, 15:23 |
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pinpon13 a écrit: | et ca evitera pas les accidents |
Ca en évite pour tous les autres, mais pas pour le SP, hors cadre opérationnel ???
J'avoue avoir du mal à comprendre
Pourquoi les autres sont bridés à 85 +/- 5 et pas les SP ?
(hors inter, au moins...)
Le gars qui a envie de pousser un peu le FPT en allant aux mines, il peut dépasser les 100 pour rire.
Sauf qu'il faut surtout pas avoir besoin de freiner.
Surtout pas... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
01 Jan 2010, 15:41 |
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décidément, débrider les camions et rouler comme un bourrin en croyant que "plus ça va vite mieux ce sera" est aussi difficile à faire disparaitre des mœurs que de balancer 500l/min pendant 15 min dans un feu d'appart. ^^
Un jour ça changera, un jour ... (peut-être ?) |
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Dr House
Passionné impliqué
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 833
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Posté le:
01 Jan 2010, 15:48 |
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certains de nos VSAV sont équipés de "mouchard", enregistrement de la mise en route du 2 tons, des gyro, vitesse, etc.
Je ne serais pas surpris de voir ce type d'appareil sur tous les engins. |
_________________ "Je ne savais pas qu'il était possible pour une femme d'être anormalement irritable". |
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Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
01 Jan 2010, 16:58 |
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Je pense qu'il y a confusion entre le chronotachygraphe et le bridage de la vitesse sur un PL. Le chronotachygraphe mesure le temps de repos, le temps de conduite, de déchargement-chargement, et la vitesse du PL. Chaque disque ou carte est personnelle au conducteur. La vitesse du PL est, quand à elle, bridée mécaniquement ou électroniquement suivant les modèles.
Maintenant je ne pense pas qu'un chronotachygraphe soit utile sur nos véhicules vu que nous ne faisons pas la même utilisation des PL que les professionnels de la route. De plus dans une garde non caserné, le conducteur devrait mettre son disque ou sa carte avant de décaler? Soyons réaliste, il ne le fera pas.
Je ne suis pas partisan de rouler trop vite, bien au contraire, trop d'accidents arrivent à cause de vitesse mal adaptée et certains conducteurs ont vraiment un comportement irresponsable. J'encadre des stage COD1 et j'insiste énormément sur le fait que la vitesse doit être adaptée aux véhicules, aux conditions climatiques et à la route.
Mais concernant le bridage de nos véhicules je suis pour, mais dans une certaine limite. Je pense que brider la vitesse de nos PL à 100Km/h est suffisant.
Pour étayer mon propos je vous donne 2 exemples que j'ai vécu:
Dans mon précédent SDIS, le SDIS 54, lorsque nous avons reçu nos nouveaux FPTSR, les SCANIA, ceux-ci n'étaient pas bridés et atteignaient facilement les 120,130 Km/h sur autouroute. Grosse frayeur de la part des conducteurs et des équipages, le souçi a été remonté au SDIS par les conducteurs, les chef d'agrès et les chefs de centre et les SCANIA ont été bridés à la vitesse de 100 Km/h. Satisfaction des conducteurs qui se sentaient plus à l'aise au volant.
A contrario dans mon nouveau SDIS, le SDIS 60, nous avons reçus de nouveaux VSR IVECO bridés à 85 Km/h + ou - 5Km/h. Et bien lorsque nous décalons sur l'autoroute nous ne sommes absolument pas en sécurité vis à vis des autres PL. En effet ceux-ci roulent plus vite que nous et se font surprendre pas notre lenteur. Ils nous doublent alors en nous frolant et en klaxonnant furieusement. Nous avons eu quelques petites frayeurs et avons fait remontés l'info au SDIS. Les autres centres ayant touchés ces mêmes VSR ayant fait part de la même remarque, ceux-ci devraient repartir chez le concessionnaire afin de voir la vitesse limite être remonté à 100Km/h d'ici peu.
Je pense que mon exemple ne va pas convaincre tout le monde. Mais je pense avant tout que la formation conducteur devrait vraiment être axé aussi sur la conduite en situation d'urgence, sur la manière de conduire en ville, à la campagne, suivant les conditions climatiques, sous forme de modules pratiques, et non pas seulement théoriques. Et ce sont les comportements de certains qui sont à changer surtout. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
01 Jan 2010, 17:11 |
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Tu as raison de repréciser le notion de chrono et de bridage.
Mais si un gars cartonne en allant aux mines, s'il en train de taper une bourre à 110 / 120, pas de soucis, pas de chronotachygraphe
Dr House, tu sais si ces mouchards existent dans beaucoup de SDIS ? |
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Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
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Posté le:
01 Jan 2010, 17:20 |
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C'est clair que si il tape une bourre, il n'y pas de chronotachygraphe et il peut faire ce qu'il veut. D'où ma reflexion personnelle, c'est sur le comportement qu'il faut appuyer, passer par l'éducation et l'apprentissage.
Concernant les mouchards dont parle Dr House, les VSAV de mon SDIS en seraient équipés on en passe de l'être sur les futurs VSAV en cours d'acquisition. Mais rien de bien sûr, la hierarchie ne se prononçent pas trop sur tout cela. Difficile d'avoir de bonnes infos, bizarre. |
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Fanouc118
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: Suisse
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Posté le:
05 Jan 2010, 19:59 |
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Bonsoir,
Les nouveaux véhicules pour SP livré en France, sont équipé de boite noire, appeler UDS et F200 +.
Ces boitier enregistre tout les mouvements du camion, vitesse/accélération/choc latérale et avant arrière/plus tous les statuts de sirène et feux bleus.
Il est possible d’avoir une clé universelle pour les SP et une clé pour les convoyeurs.
Aucune dérogation n’est nécessaire pour déplacer ces véhicules pour un chauffeur civil.
Dès les centres de secours sont équipées de logiciel capable de lire les informations sur les clés.
Les châssis sont commandés en usine sans tachygraphe, car ces boitiers sont nettement plus performants. |
_________________ Qui n’avance pas recule ! |
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Mageris
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
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Posté le:
08 Fév 2010, 21:17 |
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Bonsoir il s'agit des BEA commandés "zone de défense IDF" les mêmes que la BSPP.
Beau BAHUT mais la c'est moche ! Déja le 1er était reparti car le transporteur avait merdouillé.....
J'ai des photos j'ouvre un nouveau post.
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