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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
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Posté le:
30 Aoû 2011, 03:57 |
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Je regarde, ici et là, par exemple sur autotitre, ce qui se fait sur le marché et je constate de plus en plus de DA avec des rampes de gyros, du balisage HV sur une surface à faire palir un tapissier...
Certes, c'est sûr, les commentaires sont élogieux.
wa il é tro bo le DA
oué c nul il a mêm pa full led
Ok. cool.
Mais sincèrement...
Je m'interroge :
Quelle rapidité d'inter justifie qu'un engin comme un DA soit doté d'une rampe...
Vu le maillage ils mettent 15 à 30 min pour venir, et il leur faut au moins 20 min pour déboyauter et mettre en eau.
Alors une rampe pour espérer gagner 20s dans la circulation?
Quand je pense que ces rampes flirtent avec le prix d'une caméra thermique (vu que le coût a bien baissé ces dernières années)
Avec le prix de radios pour les BAT...
Et pendant ce temps on achète des DA avec de superbes rampes dernier cri.
Wah cool.
Non, triste en fait
Et alors le ponpon :
Y'a même un SDIS qui a acheté des pare-buffles chromés pour ses DA.
Oui, des pare-buffles chromés...
Ok, c'est le SDIS de la patrie du Tuning...
Mais est-on là pour faire du jacky-moumoute avec l'argent du contribuable?
A quand les jantes alu sur les VTU, tant qu'on y est...
Certes ces quelques rampes et pare-buffles chromés sont une goutte d'eau sur le budget d'un tel SDIS.
Mais quand on voit qu'il fut l'un des derniers gros SDIS à doter ses SP de textiles, on se demande parfois où sont les priorités...
C'est triste tout ça.
Et dire que tout ce petit monde se proclame le meilleur parce qu'il a inventé l'eau chaude dans son coin...
En tout cas, c'est vraiment la preuve que si les SP Français ont un tel retard technologique, malgré clamer partout qu'ils sont les meilleurs, ce n'est pas une histoire de pognon, mais bien de ce qu'on fait des budgets...
Chaque feu que je fais me confirme que des radios pourraient nous faire économiser au moins 20% de personnel.
Nous épargner des blessés, des binomes de FPT différents qui s'arrosent les uns les autres en jetant la faute sur l'autre.
Mais non, il faut mieux un FPT avec une rampe qu'un FPT avec des radios portables pour le BAT...
Alex, blasé inside... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Posté le:
30 Aoû 2011, 05:18 |
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bonjour,
et oui brembored tu a raison mais que veut tu c'est comme ca,et le pire c'est que c'est CDHR ne servirons a rien avec leurs rampe,pare-buffles chromés mais le pire tu n'a pas vu l'interieur que du luxe,mais bon c'est CDHR aurons une seconde fonction (évacuation de la populations en cas d'inondations en effetdans le compartiment tuyaux on peut y instaler des banquettes) en trois minute chrono!!!)
@+fab |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
30 Aoû 2011, 07:59 |
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Hello !!!
Surtout que le DA peut se ranger par la suite dans un coin à l'abri durant sa non utilisation. Une fois que les tuyaux sont à terre, plus besoin du Gros Camion Rouge !! Le seul moment qui est dangereux c'est lors de l'établissement ou du roulage, car ça prend du temps et tu es souvent un peu mis en danger selon les lieux de l'intervention. Sachant, je le rappelle qu'on roule en marche arrière.
A voir si c'est quelques minutes (longues minutes) où les SP sont plus en position dangereuses justifient cette mise en place.
Là je parle pour l'utilisation que j'ai eu de mon beau DA pendant plusieurs années (qui certes en 15 ans n'est pas énorme vu l'utilité qu'on en a eu !!) et oui Alex le DA ne sert pas seulement à te coucher sur les tuyaux comme Brian McCaffrey |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
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Fireflash
Nouvelle recrue
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Messages: 55
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Posté le:
30 Aoû 2011, 08:15 |
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Bonjour,
c'est vrai que l'utilité de la rampe sur un DA est un peu mystérieuse surtout vu le prix de certaine qui avoisine les plusieurs milliers de cash.
Encore si le DA vu sa faible fréquence utilisation aurait pour double mission l'alimentation et la balisage/protection, ce sur-coût aurait été justifié.
Voilà encore un nouvel preuve de la mauvaise gestion des deniers publics, nos impôts.
A+
FireFlash |
_________________ Avancé aujourd'hui pour s'améliorer demain. |
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Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
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Posté le:
30 Aoû 2011, 09:34 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Aoû 2011, 10:25 |
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Merci pour le lien plus précis
Je n'avais volontairement pas ciblé la photo de ceux-là car eux sont vraiment au top avec le pare-buffle mais ce ne sont pas les seuls du genre visibles en remontant plus haut dans les pages |
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Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
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Posté le:
30 Aoû 2011, 10:52 |
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Tu parles pas précisément mais tu fais de ( très ) fort sous-entendu |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
30 Aoû 2011, 11:31 |
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Nalex si tu regardes le notre (ancien mon ancien) il avait le balisage HV et une toute petite rampe sur l'arrière ! Y a pas mal de photo dans la rubrique de ce nom
Un exemple sur celle ci !! OK c'est moins imposant qu'une rampe comme celle actuelle ! Là |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
30 Aoû 2011, 13:59 |
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Puisque c'est la fête du Nord, avant d'avoir droit à une émission de merde sur W9, je poste !
Les rampes montées semblent être de la Sirac Phoenix (2 sources lumineuses, sirène + ampli), on peut compter 1800-1900 €, à savoir que pour une paire de gyros Sirac Pilot Solaris il faut compter 450 € auquel il faut ajouter une sirène à 400-500 €. Donc oui surcoût !
Par contre, pour le balisage grande surface je suis partisan du fait que tout les bahuts en soient dotés, à défaut que les normes évoluent sur la couleurs globale de nos véhicules !!!
De où le Nord patrie du tuning ?!?!?!
@+ Sap'Lal |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
30 Aoû 2011, 14:22 |
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SapLal a écrit: |
De où le Nord patrie du tuning ?!?!?!
@+ Sap'Lal |
Un vrai cliché biloute ! |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Aoû 2011, 16:37 |
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Sachant qu'on touche désormais des petites CATHER à quelques milliers d'euros...
Et le pare-Buffle chromé, attention les mirettes, combien le gadget?
Un tour du côté de Valenciennes t'en mets plein les mirettes niveau bagnoles
Mais le SDIS cité n'est pas le seul question rampes sur DA ou autres engins de renfort à cinétique lente...
(autant les rampes LED sur du 1er départ VSAV ou FPTL, ça envoie du lourd, autant sur un CCGC ou un CDHR, qui ne peuvent rouler trop vite par ce qu'il transporte ou leur motricité 4x4...)
Le balisage HV sans doute, mais en faut-il autant pour des engins de 2ème départ ??
Je pense surtout à l'intégralité du hayon arrière, pas tellement au silhouettage latéral |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
30 Aoû 2011, 18:13 |
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En même temps, rampe ou gyrogoutte, chevrons ou peinture vert et noir, VSAV de 1er départ ou CCGC, on a toujours les mêmes ânes non ceinturés qui rentrent à 50 dans un carrefour sans deux-tons. Le CCGC est juste plus franc. Dans l'absolu, qu'on file une laitière rouge avec un gyrogoutte ou un VSAV avec rampe à LED, les mecs ne réfléchissent pas plus. |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
30 Aoû 2011, 18:13 |
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Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, notamment pour les arguments qu'a cité Ad'.
Un DA c'est un engin qui très souvent roulera à faible allure sur la VP, qui traversera des carrefours, roulera en marche arrière... sauf que tu n'auras pas ici le VTUTP/VIDP/VSEC/... qui va bien pour le signaler, ni aucun cône pour le protéger.
Alors certes la rampe n'aura pas de réel intérêt lors du transit, mais elle reste un moyen de signalisation active importante, devant "flasher" pour les automobilistes qui devront ralentir et éviter le bahu... Ceci me fait penser en partie aux faucheuses de la DDE qui évoluent doucement aux bords des routes, surprenant parfois les conducteurs en sortie de virage. Mais eux, ont des panneaux signalant le chantier mobile, souvent un véhicule de présignalisation pour avertir les autres véhicules... Nous, rien. Il me semble donc primordial d'avoir un balisage et une signalisation efficace, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, notamment pour protéger les 2 guss à l'arrière qui marchent derrière le bahu en regardant droit devant pour faciliter et placer le tuyau.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Téch'
Passionné accro
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Posté le:
30 Aoû 2011, 18:21 |
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Pour le balisage et les chantiers, normalement, c'est du orange... |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
30 Aoû 2011, 18:42 |
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Re,
Alors oui le orange est une solution. Je trouve que l'emploi bleu + orange est un bon compromis. Le bleu attire l'oeil et surtout, les autres véhicules se doutent qu'ils vont rencontrer des véhicules d'urgence en le voyant... en s'attendant à se retrouver avec des véhicules sur la chaussée.
Le orange sous forme de flash permet également une bonne signalisation active, cela va de soit...
On pourrait même imaginer une rampe à défilement sur notre DA, tout en restant simple.
Bye. |
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