Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
31 Jan 2010, 21:44 |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
01 Fév 2010, 09:21 |
|
Salut...
Aaaahhhh le J7..... ...le premier véhicule avec lequel j'ai décalé....et pourtant je suis pompier que depuis 2006....cherchez l'erreur
Le 41 avais pas mal de cellule VSAB J7 dans les années 70-80, puis petit à petit, pour celles qui en valaient encore le coup, elles ont été transformé en VTU UPPS pour les CPI.
Celui de mon CI à donc été envoyé à la casse en 2007...30 ans de service...il le méritait bien...
Les aménagement intérieur varaient en fonction des CPI, le notre avait été aménagé pour recevoir un dévidoir tournant à l'arrière, à la fin de sa vie, ce dernier n'était plus monté...le moteur ne supportant plus le poids...
Si tu veux des détails j'ai posté des photos de ce J7 dans la rubrique....vas donc voir ici, les photos sont floues mais je n'avais pas mieux à l'époque...
Sinon je pense que ce topic va plaire à notre amis Alex...
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
01 Fév 2010, 10:55 |
|
Tu en a eu de la chance d'en connaitre un exemplaire conservé longtemps dans ton CS et reconverti de la VSAB en VTU. |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
01 Fév 2010, 11:01 |
|
Chance...je ne dirais pas ça...
Un bahut hors d'age....rouillé, qui ne freine plus, qui se traine à 60 maxi et qui cale sans pouvoir redémarrer....bref la seul valeur qu'il pouvait bien lui rester était sentimentale...pour le reste il ne valait plus tripette!!
Aujourd'hui nous avons une VL Express...qui ne vaut pas mieux...
A+
|
|
|
|
|
exspv71100
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 44
Localisation: vitrolles
|
Posté le:
01 Fév 2010, 17:02 |
|
haaa les fameux j7 tu savais que tu avais passer la 4em vitesse lorsque tu entendais le levier de vitesse cogner contre la bouteille d'O2 qui ce trouvais entre le fauteuil du chef d'agres et celui du conducteur
en saone et loire nous avons eu plusieur generation de vsab J7 que l'on reconnaissais grace au feu flashs orange que nous faisions monter sur le toit a chaque coin
1er generation 4 feu rond
2 em generation 4 feu rectangulaire
ses feu flash type warning avaient un gros avantage sur autoroute ils se voyaient loin et mieux que les gyros [/list] |
_________________ je suis un ancien spv de chalon sur saone |
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
01 Fév 2010, 17:37 |
|
C'était de sacrés bons véhicules ! Dans mon CIS nous avions 1 VSAB J9 en 2ème départ et un J7 en 3ème départ. Nous avions également un VTU J9. Ces 3 véhicules sont restès en service jusqu'en 1994.
VTU J9
[/img][img][/img]
VSAB J7
[img][/img]
J'arrive plus à retrouver une photo du VSAB J9, dommage ! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Fév 2010, 14:32 |
|
Purée, le 1er bahut rouge que j'ai conduit fut un J9...
Une sacré affaire, ce levier bizarre, où tu pouvais passer la marche arrière en pensant mettre la 1ère (après, avec l'habitude et la différence de course, on le savait...)
Connu le J7 en VSR 2...
Mais pas conduit beaucoup
Des bahuts sympas, qui ont fait les beaux jours des SIS, je crois qu'on peut dire que tous les SDIS en ont eu... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206
|
Posté le:
03 Fév 2010, 07:10 |
|
bonjour
à les j7 et J9 toute une époque et le levier de vitesse on croit passer la 4eme et on se retrouve en 2eme mais a l'epoque c'etait le top en vsab et de plus chez nous nous avions a bord une valise electro-secours la radio etait souvent fixée sur le coté du siege ca et le micro etait un combiné de télephone que nous possion sur le capot moteur et la bonjour les porteuse @+ |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
03 Fév 2010, 09:57 |
|
fabrice du 59 a écrit: | bonjour
à les j7 et J9 toute une époque et le levier de vitesse on croit passer la 4eme et on se retrouve en 2eme mais a l'epoque c'etait le top en vsab et de plus chez nous nous avions a bord une valise electro-secours la radio etait souvent fixée sur le coté du siege ca et le micro etait un combiné de télephone que nous possion sur le capot moteur et la bonjour les porteuse @+ |
j'allais justement coté à propos de la boite de vitesse ...
quel bonheur ce manche d'hélicoptère !
|
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
03 Fév 2010, 18:04 |
|
oh oui, et quel bonheur dans les j9 quand on est assis au milieu a l'avant, d'avoir le cul et la cuisse en feu a cause du moteur placé en dessous...
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
03 Fév 2010, 21:07 |
|
merci pour vos témoignages en espérant qu'il y en aura d'autres
Pour ma part, j'ai eu l'occasion étant môme de faire quelques tours dans un J7 "civil", ancien véhicule EDF, mais il y a longtemps... |
|
|
|
|
fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206
|
Posté le:
04 Fév 2010, 14:19 |
|
bonjour
le phare de route(ext) qui etait a l'interieur servait de repose pieds coté ca et le derrnier j9 que j'ai conduit etait le psr19 je croit @+ |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
04 Fév 2010, 14:43 |
|
il n'empeche que meme si certains disent a la pc
" se trimballer en j9 c'est la honte car c'est vieux"
les vieux j9 tombent eux, quasiment jamais en panne, contrairement au matos rescent ( master et autres)
donc c'est peut etre plus les formes de maintenant certes, mais la qualité et la robustesse ne se fait plus
|
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
04 Fév 2010, 14:47 |
|
Salut,
Cela me rappels des souvenirs aussi
2ème PSR de PROY quand il étais omnibus avec le FE.....
La conduite porte ouverte avec la chaîne
Ça ne me rajeuni pas ...... |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
04 Fév 2010, 14:51 |
|
arf le premeir départ avec un J9 en tant que conducteur ..... mémorable
on avait bien chaud l'hiver, le moteur chauffait hyper bien l'habitacle |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
|
|