charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
15 Aoû 2008, 12:08 |
|
Salut
Un peu difficile de me prononcer étant donné que je suis dans un CPI à 60 départs par an et qui n'est pas inclu dans le dispositif PS... Donc l'essentiel de mon "expérience" en SAP se repose sur des formations et des manoeuvres.
Néanmoins, mes rares inters où j'ai pu appliquer mes gestes PSE ont été très enrichissantes et interressantes du fait que lorsque l'on est engagé sur AVP par exemple, notre rôle est "limité" au balisage, protection incendie, tous premiers gestes sur la victime (maintien de tête, stopper une hémmoragie etc.). Donc quand on est vraiment inclu dans la partie SAP de l'intervention, c'est que ça pète bien Une intervention que j'ai trouvé très interressante: une désinca où la victime avait le pied coincé dans un motoculteur. Tous nos gars on été impliqué à différent niveau dans l'inter (désinca, SAP etc.) et c'étaut vraiment le pied
Mais bon, mes inters SAP je peux les compter sur les doigts de la main (AVP, PNRPAA, ouvertures de porte, désinca, renfort relevage par exemple)
Donc ma préférence irait logiquement à l'INC, car c'est ce que je fais le plus et que je suis pas devenu pompier pour tuer des guêpes et mettre des cônes sur la route (qu'on se comprenne, ces missions doivent aussi être réalisées naturellement).
Après le DIV m'interresse pas mal aussi, contact plus "détendu" avec les requérents, parfois pas mal de technique pour trouver la "solution" (le SP a une obligation de résultat, ba ça s'applique aussi en DIV ^^), plus de possibilité d'autonomie etc.
Pis les inters "spé" sont pas mal aussi, même si j'en ai pas fait des masses.
Bref, jprend mon pied partout, dans le VTU, le VSAV, le FPT, le CCF (c'est une image vu qu'on a qu'un VPI et un VTU xD). ^^ |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
|