Auteur |
Message |
Arès
Invité
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Posté le:
24 Mar 2010, 11:25 |
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Et voila, donc rien de neuf pour nous pauvres petits français arrièrer |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
24 Mar 2010, 11:28 |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
24 Mar 2010, 11:32 |
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minioim a écrit: | sur le dernier site que tu as donné, il y a un système interessant qui limiterait bien le coup du balan et rendrait peut être le système utilisable en HR: transformer une benne en porteur. ça permettrait de bien limiter le déplacement de l'eau. et une benne ça peut se trouver non? réquisition par exemple si besoin? |
Ben là du coup, tu auras un très gros problème !!
Un VPCE, c'est beaucoup plus haut qu'un engin plateau type GW-L2. Là tu dois sérieusement craindre les virages.
PS : SPV SDIS 69, regarde en page 2, ma réponse est peut-être passée inapercue avec autant de posts à la suite. |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
24 Mar 2010, 11:35 |
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Re,
Merci Téch' pour ton message, j'ai posté mon précédent en même temps que le tiens.
Je sais très bien que l'idée n'est pas toute neuve puisque cette idée m'est venue en regardant le RIM édition de 1978...
Cela fait donc déjà plus de 30 ans sûr que l'idée existe!
Pour le véhicule allemand polyvalent, le Rhône vient juste d'en acquérir un! Il s'agit d'un CTUL (Camion Tous Usages Lourd).
Le but étant de faire exactement comme l'exemple allemand que tu viens de citer. Il s'agit d'un Renault Premium Lander à 3 essieux carrossé par Prevost, avec une énorme caisse à l'arrière bâchée et à portes à l'arrière (exemple du même principe ici). Les lots sont en train d'être constitués. Il seraient chargés à bord grâce à un chariot élévateur à 3 roues qui s'installe à l'arrière du camion. Le CTUL se rend donc sur l'intervention avec son chariot élévateur. Les différents lots en cours de création sont SD (remplacement de la cellule SD si je ne me trompe pas), désincarcération lourde, épuisement, etc.
Je ne connais pas encore la liste de tous les lots.
On pourrait également penser à installer des citernes souples ou rigides dans ce porteur, le transformant en CCGC.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
24 Mar 2010, 11:48 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Merci Téch' pour ton message, j'ai posté mon précédent en même temps que le tiens.
Je sais très bien que l'idée n'est pas toute neuve puisque cette idée m'est venue en regardant le RIM édition de 1978...
Cela fait donc déjà plus de 30 ans sûr que l'idée existe!
Pour le véhicule allemand polyvalent, le Rhône vient juste d'en acquérir un! Il s'agit d'un CTUL (Camion Tous Usages Lourd).
Le but étant de faire exactement comme l'exemple allemand que tu viens de citer. Il s'agit d'un Renault Premium Lander à 3 essieux carrossé par Prevost, avec une énorme caisse à l'arrière bâchée et à portes à l'arrière (exemple du même principe ici). Les lots sont en train d'être constitués. Il seraient chargés à bord grâce à un chariot élévateur à 3 roues qui s'installe à l'arrière du camion. Le CTUL se rend donc sur l'intervention avec son chariot élévateur. Les différents lots en cours de création sont SD (remplacement de la cellule SD si je ne me trompe pas), désincarcération lourde, épuisement, etc.
Je ne connais pas encore la liste de tous les lots.
On pourrait également penser à installer des citernes souples ou rigides dans ce porteur, le transformant en CCGC.
Bye. |
Oula, un Lander, c'est haut. Il ressemble donc plus au MAN 3 essieux British avec le chariot élevateur qui se glisse à l'arrière...
Là, le problème, sans doutes, c'est qu'on a pris un engin polyvalent, justement pour des missions où il atteint ces limites : la désincar lourde ou le SD. Il est fortement à craindre que ce matos lourd soit nécessaire dans des endroits peu accessibles tels des voies ferrés, des chantiers, ...
Pas un soucis pour le Lander a priori, mais plutôt pour le déchargement. Je vois mal le chariot élevateur sur le bas-côté d'une voie ferrée faire ce qu'il a à faire. Du coup, on va bouffer du personnel à décharger et acheminer.
Pareil pour les lots désincar lourde sur les GW-L2, les chariots supportent mal le tout terrain (les rails ca peut passer encore avec des charriots spéciaux, mais sur plusieurs bornes, ca doit être bien chiant).
Je suis parti dans un léger HS, désolé.
Mais sur un tel Lander, en fonction GC, uniquement noria et non franchissement, on doit pouvoir caser une petite dizaine de mètres cube.
Restent les Cubitainers aussi. Format Euro, mais chiant à remplir, donc sans doutes plus adaptés pour le ravitaillement en émulseurs.
@+
PS : on peut en avoir des photos de ce CTUL ? |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
24 Mar 2010, 17:53 |
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Salut,
Je n'ai pas de photos de ce CTUL. A voir si elle vont bientôt apparaître sur netpompiers, on m'a déjà fait passer 2 photos de ce véhicule, mais je ne dois pas les diffuser. Je l'ai également aperçu à la logistique du SDIS, et il est assez... énorme!
D'autres avis pour les citernes souples? Mon cher ami va Alex va très certainement venir passer dans le coin.
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Mar 2010, 16:16 |
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Le système que tu décris a été utilisé par l'armée française pour renforcer les équipes FDF l'été dans le Sud.
Il s'agissait, sur des camions plateaux, de mettre des citernes souples de plusieurs milliers de litres maintenus par des sangles, pour les transformer en ravitailleurs.
Donc oui, ça s'est fait.
La citerne souple est très plate, on n'a donc pas nécessairement le balan d'une citerne bien plus haute de CCGC.
Je ne sais pas si les engins ainsi grées étaient autorisés au HR, en tout cas le châssis 6x6 l'aurait permis.
(je me demande même si ça ne s'est pas fait dans les UISC, j'ai un doute) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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