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Téch'
Passionné accro
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Messages: 1608
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Posté le:
17 Avr 2010, 03:37 |
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Attention les gens... L'expérience ou la routine ?
J'ai déjà eu des surprises, notamment un vendredi soir, des observations qui laissaient présager un classique ("malaise..." et c'est tout), pas d'infos particulières à la radio et au final un arrêt. À partir du moment où je suis le premier engin SLL, sac de soin et d'examen, DSA et O2 (L'aspi est dans le sac d'oxygéno) viennent avec. Le relevage qui est un OAP, l'IPM qui est une détresse neuro, ...
Ça ne bouffe pas de pain bien que dans beaucoup de cas cela ne serve pas. Bien sûr il est plus fréquent que l'UV soit un saignement de nez, l'inconscience un dodo, ...
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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lamouche
Passionné accro
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Localisation: Loiret
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Posté le:
17 Avr 2010, 09:22 |
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potpot06 a écrit: | salut,
tu as un ticket de départ avec des précisions,si l'état évolue le requérant va rappeller le 18 et tu devrais avoir l'info par radio .Avec l'experience tu vois à peu près si tu auras besoin de l'oxygène ou pas |
Bonjour à tous,
alors là jamais eu le cas, ou le CODIS nous contacter par radio pour nous donner des infos l'enfoncement de la victime ou le contraire d'ailleur.
Mais cela dois dépendre des départements ou les secteurs BSPP, non.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
17 Avr 2010, 11:37 |
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euh pas l'état mais si tu pars pour malaise et que tu apprends que tu as le smur au départ sur ton inter , tu vas tout prendre . |
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vincent
Habitué
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Inscrit le: 16 Juil 2005
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Posté le:
17 Avr 2010, 22:49 |
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Et sinon votre premier ACR? ... |
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potpot06
Vétéran
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Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
17 Avr 2010, 23:06 |
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mon premier ACR c' était un dimanche et on partait pour " Arrêt Cardiaque" ou "Inconscient",la victime était déjà décédé ! |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
22 Avr 2010, 19:15 |
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Bon ben voila le jour est arrivé.
J'ai fais mon premier ACR en cette fin d'après midi.
Ticket de départ H84ans inconscient respire???
Je grimpe dans l'ambulance je tente de préparer le matos tout en me cramponnant dans l'ambulance.
Pas de pressions particulière. les personnes âgées je connais j'en ai déjà fais
On arrive sur la place premier contact avec une infirmière qui dit que c'est fini. On entre, le papi est sur son fauteuil sa femme (veuve..) est en sanglot, les enfants sont autour, ils ne veulent pas de réanimation la femme (veuve) non plus. les chefs prennent le pouls et rien. il est en arrêt depuis 15-30min environ pense l'infirmière. Un des officiers dis que l'on ne fais rien.
On le transfert dans son lit et on confirme au CRRA15 l'envoi du médecin de garde.
On reste un peu sur site puis on s'en va.
Voila pour mon premier ACR même si je n'ai pas fais grand chose.
Je n'ai pas paniquer je ne pense pas en cauchemarder juste le désarrois, ne pas savoir quoi dire a la famille |
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charles
Passionné accro
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Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
22 Avr 2010, 21:26 |
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Salut
Un officier est engagé avec vous pour ce type d'inter ?? |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
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Mr Elan
Passionné
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Messages: 546
Localisation: Loin .... très loin
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Posté le:
22 Avr 2010, 23:34 |
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Salut
Ca doit pas être fréquent d'avoir un officier sur un ACR ...
Schématiquement, un officier est au minimum chef de groupe. Dans le cadre d'une RCP, c'est bien souvent un ou deux engins (pour relayer le personnel de la VSAB/V) + un SMUR. Aucun intérêt d'engager un officier. Vu le "nombre" d'ACR en France, ça ferait un paquet d'officier à engager tous les jours ...
Maintenant faut voir, peut être que c'est une habitude d'engager un officier sur un ACR dans certains départements |
_________________ Essayer c'est le meilleur moyen de se planter :D |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
23 Avr 2010, 06:53 |
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charles a écrit: | Salut
Un officier est engagé avec vous pour ce type d'inter ?? |
Ben le CCR était de sortit donc la becan a pris ce qu'il restait. 2 sapeur, un sergent chef et un major |
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davidb
Habitué
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
03 Mai 2010, 08:52 |
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bonjour à tous,
personnellement, ton inter est bancale depuis de début:
-un chef d'agrès qui part avec 3 stagiaires (- d'1 an de service)?
-qui était le conducteur: le chef d'agrès ou un stagiaire?
-"ma collègue", 2 personnels féminin dans le même véhicule?
-le chef d'agrès qui quitte la victime des yeux alors qu'il n'y a pas de chef d'équipe?
ce type d'effectif n'est que source à problème.... |
_________________ David |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
03 Mai 2010, 12:59 |
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Euh david tu répond a qui là ? |
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davidb
Habitué
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
03 Mai 2010, 13:20 |
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je répondais à stronguette qui conseille de rester sur nos gardes car l'on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
pour ma part, je pense que ce n'est pas l'inter qui a dérapé mais la réponse inadaptée apportée par le service.... |
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charles
Passionné accro
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Localisation: haut-rhin
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Posté le:
04 Mai 2010, 19:07 |
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Salut
Une nouvelle recrue de 30 ans peut être conducteur du VSAV...
Et selon, avoir deux femmes dans ton VSAV est une mauvaise réponse du service ? Jvois pas trop en quoi...
Après c'est vrai que trois nouveaux, c'est light, mais on fait pas toujours ce qu'on veut, et si ces trois SP sont formés, y'a aucun soucis. |
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davidb
Habitué
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Localisation: FRANCE
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Posté le:
05 Mai 2010, 07:50 |
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désolé, je ne suis pas d'accord. Effectivement, tu peux en quelques semaines ou quelques mois de formation devenir SPV, mais comme l'indique le nom de la rubrique, il n'y a que l'EXPERIENCE qui va t'apporter la qualité de ton action. C'est la même chose dans toutes les activités qui demandent de faire face à un imprévu...Oserais-tu penser qu'un jeune qui a son permis de conduire depuis 6 mois est un bon conducteur????
La formation est une base indispensable pour intervenir mais au delà, il faut avoir mangé et mangé de nombreuses inter pour pouvoir se gérer sereinement sur une majorité de cas...
Pour répondre précisément à tes questions:
-non, une personne même de 30 ans qui n'est pompier que depuis 6 mois ne fait pas un bon conducteur (cf gestion de son stresse)
-oui, pas plus d'1 personnel féminin par véhicule car le jour où tu te retrouves face à un exité (dans tous les sens du terme), il n'aura pas la même réaction face à un homme que face à une femme... |
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rprom1
Modérateur
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Messages: 2369
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Posté le:
05 Mai 2010, 08:43 |
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davidb, même si nous sommes dans des départements voisins, je ne peux être d'accord avec toi sur tous ces points.
En effet, je ne peux cautionner que tu dises qu'il faut limiter le nombre de femmes au VSAV. Si la victime est une femme, voire une ado ou une gamine, tu serais aussi pour limiter le nombre d'hommes cette fois-ci ? Dans ce cas précis, ne penses-tu pas que la victime préfèrera avoir 2 ou 3 femmes auprès d'elle ?
Et dernière chose, il a une différence entre réponse opérationnelle voulue et réponse opérationnelle par défaut. Tous les centres n'ont pas 15 gars disponibles en permanence avec au moins 10 bonshommes avec 5 ans d'expérience. Quand tu n'as que 3 piou piou fraichement intégrés et un CA pour partir et ben tu pars quand même!
En plus de ça, des logiciels comme Artemis ne font pas la différence entre celui qui est équipier depuis 2 mois et celui qui l'est depuis 5 ans. Il y a bien d'autres critères qui rentrent en ligne de compte.
Donc ce n'est pas la peine de juger hâtivement le fonctionnement de tel ou tel centre.
Sur ce, bonne journée... |
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