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nat68
Passionné
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Messages: 310
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Posté le:
07 Avr 2012, 11:03 |
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conserver le dévidoir ?
simplement car il y a beaucoup de moments ou c'est très pratique !!! dès que l'on a de grandes distances, et pas tellement anti-ergonomique ! |
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RL13
Passionné
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Posté le:
07 Avr 2012, 19:26 |
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yves l'indien a écrit: | http://www.netpompiers.fr/phototheque-camion-pompier-camion-citerne-rural-32-835125.html
CCR Indre et loir avec du 70 mm en écheveau et un seul dévidoir.
Pourquoi conserver un dévidoir?.
De nombreux SDIS ont opté pour le tout écheveau sur certains engins:
VPI, CCF a usage mixte avec 200, voir 400 m de 70 mm en écheveau.
A ce propos a t’ont des nouvelles des VIR CCI montagne CCR léger?.
Yves l'indien |
car dans certains centre le CCR fait office de fourgon et fait du feu urbain... donc pour allimenter une prise d'eau sur de longue distances cela reste très pratique tout comme les FPT etc.... |
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Raphael3OOOO
Fidèle
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Localisation: Nimes
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Posté le:
07 Avr 2012, 21:30 |
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Bonjour, pour le gard c'est tuyaux en couronne. |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
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Posté le:
08 Avr 2012, 02:58 |
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Bonjour,
Ne pas confondre :
- l'écheveau de 45 et de 70 pour établissements rapides des BAT et du conducteur, qui est un progres ergonomique, qui dénote une volonté d'avancer par rapport aux traditions
- l'écheveau de 70 de 200m en coffres de toit sur de plus en plus de VPI notamment et qui est simplement un artifice économique au vu de la simplicité du coffre bâché vs. dévidoir et support
A mon sens, 200m de 70 sur le toit c'est inutilisable, ou alors anti-ergonomique et lent, mais ça n'engage que moi...
(un VPI ou un CCR qui se gare au sinistre, il y reste coincé une fois qu'il a fait sa lance d'attaque... Si après il faut tirer 200m à bras d'homme, bonjour l'ergonomie et la célérité...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
08 Avr 2012, 08:25 |
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http://www.youtube.com/watch?v=RIrarj8NiiI&feature=related
Je suis en parti d'accord avec Branbored, toutefois vu le nombre croissant de VPI et autres CCF aménages pour recevoir du 70 mm en écheveau,et pour certains depuis plus de 10 ans ( les Landes) ils y a bien des adeptes de cette méthode.
ils serait donc intéressant d'avoir l'avis d'utilisateurs.
Il y a aussi les FPT tunnel avec du 70 en écheveau.
Nous connaissons tous la manière d’établir des SP US, pour mémoire je poste une vidéo du type le plus courant d'alimentation a distance.
Il y a 3 manière d’établir:
Courte distance: les tuyaux sont tirés a bras, aussi bien pour poser une division que l'alimentation.
En retour comme sur la vidéo, auto alimentation, l'engin se retrouve a l'attaque avec sa ligne d'alimentation.
Enfin, du feu vers le point d'eau après avoir déposés la division et le matériel d'attaque.
Il y a fort a parier que ces la troisième qui est utilisé chez nous, a voir.
Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
08 Avr 2012, 08:40 |
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romain83-63
Passionné
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Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
12 Avr 2012, 10:11 |
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Bonjour, le service formation du sdis du var, étudie la mise en place des établissement en écheveau à partir des manoeuvres du bmpm, sdis 78, sdis 44 et surtout du sdis 62.
Quelqu'un aurait-il donc le guide de manoeuvres écheveau au sein de ces sdis ( pour le bmpm je les ai déjà )
@+ Romain |
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Vulcain111
Passionné
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Localisation: Haute Corse
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Posté le:
12 Avr 2012, 12:39 |
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Cela pourrai être instructif pour tous, propose les dans la section téléchargement après. |
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RL13
Passionné
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Posté le:
12 Avr 2012, 18:18 |
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est ce que la manoeuvre de l'établissement de tuyaux en échevaux épaulé est comme cela ? :
le chef prend ça lance et un tuyaux de 20 m épaulé, l'équipier prend ses 2 longueurs, ils vont au point d'attaquele chef fait sa reserve et amarre, l'équipier raccorde le demi raccord à celui du chef et il redescend avec ses longueurs à la prise d'eau ?
tu pourrais me faire passer le guide de cette manoeuvre ? merci |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
14 Avr 2012, 08:49 |
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Bonjour
SDIS 78:
BAT: Chef un 20 m 45 mm en 0 + lance.
Équipier 2 x 20 m 45 mm pré connecté
BAL: 40 m de 70 + division 65/40.
COND: 20 m 70 mm + division mixte.
Tout les tuyaux sont pliés en écheveau sauf celui de la lance qui est en 0.
Les établissements peuvent être réalisés du PA au PE ou du PE au PA.
Yves l'indien |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
15 Avr 2012, 13:32 |
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firemax79
Nouvelle recrue
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Messages: 22
Localisation: Niort (79)
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Posté le:
30 Avr 2012, 11:41 |
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Bonjour,
pour la mise à jour : tuyaux couronne dans les Deux-sèvres (79). |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
10 Mai 2012, 08:52 |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
10 Mai 2012, 09:42 |
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Hello
Pas sûr que ce soit le bon topic (oui, je suis ch*ant ) |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
06 Juin 2012, 12:28 |
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Bonjour
Le SDIS 78 envisage pour ses FPT acquisition 2012 (5 en 2012,5 en 2013)
Un aménagement tout écheveaux.
2 casiers transversaux un avec du 70 mm un avec du 45 mm.
Des longueurs en écheveau a épauler de 70 et 45 mm.
La LDT serait supprimé, il semblerait que la manœuvre LDT n’existe plus dans le 78.
A confirmer dans quelques jours.
Yves l'indien |
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