Auteur |
Message |
NICOLAS60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 49
Localisation: Nogent sur oise (Oise)
|
Posté le:
11 Mai 2010, 17:28 |
|
Voila le SDIS60 a vécu une arrivée massive de nouveaux vehicules d'intervention en partant des VSAV , FPT , Ctu , CCF en allant jusqu'aux berces je vais essayer de tous vous les présenter ici
Fpt Alufire3 dotation dans tout les Csp et certain cs celui ci est de senlis
VSAV avec les gyrophare a LED qui je confirme eclaire doublement mieux une cellule avec plus d'espace et aussi des logement pour les vetement de feux celui ci est affecté au centre de secours de MOUY
CCF avec les nouvelles norme de marquage
VSRL tout nouveau dans l'oise un vsr leger affectee au cs de songeons ce vehicule est equiper je supose gimaex sans certitude sur un chassis ford transit
VPS avant apeller VBS mais nous n'avons pas l'autorisation pour cette apelation seul les organisme privée son apte au balisage donc Vehicule de protection et de signialisation affectee au cs de crevecoeur le grand secteur autoroute , Cs Senlis pour l'A1 beauvais pour l'A16 et d'autre cs en son doter
|
_________________ Sans nous accorder le paradis protège nous de l'enfer
Dernière édition par NICOLAS60 le 11 Mai 2010, 18:22; édité 6 fois |
|
|
|
Elvis
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 219
Localisation: Nantes
|
Posté le:
11 Mai 2010, 17:36 |
|
Magnifique le FPT |
|
|
|
|
NICOLAS60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 49
Localisation: Nogent sur oise (Oise)
|
Posté le:
11 Mai 2010, 17:57 |
|
d'accord avec toi ;) mais vive l'électronique pas arrêter d'être emmerder notamment celui ci tout particulièrement celui de senlis |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
11 Mai 2010, 18:02 |
|
Salut,
Aurais-tu plus d'infos sur le VSRL? équipementier? d'autres photos? |
|
|
|
|
NICOLAS60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 49
Localisation: Nogent sur oise (Oise)
|
Posté le:
11 Mai 2010, 18:04 |
|
affirmatif je te mets sa de suite en ligne ;) |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
11 Mai 2010, 19:04 |
|
Hum ce ne sont pas des Gimaex.
Les VSRL Transit de chez eux ne sont pas comme ça( extérieurement et intérieurement parlant). |
|
|
|
|
NICOLAS60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 49
Localisation: Nogent sur oise (Oise)
|
Posté le:
11 Mai 2010, 19:11 |
|
je vais me renseignier mais si tu as la reponse avant moi fait moi sgne je ferai de meme |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
11 Mai 2010, 21:06 |
|
Ben ca fait quand même quelques mois que ces véhicules sont arrivés.
Concernant les VSAV avec les gyros leds, la nuit c'est clair que ca flash, mais si tu es de jour avec une bonne luminosité, tu vois pratiquement rien. Et je confirme pour l'avoir conduit (celle de ta photo), encore hier.
Ceci dit, il est vrai que coté aménagement, les progrès sont non négligeables, surtout sur la porte latérale droite ou s'y trouvent le sac de secours et le DSA, évitant de monter dans la cellule inutilement. Ca permet d'éviter, d'ailleurs (et ca arrive parfois quand même... ) de devoir nettoyer la cellule si il n'y a pas eu de transport...
Concernant les FPT, j'ai également des retours négatifs, et pas qu'à Senlis... Creil Beauvais Compiègne, pour ne nommer qu'eux, on aussi des problèmes avec ces FPT.
Pour les VPS, ce n'est pas Signalisation pour la lettre S mais "Sécurité".
Les CS disposant de VPS dans l'Oise sont :
CSP Beauvais, CSP Compiègne, CS Senlis, CS Ressons sur matz, CS Crevecoeur le grand, CS Méru
Pour les CCF dernière génération, mon centre fait partie des CS ayant reçu un exemplaire. Et pour l’avoir conduit, il est très agréable à conduire. Mais par contre beaucoup d’électronique aussi à bord… |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
NICOLAS60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 49
Localisation: Nogent sur oise (Oise)
|
Posté le:
11 Mai 2010, 22:26 |
|
eric ???? tes le potich de claude ??? ;) j'etait passer au cs un ete avec lui pour faire de la photos =) voila |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
12 Mai 2010, 10:10 |
|
Marseille en beauvaisis vient de recevoir un nouveau vsr master jocquin tout neuf en remplacement d'une des deux land 4x4 réformée aux ateliers de mouy
bye |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
12 Mai 2010, 10:31 |
|
VSR77 a écrit: | Marseille en beauvaisis vient de recevoir un nouveau vsr master jocquin tout neuf en remplacement d'une des deux land 4x4 réformée aux ateliers de mouy
bye |
Et dire que le SDIS ne veut pas nous prêter le VSR de réserve alors que le nôtre tombe en lambeau (et je pèse mes mots!!!):
=> Plus de gyo mat arrière HS, ne veut pas être réparé par le SDIS
=> Mat d'éclairage refuse de monter
=> Treuil avant HS ne veut pas être réparé par le SDIS
=> Etc etc... |
|
|
|
|
bandini77
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 83
Localisation: seine et marne
|
Posté le:
12 Mai 2010, 17:51 |
|
bonjour
Quels genres de problemes il y'a avec ce FPT? pompe? electronique? mecanique? |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
12 Mai 2010, 21:35 |
|
Bonsoir!
Les souçis avec ces nouveaux FPT sont de plusieurs ordres:
mécanique (un arbre de transmission qui s'est dévissé sur un des nouveaux FPT).
Technique ensuite: rail guide des rideaux latéraux et arrières trop fragiles et qui s'arrachent, dévidoir latéral de 45 trop près des montants de coffres et qui a vu le plateau détérioré, manivelle pour enrouler les dévidoirs de 70 trop fragiles et qui sont tordus. Tuyau annelé amenant l'émlseur au système CADDYSIS fissuré. Absence de vanne "sauterelle" pour remplir la tonne quand on est alimenté. Pour remplir la tonne quand on est alimenté il faut appuyer sur un bouton qui ouvre 1 vanne électronique, le souçi c'est que la pompe descend automatiquement la pression à 4 bars afin de ne pas détérioré la citerne, imaginez le souçi quand les portes lances sont en phase d'attaque...
Electronique ensuite: LED orange arrière qui ne fonctionne toujours pas correctement, toujours pas reglé par le SDIS en concertation avec l'équipementier. La pompe qui refuse de s'enclencher, même en mode manuel (problème de capteur réglé par le constructeur après plusieurs gros souçis sur feux...). L'éclairage latéral qui refuse parfois d'entrer en fonctionnement.
Il y a encore bien d'autres problèmes apparuent sur les FPT des autres C.S. mais je ne me souviens pas de tous. L'équipementier est venu dans mon CSP pour régler les souçis et la liste total des souçis constatés par le SDIS étaient assez impressionnante pour des véhicules neufs...
Nous avons été un des 1° SDIS à avoir reçu ces nouveaux FPT, alors forcément les défauts de jeunesse sont pour nous... Ensuite il y a un souçi au niveau de certains utilisateurs qui n'ont pas suivi correctement la formation car cela ne les interressaient pas ou parce qu'ils étaient réfractaires à utiliser ce nouveaux FPT... Donc forcément dès qu'il y a un souçi c'est "panique à bord" et ils n'osent pas toucher...
Mais il est vrai que ce FPT ne fait pas l'unanimiter et de l'avis de tous il est un peu trop compliqué à utiliser. Qu'en penses les utilisateurs des autres SDIS le possédant? (SDIS 69, SDIS 28, SDIS 89?) |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
12 Mai 2010, 21:38 |
|
Riquette je vois que dans ton C.S. aussi le SDIS refuse de réparer certaines choses. Je n'arrive toujours pas à comprendre la politique du SDIS à ce niveau là... J'espère que cela s'arrangera pour votre VSR! |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
13 Mai 2010, 20:41 |
|
On est un peu les chats noirs pour le SDIS à mon CS.
On devait avoir un VSR englissement, il est partit dans un autre CS qui nous a refourguer son taco actuel...
On devait avoir un FPT en glissement toujours, il est partit dans un autre CS aussi...
On va attendre que le FPT et le VSR tombent définitivement en panne pour nous les remplacer... |
|
|
|
|
|
|