Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
24 Mai 2010, 19:55 |
|
Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un a connu ce type de VSAB unique avec un pont de 4 roues sur suspensions hydrauliques fabriqué par le carrossier Tissier merci
Je n'ai trouvé que ce lien photo d'une AR similaire du SAMU de DREUX
http://up.autotitre.com/forum/up/dce335c8d9.jpg |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
24 Mai 2010, 21:32 |
|
Salut,
Pourquoi CSP Lamballe dans le titre ? |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
25 Mai 2010, 11:46 |
|
parce qu'elle a été mise en service par les sp de Lamballe.
Selon JF Schmauch ou Horb (je n'ai plus la source exacte), exemplaire unique chez les sp civils. |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
25 Mai 2010, 12:40 |
|
salut,
quelle est l'utilité du pont 4 roues? une meileure stabilité de la cellule pour la victime? |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
25 Mai 2010, 13:05 |
|
Salut,
Je ne sais pas pour l'utilité....mais bon sang....que c'est moche!!!
M'enfin....si c'est pratique....
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
25 Mai 2010, 14:19 |
|
Les roues arrières font majorette |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
25 Mai 2010, 15:06 |
|
minioim a écrit: |
quelle est l'utilité du pont 4 roues? une meileure stabilité de la cellule pour la victime? |
Je ne connais pas l'engin en question, mais les avantages sont évidents:
-pas d'encombrement des roues dans la cellule (vous voyez bien que les ailes sont bouchées)
-suspension à hauteur et dureté probablement réglables
Et peut-être y en a-t-il d'autres! |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
25 Mai 2010, 15:12 |
|
Ce véhicule a t-il été conservé par un musé, une assos ou un collectionneur?
A+
|
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
25 Mai 2010, 15:14 |
|
oui.. par contre question inconvénients, je doute que les qualités mécanique de l'engin soient au même niveau que pour un vsav classique.
eh oui vous en voyez beaucoup des motos GP avec des roues de scooter?
bon ok on cherche pas à courir le Paris-dakar en VSAV et globalement les avantages doivent être plus interessant que les inconvénients apportés ne sont génants.
ceci dit, faut voir le coût aussi non? ça doit pas être exorbitant, mais comme j'en sais strictement rien... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
25 Mai 2010, 16:24 |
|
minioim a écrit: |
eh oui vous en voyez beaucoup des motos GP avec des roues de scooter? |
Tu as tout de même plus de surface adhérente avec six roues qu'avec quatre, il est donc probable qu'on y gagne en freinage, surtout sur un C35 qui dispose d'un freinage hydraulique à haute pression. Et si le centre de gravité est abaissé, on est une nouvelle fois gagnant en terme de comportement routier.
minioim a écrit: |
ceci dit, faut voir le coût aussi non? ça doit pas être exorbitant, mais comme j'en sais strictement rien... |
Justement si, le prix de ce genre de productions artisanales ou semi-industrielles est en général exorbitant, ce qui a freiné leur diffusion. |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
25 Mai 2010, 17:10 |
|
les explications tiennent à la recherche du confort pour la victime
les suspensions étaient sur coussins (d'air je crois bien) ce qui était absolument précurseur pour l'époque puisque sans le savoir (?) les sp de Lamballe ont anticipé les normes qui allaient venir des années plus tard.
(cf les suspensions MSA, les solutions avec amortisseurs sur les supports de brancards etc. )
le véhicule est briévement décris dans "30 ans de véhicules d'inciendie en F" que l'on ne présente plus, et dans un article du sapeur pompier, JFS avait loué cette initiative tout en la prenant comme l'exemple type de l'initiative isolée, sans retour d'expérience et donc symptomatique de la profession. |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
25 Mai 2010, 19:57 |
|
hum j'essayerai d'en parler avec les gars de Lamballe, ils auront peut être des info intéressantes... |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
25 Mai 2010, 20:50 |
|
Max68 a écrit: | minioim a écrit: |
eh oui vous en voyez beaucoup des motos GP avec des roues de scooter? |
Tu as tout de même plus de surface adhérente avec six roues qu'avec quatre, il est donc probable qu'on y gagne en freinage, surtout sur un C35 qui dispose d'un freinage hydraulique à haute pression. Et si le centre de gravité est abaissé, on est une nouvelle fois gagnant en terme de comportement routier.
minioim a écrit: |
ceci dit, faut voir le coût aussi non? ça doit pas être exorbitant, mais comme j'en sais strictement rien... |
Justement si, le prix de ce genre de productions artisanales ou semi-industrielles est en général exorbitant, ce qui a freiné leur diffusion. |
euh tu m'as mal compris je crois ^^
alors pour la première citation, je doute pas que question freinage ça soit super, au contraire. mais justement le principe d'une moto GP c'est pas de freiner non je parlais juste de la vitesse du bestiau. bon après c'est vrai que le but est pas de rouler à 100 à l'heure...
pour l'histoire du prix, mea culpa, j'ai mal formulé. je disais donc: "faut voir le cout aussi? (sous entendu: ça doit pas être donné...) ça doit pas être exorbitant (sous entendu, ça doit pas monter à 2 fois le prix du même véhicule sans ce machin mais quand même ça doit pas être donné...) mais comme j'en sais strictement rien (bah oui... ^^)"
voilà |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
25 Mai 2010, 21:00 |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
26 Mai 2010, 14:09 |
|
|
|
|
|
|