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VSAV pour un CPI


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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,
dans l Ain il y a aucun cpi qui dispose de vsav réel,il y en a qui en dispose des reformes mais ils ne sont utilises qu en prompt secours et la victime n est pas conditionnée dedans.
Je vois pas l intérêt d' acheter un vsav pour faire du prompt secours et attendre le vsav du cs voisin,deux vsav engages sur une même inter quel intérêt ?
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brembored
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MessagePosté le: 19 Juin 2010, 12:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mettre à l'abri une victime prise en charge sur VP si les conditions climatiques sont dégradées par exemple

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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alien
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MessagePosté le: 19 Juin 2010, 19:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

mais pourquoi le CPI ne transporterait pas ? parce qu'il est CPI ? Il ont pourtant reçu les mêmes formations des gars du CS! Quel est interet de conditionner la victime dans un VSAB/V en attendant un autre VSAV qui la transportera au CH ?


rien n'interdit à un CPI de faire du transport non ?
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Téch'
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MessagePosté le: 19 Juin 2010, 19:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

alien a écrit:
Il ont pourtant reçu les mêmes formations des gars du CS!


Pas forcément. Le GNR TC différencie le SAP VSAV du SAP non VSAV et ainsi la formation.

Et les susceptibilités de certains SDIS ne tolère pas l'évacuation par un CPI. Pas loin de chez toi, y a bien un CPI avec une échelle. Le SDIS ne l'engagera jamais.

@+

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Pour l'honneur et les vacations !
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alien
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MessagePosté le: 19 Juin 2010, 19:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:
alien a écrit:
Il ont pourtant reçu les mêmes formations des gars du CS!


Pas forcément. Le GNR TC différencie le SAP VSAV du SAP non VSAV et ainsi la formation.


OK si c'est le cas.

Téch' a écrit:
Et les susceptibilités de certains SDIS ne tolère pas l'évacuation par un CPI. Pas loin de chez toi, y a bien un CPI avec une échelle. Le SDIS ne l'engagera jamais.

@+


et je trouve sa bien dommage (pour la commune de Sierentz en particulier...)
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charles
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MessagePosté le: 20 Juin 2010, 20:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

Je suis SPV dans un CPI et un CS où je fais du VSAV, et j'ai eu le même PSE02 pour les deux...
Pour le VSAV dans un CPI ça dépend du SDIS et du SDACR. Mais c'est vrai que c'est un peu bête de payer 3 gars au PS + 3 gars au VSAV alors que le CPI peut très bien venir en VSAV et transporter, surtout si le CS est à 20 minutes !
Je dirais donc que ça dépend du SDIS, dans le 88, les CPI ont des VSAV, mais ils doivent être départementalisé je crois.

_________________
SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS.

Dernière édition par charles le 22 Juin 2010, 13:21; édité 1 fois
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ramyres
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MessagePosté le: 21 Juin 2010, 10:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

::


Dernière édition par ramyres le 08 Aoû 2011, 10:35; édité 1 fois
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charles
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 13:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Wink

ramyres a écrit:

maintenant si vous avez du ponions à mettre en l'air pour achat ,entretiens ,assurance d'un coucou pour 3inters ans sur vp par temps de flottes ,libre a vous :mrgreen:


Ce topic n'est pas fait pour régler tes comptes avec ces CPI que tu as tellement l'air de snober.

HS: dsl de jouer le ptit modo, mais je sens qu'on est sur une pente glissante.
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Antoine41
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 14:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

ramyres a écrit:
éléments de réponses pour la marne (origine du message)

-cpi intégré et cpi non intégré (deux cas de figures)
-pas d'évacuation par les cpi et pas d'interventions sur secteur autoroutier (dans le RO ,mais les potos du cta pourons confirmer et argumenter )loic51 à l'aiddddddddde Big_sourire
-formation adaptée au cpi (sap1 1er partie )
-manque d'encadrement dans énormement de cpi (propos qui n'engage que moi mais que j'assume et revendique ),je ne parle pas de toutes la vieille garde des volontaires de cpi nommer à l'anciennettée et ou pour bon et loyaux service envers le maire et la commune .
-les gars de cpi ne sont pas prioritaire sur les stages (logique puisque formation base adaptée ,et uniquement prompt secours sur sap en attente vsav)
-sdacr en cour de refonte suite a grève de cette hivers (intégration de certains cpi ??????? )

maintenant si vous avez du ponions à mettre en l'air pour achat ,entretiens ,assurance d'un coucou pour 3inters ans sur vp par temps de flottes ,libre a vous :mrgreen:


Salut,

Dis moi, c'est quoi l'objectif de ton message?

Foutre la m**de et lancer une polémique à la c** du style CPI bien/pas bien?

Ou nous prouver que des mecs comme toi, qui classent les collègues des CPI comme des SP de 2nd zone qui peuvent allé se faire buter en inter avec du matos pourri, cela existe encore dans nos rang? smile_ZzZ

Sans déconner, ce genre de mentalité me débecte aujourd'hui...et ces avec ce genre de raisonnement que des SDIS dotent leur CPI d'engins pompes sans leur filer d'ARI parce que "Vous comprenez...on ne vas tout de même pas former les SP des CPI à l'ARI...c'est foutre du pognon en l'air...en préfère aller voir leurs veuves...ça coute moins cher!!!" ...lamentable!!

A+
Antoine, énervéfautpaslechercher

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Nrs27
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 14:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci d'éviter de déraper....personnellement je n'avais pas compris le post comme celà....
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Téch'
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 16:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

ramyres a écrit:

maintenant si vous avez du ponions à mettre en l'air pour achat ,entretiens ,assurance d'un coucou pour 3inters ans sur vp par temps de flottes ,libre a vous :mrgreen:


Et beh... Je ne l'ai pas du tout prit sur le ton d'une quelconque méprise des CPI.

Son idée rejoint parfaitement la mienne, quelques réponses plus hautes.

Pour 45 PS par an, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas, l'intérêt d'aller se faire chier avec un VSAV ou autre engin bâtard !

Sans vouloir partir en HS complet, le niveau de formation des CPI (terme qui regroupe tellement de réalités différentes...) n'est pas forcément très bon, surtout en partant du principe qu'il ne l'est déjà pas en CS et en CSP selon les coins.
En ce qui concerne l'équipement et la formation des CPI, il s'agit d'une politique purement départementale. Ramyres ne saurait être tenu pour responsable de votre sous-équipement Antoine...

Je suis un ardent défenseur des CPI et du modèle (peut-être appelé à disparaître) alsacien, cependant, je ne peux pas non plus tolérer les gaspillages, les envies de jouer aux " " "grands" " ", etc. des CPI. Tout comme je ne supporte pas les gaspillages au niveau des SDIS...

@+
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alien
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 16:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

ramyres a écrit:

maintenant si vous avez du ponions à mettre en l'air pour achat ,entretiens ,assurance d'un coucou pour 3inters ans sur vp par temps de flottes ,libre a vous :mrgreen:



Venant d'un CPI je ne l'est pas mal pris et je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort.

Mais plutot que d'acheter un véhicule (neuf) dédié uniquement au prompt-secours (ce qui ferais un peu "snobe" ou "jouer au grand" comme l'a dit tech), je pense qu'un CPI ferais mieux d'acheter un VSAB/V ou une ambu privé (ASSU) réformé pour pas chère (voir même gratuitement) et la retapé (comme l'a fait un CPI du 68, mais je ne sais pas si ils transportent) et ainsi assuré au mieux les départs SAP, quitte à ce faire doubler en journée si on a un problème d'effectif.

Ce n'est pas la vingtaine de transport effectué par an (en soir et week-end) qui va rendre le CS(P) jaloux, et je pense qu'en journée ils seront aussi content de ne pas transporter et de ne pas désinfecter la cellule au retour.
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Téch'
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 17:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

alien a écrit:
ramyres a écrit:

maintenant si vous avez du ponions à mettre en l'air pour achat ,entretiens ,assurance d'un coucou pour 3inters ans sur vp par temps de flottes ,libre a vous :mrgreen:



Venant d'un CPI je ne l'est pas mal pris et je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort.

Mais plutot que d'acheter un véhicule (neuf) dédié uniquement au prompt-secours (ce qui ferais un peu "snobe" ou "jouer au grand" comme l'a dit tech), je pense qu'un CPI ferais mieux d'acheter un VSAB/V ou une ambu privé (ASSU) réformé pour pas chère (voir même gratuitement) et la retapé (comme l'a fait un CPI du 68, mais je ne sais pas si ils transportent) et ainsi assuré au mieux les départs SAP, quitte à ce faire doubler en journée si on a un problème d'effectif.

Ce n'est pas la vingtaine de transport effectué par an (en soir et week-end) qui va rendre le CS(P) jaloux, et je pense qu'en journée ils seront aussi content de ne pas transporter et de ne pas désinfecter la cellule au retour.


Je trouve cela délirant déjà de vouloir un engin "SAP" pour aussi peu d'interventions. Pour faire du PS, le minimum, c'est un guss avec ses deux bras et une paire de gants à usage unique. Après on peut taper dans du grand luxe (un peu inutile...) façon PS SDIS68...

Un juste milieu serait par exemple un sac d'examen et de soins complet, du matos d'immobilisation correct, un DSA et de l'oxygéno.

Si ca c'est acquis et qu'on a encore des ronds, on peut essayer d'avoir des lances et des EPI corrects... Mais un engin sanitaire qui n'en sera pas un, faut m'expliquer l'intérêt !

Pour isoler une victime du froid ou de la pluie, il y a moins cher qu'un Master.
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Antoine41
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 19:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

...hum....me suis surement un peu emporté, excusez moi et pardon Ramires si je me suis trompé sur tes intentions...

...mais pour ma décharge...il faut avouer que certains SDIS on une politique envers les petit CS et CI un peu incohérente...d'un côté on leur reproche leur manque de formation/motivation, de l'autre on les relègues dans le bas des liste d'attente pour les formations...

Sans parler du comportement de certains SP V ou P...qui prennent de haut les "petit" SP des Ci en arrivant sur inter...."Pousses toi de là que je m'y mette...et ta feuille bilan, m'en fou!"

Et de façon, général, je ne rend personne responsable du sous-équipement dangereux des Ci du 41...en tout cas personne sur ce forum... smile_hehe


Ensuite pour revnenir au sujet...un moyen de transport dans un CI lorsque le premier VSAV est à 20 minutes (que dire du deuxième dans ce cas??) ne me choque pas...même pour une vingtaine de transport par an.

A+
Antoine, moinsurlesnerfsquecematin
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ramyres
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MessagePosté le: 22 Juin 2010, 20:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

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