Auteur |
Message |
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
14 Oct 2010, 20:26 |
|
SPPdu59 a écrit: | Nombreux sont les SDIS où il y a un CDG au départ si désincar. Et dans le nord qui veut dire départ FSR pour accident dit automatiquement départ type pour désincar' donc VSAV + FSR + FPT + EMOD.
http://www.forum-pompier.com/sujet24742.html sujet où justement on peut voir que les CDG sont très souvent au départ en même temps que le SR dans de nombreux SDIS.
@ ++ SPP'59 |
vous allez jamais vous comprendre
toi tu parle de depart pour avp avec désinca
et les autres parlent de départ vsab vsr tout court.
dans mon département le vsr fait office de vpro sur un avp simple, donc tu peut avoir vsav/vsr sur une inter sans cdg.
En effet si il y a gravité ou montée en puissance le cdg sera déclenché. |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
|
|
|
SPPdu59
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 176
Localisation: SDIS 59
|
Posté le:
14 Oct 2010, 22:39 |
|
spv68 a écrit: | SPPdu59 a écrit: | Nombreux sont les SDIS où il y a un CDG au départ si désincar. Et dans le nord qui veut dire départ FSR pour accident dit automatiquement départ type pour désincar' donc VSAV + FSR + FPT + EMOD.
http://www.forum-pompier.com/sujet24742.html sujet où justement on peut voir que les CDG sont très souvent au départ en même temps que le SR dans de nombreux SDIS.
@ ++ SPP'59 |
vous allez jamais vous comprendre
toi tu parle de depart pour avp avec désinca
et les autres parlent de départ vsab vsr tout court.
dans mon département le vsr fait office de vpro sur un avp simple, donc tu peut avoir vsav/vsr sur une inter sans cdg.
En effet si il y a gravité ou montée en puissance le cdg sera déclenché. |
Non ce que tu comprends pas, c'est que dans le NORD si tu as un SR au départ pour accident, automatiquement tu peux rajouter un FPT + EMOD.
Il n'y a pas de VSAV + SR seulement.
Pour être encore plus précis, voici les départs types pour accident au SDIS 59, pour les Groupement 4 & 5 (les autre G. je ne sais pas...) :
- Accident de circulation simple (AC) : VSAV
- Accident de circulation avec victime incarcérée (ACD) : VSAV, FPT, VSR, EMOD5
- Accident autoroutier (ACA) : VSAV, FPT, EMOD5
@ ++ SPP'59 |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
15 Oct 2010, 10:32 |
|
Je me permet d'actualiser tes propos sur les départs-types du 59, depuis Titan2 c'est harmonisé pour tout les groupements.
Il y a trois départs-types pour AVP :
Accident de la route : VSAV (+ FPT si feu)
Accident routier désincar : VSAV + FPT + VSR + EMOD4 (sans distinction voie rapide / normale)
Accident autoroutier : VSAV + FPT + EMOD4
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
SPPdu59
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 176
Localisation: SDIS 59
|
Posté le:
15 Oct 2010, 13:21 |
|
SapLal a écrit: | Je me permet d'actualiser tes propos sur les départs-types du 59, depuis Titan2 c'est harmonisé pour tout les groupements.
Il y a trois départs-types pour AVP :
Accident de la route : VSAV (+ FPT si feu)
Accident routier désincar : VSAV + FPT + VSR + EMOD4 (sans distinction voie rapide / normale)
Accident autoroutier : VSAV + FPT + EMOD4
@+ Sap'Lal |
Pas de soucis, merci bien
@ ++ spp'59 |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
16 Oct 2010, 10:45 |
|
ok, donc le nord ne pense pas a la sécurité de ses personnels en faisant accompagné le vsav par un véhicule de protection/ balisage lors d'intervention sur la VP. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Oct 2010, 10:48 |
|
Non, pas en départ-type, l'initiative de demander un moyen est sans doute laissée au C/A VSAV... (qui n'y pense quasi-jamais...)
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
16 Oct 2010, 10:53 |
|
d'accord, je comprend donc mieux l'intervention de sppdu59. |
|
|
|
|
Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
16 Oct 2010, 20:51 |
|
SapLal a écrit: | Non, pas en départ-type, l'initiative de demander un moyen est sans doute laissée au C/A VSAV... (qui n'y pense quasi-jamais...)
@+ Sap'Lal |
Bonsoir,
Ci celui-ci y pense quel sera l'engin déclenché?
Un VRID ou un FPT? ou autre? |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
16 Oct 2010, 21:15 |
|
Pour protection/balisage, le CTA sonnera un FPT, avec son maigre balisage (pas de rampe à défil, surface rétroréfléchissante souvent minime...), ses 6 bonshommes trop nombreux, pas d'éclairage véritable, etc.
Et pendant ce temps là, les 36 VSR du SDIS pioncent, sous-exploités, dans les remises.
Avis personnel qui n'engage que moi.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
SPPdu59
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 176
Localisation: SDIS 59
|
Posté le:
17 Oct 2010, 11:03 |
|
SapLal a écrit: | Pour protection/balisage, le CTA sonnera un FPT, avec son maigre balisage (pas de rampe à défil, surface rétroréfléchissante souvent minime...), ses 6 bonshommes trop nombreux, pas d'éclairage véritable, etc.
Et pendant ce temps là, les 36 VSR du SDIS pioncent, sous-exploités, dans les remises.
Avis personnel qui n'engage que moi.
@+ Sap'Lal |
Je te rejoins complétement dans tes propos, au jour d'aujourd'hui en terme d'éclairage, balisage on ne fait pas mieux qu'un FSR dans le Nord, et pourtant c'est un tonne déclenché pour réaliser ce rôle avec comme tu l'as dit, très peu de matériel...
D'où l'importance d'avoir un VIDP dans le nord ce qui serait d'une aide précieuse, et économique, puis-ce quil n'y a pas 6 bonhommes dans l'engin comme dans le tonne.
Ceci reste mon humble avis...
@ ++ spp'59 |
|
|
|
|
|
|