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C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV


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lison
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MessagePosté le: 11 Nov 2010, 21:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Évidemment que non, qu'un spv ne peut pas avoir la même expérience, et sans dénigrer l activité de qui que ce soit. 133 gardes de 12h c'est en théorie (a cause des départs) 133 manœuvres et instructions, 133 séances de sport (minimum), et 133 rassemblement de la garde (l'appel) avec les mise a jour sur les notes de service.

je suis d'accord avec toi sur les heure passé pour un spp. chez nous l'exemple est que les spv on environ 103 garde de 12h. sans compter l'intruction hors temps de garde, pour le spv. et les garde en supp selon la dispo des gars.
mais j'ai peur d'une chose c'est que mon sujet face polémique sur la compétence du SPV. et c'est pas ce que je veux....
je pense que c'est une histoire de personne.

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cucchianto2a
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MessagePosté le: 12 Nov 2010, 11:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

est ce que le diplome cfapsr est obligatoire pour etre C-A vsav
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lison
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MessagePosté le: 12 Nov 2010, 13:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

cucchianto2a a écrit:
est ce que le diplome cfapsr est obligatoire pour etre C-A vsav


Je te dirais oui puisque le CFAPSR était intégré dans la FIA chez nous.
mais depuis quelques années il a été remplacé par le TOP/SR, avec une modif du complément SAP.
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le S pépé
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MessagePosté le: 12 Nov 2010, 18:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il ne doit pas y avoir de polémique Lison, et bien sur c'est aussi une histoire de personne comme tu dis.
Par exemple, je fais de la maçonnerie sur mon temps de repos mais je sais bien que j'ai pas la meme expérience en bâtiment qu'un maçon de métier, je fais pas pour autant du mauvais boulot, mais je reste quand même conscient de ça.
Du point de vue de l'expérience, on peut pas comparer qd c'est ton métier ou non.

Notre fonctionnement c'est le plus ancien dans le grade le plus élevé est le COS.
A grade égal, le spp est CA.
Quand le SPV est CA car il est le plus grade, la responsabilité d'un éventuel spp présent dans l'équipage, est engagée en cas de problème (source: Genovese).
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spv68
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MessagePosté le: 12 Nov 2010, 20:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

le S pépé a écrit:
Quand le SPV est CA car il est le plus grade, la responsabilité d'un éventuel spp présent dans l'équipage, est engagée en cas de problème (source: Genovese).


le spp a devoir de conseil, si il a conseillé une action au CA et que celui ci l'a refusée, le spp est à l'abrit de poursuite.
il en va de même si il y a un mn^ps dans l equipage...

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seneque
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MessagePosté le: 12 Nov 2010, 21:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

le S pépé a écrit:
Quand le SPV est CA car il est le plus grade, la responsabilité d'un éventuel spp présent dans l'équipage, est engagée en cas de problème (source: Genovese).


Attention aux interprétations, tu devrais relire son bouquin, ce n'est pas ce qui est écrit.

a+

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brembored
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MessagePosté le: 13 Nov 2010, 07:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et que dit cette bible pour un inculte du droit comme moi svp ? :)

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le S pépé
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MessagePosté le: 13 Nov 2010, 08:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

spv68 a écrit:


le spp a devoir de conseil, si il a conseillé une action au CA et que celui ci l'a refusée, le spp est à l'abrit de poursuite.
il en va de même si il y a un mn^ps dans l equipage...


Tout a fait. C'est une chose que je n avais pas mentionne mais qui y figure.
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brembored
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MessagePosté le: 13 Nov 2010, 12:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Cette notion est elle a grade égal, voire éventuellement si le SPP est a minima titulaire du SAP2-DIV2 ??

Sinon, cela voudrait dire qu'un jeune SPP sortant de FI peut, en forçant le trait, "conseiller" un sarce volontaire...

(on a déjà des soucis avec certains qui se croient plus vieux que leur grand père après 2 mois de bottes alors si en plus on leur dit ca, on les tient plus sur inter :mrgreen:)
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Grizzly
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MessagePosté le: 14 Nov 2010, 09:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Notre fonctionnement c'est le plus ancien dans le grade le plus élevé est le COS.
A grade égal, le spp est CA.

C'est le système le plus intelligent.
Il faut bien évidemment reconnaitre qu'à nombre égal d'années d'ancienneté, le SPP aura plus d'expérience. Après il suffit de travailler en bonne intelligence et savoir écouter les uns et les autres, qu'ils soient spp ou spv. On appelle ça la complémentarité.

Citation:
Quand le SPV est CA car il est le plus grade, la responsabilité d'un éventuel spp présent dans l'équipage, est engagée en cas de problème (source: Genovese).

Même question que Brembo : un spp tout fraichement nommé titulaire avec sa FI en poche va t-il pouvoir être mis en cause lors d'une opération qui a posé problème alors que le CA était un S/off vol avec 15 ans de bottes ?? J'ai un peu de mal à le croire.
J'ai déjà entendu de la part de certains spp le discours suivant : quel que soit le grade du spv ou spp, ce sera toujours le spp qui sera le C/A ou COS.
C'est le genre de paroles qui mettent le feu aux poudres...
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GI
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MessagePosté le: 14 Nov 2010, 11:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

le système le plus intelligent est celui en place dans les dpts de la rp.

Le C/a vsav est celui de la feuille (de garde / de départ)

celui qui est C/A est C/a car il a eu les aptitudes suite à des formations, et que ses aptitudes sont remises en jeu au moins une fois par an lors des FMA. tout le monde a confiance dans les aptitudes du C/A

travail en bonne intelligence de l'équipe du vsav, quelle qu'elle soit, sous la responsabilité du C.A

C'set comme ca qu'on tire un système par le haut.

Un SPV qui ne prend du C/A que 1*/ trimestre parce que le reste du temps c'est trusté par un spp du même grade ne progressera jamais, voire perdra, sans même parlé de la motivation. et ce, même s'il fait pleins de vsav en tant que conducteur et équipiers. (système estimé comme intelligent dans certains départemetns de seconde zone, apparemment )
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hub8
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MessagePosté le: 14 Nov 2010, 20:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

GI a écrit:
Le C/a vsav est celui de la feuille (de garde / de départ)

celui qui est C/A est C/a car il a eu les aptitudes suite à des formations, et que ses aptitudes sont remises en jeu au moins une fois par an lors des FMA. tout le monde a confiance dans les aptitudes du C/A

travail en bonne intelligence de l'équipe du vsav, quelle qu'elle soit, sous la responsabilité du C.A

C'set comme ca qu'on tire un système par le haut.

Un SPV qui ne prend du C/A que 1*/ trimestre parce que le reste du temps c'est trusté par un spp du même grade ne progressera jamais, voire perdra, sans même parlé de la motivation. et ce, même s'il fait pleins de vsav en tant que conducteur et équipiers. (système estimé comme intelligent dans certains départemetns de seconde zone, apparemment)


Je suis en total accord avec ce qui a été dit par GI.

Il faut monter les gens (SPV comme SPP) en compétence (formation et mise en oeuvre) et non se vocaliser sur ce qu'ils ne sont pas ou peut être pas ou partiellement!
Amitiés

_________________
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir!!!
Léonard de Vinci
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Evehou
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MessagePosté le: 14 Nov 2010, 20:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

hub8 a écrit:
Bonjour,

GI a écrit:
Le C/a vsav est celui de la feuille (de garde / de départ)

celui qui est C/A est C/a car il a eu les aptitudes suite à des formations, et que ses aptitudes sont remises en jeu au moins une fois par an lors des FMA. tout le monde a confiance dans les aptitudes du C/A

travail en bonne intelligence de l'équipe du vsav, quelle qu'elle soit, sous la responsabilité du C.A

C'set comme ca qu'on tire un système par le haut.

Un SPV qui ne prend du C/A que 1*/ trimestre parce que le reste du temps c'est trusté par un spp du même grade ne progressera jamais, voire perdra, sans même parlé de la motivation. et ce, même s'il fait pleins de vsav en tant que conducteur et équipiers. (système estimé comme intelligent dans certains départemetns de seconde zone, apparemment)


Je suis en total accord avec ce qui a été dit par GI.

Il faut monter les gens (SPV comme SPP) en compétence (formation et mise en oeuvre) et non se vocaliser sur ce qu'ils ne sont pas ou peut être pas ou partiellement!
Amitiés


Attention aux cordes ....vocales.. Big_sourire
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hub8
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MessagePosté le: 15 Nov 2010, 08:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, excusez moi, les deux peuvent se faire ensemble mais n'apporte pas la même signification !!!
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loyque
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MessagePosté le: 20 Nov 2010, 12:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour ma part, je pense qu'a grade équivalent c'est le SPP qui commande. Si le SPV à un grade supérieur, c'est lui qui commande. Attention un sergent chef spv et sergent spp on le même garde: donc c'est le sergent spp qui commande et meme chose pour un caporal etc.....
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