Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Original SW 600


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 09:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
A voir sur youtube taper " SW 600 "
A+ yves l'indien

_________________
retraité pompier et toujours passionné par la technique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Evehou
!!! ---- BANNI ---- !!!



Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 160

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 10:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas mal le DA latéral.... smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 10:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le lien de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=nmCJwSXTTzE

Petite question pour les spécialistes d'Outre Rhin :
Est-ce un petit engin normalisé ou une invention locale?
(invention, c'est vite dit, l'engin est fort joliment réalisé)

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guiguispv41
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 215
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 10:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas mal comme véhicule. On pourrait faire un bon VPI avec sa. L'idée des tuyaux en écheveaux sur le côté est très astucieuse. A essayer dans nos centre français. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 11:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce n'est pas normalisé, et ça présente de nombreux inconvénients (longuement débattus sur un forum allemand). Pensez à un virage à gauche par exemple... Il n'y a plus de DA normalisé en Allemagne, uniquement des GW-L (camion logistique) 1 ou 2 chargeant une composante allant de la déconta à l'alim en passant par la dépollution, etc... Dans leur composante alim ils emportent 2000m de 75 ainsi que qu'une MPP et divers accessoires hydrauliques. Il est fortement recommandé qu'ils soient réellement tout-terrain (monte simple à l'arrière, garde au sol importante) vu que les alims se font parfois en terrain difficile.

De plus, le système de l'engin "bonne à tout faire" est sérieusement remis en cause outre-Rhin et le genre d'engins de la vidéo est essentiellement présent dans des petits corps n'ayant pas toujours le recul nécessaire par rapport aux implications tactiques de leur choix matériels. On aime une solution technique innovante, et on construit tant mieux que mal un mode opératoire autour qui ne tient pas forcément la route.

Un des principaux facteurs disqualifiant ce genre d'engins étant le poids, (on nous amène à avoir des engins de plus en plus lourds, alors que les voies engins et les voies échelles restent les mêmes) mais aussi le fait qu'un engin ne peut géographiquement pas être au four et au moulin (au feu et à l'alim).

_________________
Altruisme, efficience, vacations.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 12:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Ce n'est pas normalisé, et ça présente de nombreux inconvénients (longuement débattus sur un forum allemand). Pensez à un virage à gauche par exemple... Il n'y a plus de DA normalisé en Allemagne, uniquement des GW-L (camion logistique) 1 ou 2 chargeant une composante allant de la déconta à l'alim en passant par la dépollution, etc... Dans leur composante alim ils emportent 2000m de 75 ainsi que qu'une MPP et divers accessoires hydrauliques. Il est fortement recommandé qu'ils soient réellement tout-terrain (monte simple à l'arrière, garde au sol importante) vu que les alims se font parfois en terrain difficile.

De plus, le système de l'engin "bonne à tout faire" est sérieusement remis en cause outre-Rhin et le genre d'engins de la vidéo est essentiellement présent dans des petits corps n'ayant pas toujours le recul nécessaire par rapport aux implications tactiques de leur choix matériels. On aime une solution technique innovante, et on construit tant mieux que mal un mode opératoire autour qui ne tient pas forcément la route.

Un des principaux facteurs disqualifiant ce genre d'engins étant le poids, (on nous amène à avoir des engins de plus en plus lourds, alors que les voies engins et les voies échelles restent les mêmes) mais aussi le fait qu'un engin ne peut géographiquement pas être au four et au moulin (au feu et à l'alim).


Cimolino s'est mis au français... Big_sourire

_________________
Pour l'honneur et les vacations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 12:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Téch' a écrit:

Cimolino s'est mis au français... Big_sourire


Héhé, je vais prochainement faire éditer ses livres aux éditions de la fédé, je pense!

Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 12:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

(invention, c'est vite dit, l'engin est fort joliment réalisé)


Ben il faut y mettre les formes pour le présenter dans FM et rendre la FF Kuhdorf jalouse tout de même...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 13:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Un des principaux facteurs disqualifiant ce genre d'engins étant le poids, (on nous amène à avoir des engins de plus en plus lourds, alors que les voies engins et les voies échelles restent les mêmes) mais aussi le fait qu'un engin ne peut géographiquement pas être au four et au moulin (au feu et à l'alim).


Je ne suis pas ton propos : tu parles des GW 2 ou du petit engin présenté ici?
Car niveau gabarit on est sur un simple Iveco Daily?

Cet engin a pour seul fonction d'être un DA ou sert-il aussi de VPI?
Auquel cas, en effet, il ne peut être aux 2 endroits en même temps...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 13:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Je ne suis pas ton propos : tu parles des GW 2 ou du petit engin présenté ici?
Car niveau gabarit on est sur un simple Iveco Daily?


Je te parle de la tendance générale de cumul des fonctions. Certaines gagnent à être cumulées (désincar VL courante + incendie, en particulier), mais d'autres combinaisons sont dénuées de sens. On a vu fleurir à Interschutz du HLF avec hayon élévateur pour faire de la logistique au sens large du terme. Et ça, c'est du marketing!

brembored a écrit:

Cet engin a pour seul fonction d'être un DA ou sert-il aussi de VPI?
Auquel cas, en effet, il ne peut être aux 2 endroits en même temps...


C'est un TSF-W, donc en gros VPI mais avec pompe tactiquement utilisable (généralement 2000-10, et pas une 500-5 comme les daubes de KLF) avec la matériel prévu pour faire travailler une "Gruppe" soit 9 pompiers. Il devra donc renoncer à une fonction sur intervention...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 17:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
On a vu fleurir à Interschutz du HLF avec hayon élévateur pour faire de la logistique au sens large du terme.


C'étaient pas des HGTLF-L ? smile_tirelalangue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yves l'indien
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29 Oct 2011, 09:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.youtube.com/watch?v=cgjHkfdtVv8&feature=related

Pas mal pour la campagne.
A+ yves lindien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micka01
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN

MessagePosté le: 29 Oct 2011, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

T'est content quand il faut tout y replier Big_sourire Big_sourire

_________________
Bonne journée ou nuit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Capowa
Habitué
Habitué



Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 172
Localisation: (Puy-de-Dôme - 63)

MessagePosté le: 30 Oct 2011, 16:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

"faut pas taper les raccords" qu'ils disaient Big_sourire

Sympa, mais il va manquer une motopompe sur l'établissement. Suis pas sûr que le poteau, (quoique je ne connais la pas la réglementation des PI allemands) crâchera assez fort !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30 Oct 2011, 20:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il suffit de laisser une pompe au poteau...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Dans le rayon habillement, un article pour le moins original le 15/02/2010
[Vente] emergency 4 original le 31/10/2006
Un jet original... le 10/05/2009
un cadeau original le 19/09/2008


 Sauter vers:   

Original SW 600


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group