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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
22 Nov 2010, 09:38 |
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Bonjour
A voir sur youtube taper " SW 600 "
A+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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Evehou
!!! ---- BANNI ---- !!!
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 160
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Posté le:
22 Nov 2010, 10:02 |
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Pas mal le DA latéral.... |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Nov 2010, 10:25 |
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Guiguispv41
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 215
Localisation: Nord
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Posté le:
22 Nov 2010, 10:29 |
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Pas mal comme véhicule. On pourrait faire un bon VPI avec sa. L'idée des tuyaux en écheveaux sur le côté est très astucieuse. A essayer dans nos centre français. |
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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Nov 2010, 11:44 |
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Ce n'est pas normalisé, et ça présente de nombreux inconvénients (longuement débattus sur un forum allemand). Pensez à un virage à gauche par exemple... Il n'y a plus de DA normalisé en Allemagne, uniquement des GW-L (camion logistique) 1 ou 2 chargeant une composante allant de la déconta à l'alim en passant par la dépollution, etc... Dans leur composante alim ils emportent 2000m de 75 ainsi que qu'une MPP et divers accessoires hydrauliques. Il est fortement recommandé qu'ils soient réellement tout-terrain (monte simple à l'arrière, garde au sol importante) vu que les alims se font parfois en terrain difficile.
De plus, le système de l'engin "bonne à tout faire" est sérieusement remis en cause outre-Rhin et le genre d'engins de la vidéo est essentiellement présent dans des petits corps n'ayant pas toujours le recul nécessaire par rapport aux implications tactiques de leur choix matériels. On aime une solution technique innovante, et on construit tant mieux que mal un mode opératoire autour qui ne tient pas forcément la route.
Un des principaux facteurs disqualifiant ce genre d'engins étant le poids, (on nous amène à avoir des engins de plus en plus lourds, alors que les voies engins et les voies échelles restent les mêmes) mais aussi le fait qu'un engin ne peut géographiquement pas être au four et au moulin (au feu et à l'alim). |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Nov 2010, 12:15 |
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Max68 a écrit: | Ce n'est pas normalisé, et ça présente de nombreux inconvénients (longuement débattus sur un forum allemand). Pensez à un virage à gauche par exemple... Il n'y a plus de DA normalisé en Allemagne, uniquement des GW-L (camion logistique) 1 ou 2 chargeant une composante allant de la déconta à l'alim en passant par la dépollution, etc... Dans leur composante alim ils emportent 2000m de 75 ainsi que qu'une MPP et divers accessoires hydrauliques. Il est fortement recommandé qu'ils soient réellement tout-terrain (monte simple à l'arrière, garde au sol importante) vu que les alims se font parfois en terrain difficile.
De plus, le système de l'engin "bonne à tout faire" est sérieusement remis en cause outre-Rhin et le genre d'engins de la vidéo est essentiellement présent dans des petits corps n'ayant pas toujours le recul nécessaire par rapport aux implications tactiques de leur choix matériels. On aime une solution technique innovante, et on construit tant mieux que mal un mode opératoire autour qui ne tient pas forcément la route.
Un des principaux facteurs disqualifiant ce genre d'engins étant le poids, (on nous amène à avoir des engins de plus en plus lourds, alors que les voies engins et les voies échelles restent les mêmes) mais aussi le fait qu'un engin ne peut géographiquement pas être au four et au moulin (au feu et à l'alim). |
Cimolino s'est mis au français... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Nov 2010, 12:45 |
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Téch' a écrit: |
Cimolino s'est mis au français... |
Héhé, je vais prochainement faire éditer ses livres aux éditions de la fédé, je pense!
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Nov 2010, 12:57 |
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brembored a écrit: |
(invention, c'est vite dit, l'engin est fort joliment réalisé)
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Ben il faut y mettre les formes pour le présenter dans FM et rendre la FF Kuhdorf jalouse tout de même... |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Nov 2010, 13:14 |
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Max68 a écrit: | Un des principaux facteurs disqualifiant ce genre d'engins étant le poids, (on nous amène à avoir des engins de plus en plus lourds, alors que les voies engins et les voies échelles restent les mêmes) mais aussi le fait qu'un engin ne peut géographiquement pas être au four et au moulin (au feu et à l'alim). |
Je ne suis pas ton propos : tu parles des GW 2 ou du petit engin présenté ici?
Car niveau gabarit on est sur un simple Iveco Daily?
Cet engin a pour seul fonction d'être un DA ou sert-il aussi de VPI?
Auquel cas, en effet, il ne peut être aux 2 endroits en même temps... |
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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
22 Nov 2010, 13:38 |
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brembored a écrit: |
Je ne suis pas ton propos : tu parles des GW 2 ou du petit engin présenté ici?
Car niveau gabarit on est sur un simple Iveco Daily? |
Je te parle de la tendance générale de cumul des fonctions. Certaines gagnent à être cumulées (désincar VL courante + incendie, en particulier), mais d'autres combinaisons sont dénuées de sens. On a vu fleurir à Interschutz du HLF avec hayon élévateur pour faire de la logistique au sens large du terme. Et ça, c'est du marketing!
brembored a écrit: |
Cet engin a pour seul fonction d'être un DA ou sert-il aussi de VPI?
Auquel cas, en effet, il ne peut être aux 2 endroits en même temps... |
C'est un TSF-W, donc en gros VPI mais avec pompe tactiquement utilisable (généralement 2000-10, et pas une 500-5 comme les daubes de KLF) avec la matériel prévu pour faire travailler une "Gruppe" soit 9 pompiers. Il devra donc renoncer à une fonction sur intervention... |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
22 Nov 2010, 17:35 |
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Max68 a écrit: | On a vu fleurir à Interschutz du HLF avec hayon élévateur pour faire de la logistique au sens large du terme. |
C'étaient pas des HGTLF-L ? |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
29 Oct 2011, 09:04 |
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Micka01
Habitué
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Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN
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Posté le:
29 Oct 2011, 10:10 |
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T'est content quand il faut tout y replier |
_________________ Bonne journée ou nuit |
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Capowa
Habitué
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 172
Localisation: (Puy-de-Dôme - 63)
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Posté le:
30 Oct 2011, 16:53 |
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"faut pas taper les raccords" qu'ils disaient
Sympa, mais il va manquer une motopompe sur l'établissement. Suis pas sûr que le poteau, (quoique je ne connais la pas la réglementation des PI allemands) crâchera assez fort ! |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
30 Oct 2011, 20:51 |
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Il suffit de laisser une pompe au poteau... |
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