chantal66fr
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 72
|
Posté le:
09 Fév 2011, 21:02 |
|
Pour info, je vous transmets une des réponses reçues à un mail, donc contacter les élus en ces périodes électorales, ça marche ...même si il faut insister un peu et si c'est pas gagné ... il faut alerter un maximum de personnes ... nous comptons sur vous tous !
Par contre à la fédé , ils doivent se sentir intouchable car toujours pas de réponse ... ça fait du bien de se sentir autant considéré !!!
Cher Monsieur,
Vous avez bien voulu me faire part de vos remarques concernant la proposition de loi relative à l'engagement des sapeurs-pompiers volontaires déposée par mon collègue Pierre MOREL A L'HUISSIER pour laquelle je me suis porté cosignataire et je vous remercie de votre confiance.
Lorsque cette Proposition de loi sera inscrite à l'ordre du jour, je ne manquerai pas d'examiner avec attention votre proposition d'amendement afin que comme vous le signalez, les titulaires du concours ne soient pas pénalisés par les nouvelles mesures qui viendraient à être prises.
Concernant le problème de recrutement au niveau des SDIS, je suis intervenu auprès de Monsieur Brice HORTEFEUX, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration afin de lui en faire part.
Je ne manquerai pas de vous transmettre la réponse qui me sera donnée.
Demeurant à votre écoute, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.
Le Député-Maire
Fernand SIRÉ
SANS a écrit :
De : SANS <clavelfr>
Sujet : en attente de réponse
Corps du message :
Monsieur le Député,
Avec tout mon respect, peut-on espérer une réponse aux questions que l'on vous pose par mail ?
Ou est-il nécessaire de vous la posez de vive voix lors de vos réunions publiques ... le jeudi 10 Février à Tautavel par exemple ?
Comprenez, Monsieur le Député, qu'il y a urgence, le projet de loi sur lequel je vous ai interrogé dans mon précédent mail devant être discuté au cours du 1er semestre 2011 !
Respectueusement |
|
|
Timon
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9
|
Posté le:
01 Avr 2011, 00:39 |
|
Bonjour,
Étant SPV, je m’interrogeais surtout en se qui concerne l'article 10-2. Si j'ai bien compris, il est dit que les SDIS auraient la possibilités de recruter des spp parmis les spv de leurs département. Mais quand est-il des gens vivants dans les zones défendues par la BSPP ou la BMPM ? Doivent-ils déménager pour être volontaire dans un département de province où il ne sont pas sur d'être pro ?
En lisant bien, je sais qu'il n'est pas spécifier que les sdis doivent recruter chez eux mais c'est la solution la plus simple pour eux non ? (connaissance du secteur, contact avec les autres sapeurs ...).
Et enfin ne risque t’ont pas de voir des spv "peu motivés" pour passer le concours se rabattre sur se système et "bloquer" les jeunes beaucoup plus motivés ?
ps : Étant SPV et fils d'officier, je reste perplexe face à se texte. Si la proposition de loi est accepter, je serais peut-être favorisé et là sa sera vu d'un mauvais œil par les collègues, et d'un autre coté je serais peut-être au contraire discriminé pour qu'on ne montre pas du doigts le SDIS. Et quand bien même je serais mis à un pied d'égalité avec les autres (la solutions la plus probable) du fait de ma situation, cela pourrait toujours poser problème... En gros d'un point de vu personnel je ne sais pas trop quoi y penser. |
|
|