Auteur |
Message |
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
18 Déc 2010, 18:34 |
|
|
|
|
bonhomme
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 173
Localisation: Glasgow/Ecosse
|
Posté le:
18 Déc 2010, 22:50 |
|
disons que c'est assez dangereux mais bon s'ils n'ont rien d'autre pour ouvrir le capot, on peut pas trop leur reprocher. |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
19 Déc 2010, 05:04 |
|
Dangereux? J'avoue ne pas avoir de disqueuse en dotation dans mon centre, donc je suis un peu novice en la matière, mais le travail avec une disqueuse ne me semble pas trop dangereux au vu des éléments de sécurité sur les machinettes et si les EPI sont correctement portés, ce qui est le cas dans la vidéo (tenue de feu + écran de protection faciale baissé).
Est-ce que quelqu'un arrive à identifier le modèle de la voiture? À mon sens ce serait une Citroen. Ça m'étonne, on a parfois bien galérer à ouvrir des capots, notamment les berlines allemandes étoilées, mais à un moment la grande pince a toujours vaincu.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
19 Déc 2010, 10:36 |
|
J'aurai opté pour une laguna... Mais bon
ceci étant il y a une peite année une classe R (de mémoire) Mercedes était récalcitrante,on à fait une trouée dans le capot également avec la disqueuse.
J'ai fait procédé différement puisque j'avais fait faire un passage au centre d'environ 40X40 par lequel on passait la tête de lance en diffusé.
Le pépin de la manip c'est que le bloc moteur bouillant est juste sous le visage pendant la découpe, on n'a pas d'écran thermique entre la source de chaleur et le visage. L'arrosage (par la trouée) doit se faire avec parcimonie car on a de véritables geyser de vapeur qui sortent par la trouée.....
La découpe des points de fixations me semble plus judicieuse et pas forcément risquée, pas plus qu'une ouverture classique.
PS: .Pour info la merco ne s'ouvrait pas de façon "classique" c'est pour cela qu'on a fait une trouée. Je ne connaissais pas non plus la cinématique d'ouverture de ce modèle (ouverture par l'avant ou par le parebrise ) pour le coup il y a de mémoire 2 points de fermetures devant (au lieu du 1 classique et central) |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
19 Déc 2010, 10:56 |
|
Laguna 1 ça pourrait coller oui ! Si quelqu'un en est sûr, je suis preneur. Merci !
Quand on a du mal avec le capot on procède sinon à des ouvertures de chaque côté du capot au niveau des passages de roues permettant le passage de la tête de la lance. Si on peut, on continue façon ouvre boîte tout du long jusqu'à dégager le système de verrouillage.
@+ |
|
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
19 Déc 2010, 11:11 |
|
Moi aussi je dirait plus une laguna |
|
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
19 Déc 2010, 14:53 |
|
Salut
Quand je vois ça je me dis que soit:
1/ ce sont des boulets
2/ Ils sont sur une grosse galère, un truc qui n'arrive jamais
3/ ils n'ont pas le bon matos
4/ Ils sont en grève
Des galères ça peut arriver sur inter, il ne faut pas juger sur une vidéo, même si celle là donne envie d'être très critique.
déjà qu'ils n'ont pas d'ARI dans leur fourgon, il n'y a pas de raison qu'ils aient des outils de forcement... mais une bonne barre Halligan et hop plus de capot! |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
20 Déc 2010, 09:54 |
|
hello,
Pour répondre à tout le monde, dans le 31, tous les fourgons sont équipés d'une disqueuse thermique avec ces EPI particuliers, tablier en cuir (et oui, il faut savoir que la veste textile ne fait pas bon ménage avec les escarbilles de métal en fusion !!!!).
C'est de temps en temps bien pratique pour faciliter l’accès au feu, qui n'à jamais galérer pour ouvrir un capot, une porte, un rideau coulissant ..........
et être obliger d'attendre le VSR.
pour le reste je ne ferais aucun commentaire.
|
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
20 Déc 2010, 10:15 |
|
C'est juste un plaisantin qui a souder le capot moteur ! |
Dernière édition par Tonton le 20 Déc 2010, 11:31; édité 1 fois |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
20 Déc 2010, 10:58 |
|
Salut,
C'est belle et bien une Renault Laguna série 1, si on regarde la 1er partie de la vidéo, on peut voir l'arrière du véhicule (avant qu'il crame) et on reconnait bien l'arrière de la Laguna, et on reconnait aussi la forme des vitres.
|
|
|
|
|
|
|