Auteur |
Message |
cori75
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Paris
|
Posté le:
01 Mai 2011, 18:11 |
|
Tout à fait, le FPT 16 était à Chaligny vendredi 22.
Il est resté une demi-heure, a d'abord essayé de rentre par l'entrée principale : impossible.
Il a essayé dans la remise du FPT, ça passe moyen ...
Personnellement je ne le trouve pas très beau, à voir au niveau de l'équipement.
Photos sur demande ... |
|
|
|
|
bspp9446
Habitué
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197
|
Posté le:
01 Mai 2011, 19:07 |
|
Moi je veux bien voir les photos !!! |
|
|
|
|
Mageris
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
|
Posté le:
09 Juin 2011, 23:29 |
|
J'ai mis des photos dans la partie "photos" de votre forum préféré ;)
|
|
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
10 Juin 2011, 00:03 |
|
Salut Mageris,
Magnifique, il sont affectés ? si oui tu peut me donner les affectations par véhicules S.V.P merci |
|
|
|
|
Mageris
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
|
Posté le:
10 Juin 2011, 00:13 |
|
Salut, pas d'affectation avant le défilé.
Après ils remplaceront les Mercedes qui iront remplacés nos vieux FM.
++
Ils ne rentrent pas au CS CHLY déjà ! |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
10 Juin 2011, 10:03 |
|
Beau bahut! J'espère que vous aurez moins de souçis de fiabilité qu'avec les notres...
D'ailleurs si tu peux nous fournir un retex sur leurs mises en service et leurs éventuels dysfonctionnement car je suis curieux de savoir si tous les souçis que l'on a eu à la mise en service des notres ou dans d'autres SDIS vont se produire chez vous.
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Juin 2011, 10:22 |
|
Un gros FPT Playmobil dans Paris...
Les remisards n'ont pas fini de s'amuser, une pensée pour eux...
Dommage que le concept du "petit" FM n'ai pas été reconduit
ça, c'était un engin Brigade conçu par la Brigade pour les besoin de la Brigade...
Tout fout le camp
Qu'est ce qui a conduit à remplacer ces petits engins de 1000l au gabarit réduit par de monstrueux FPT de 3000l dans Paris ? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
10 Juin 2011, 10:34 |
|
brembored a écrit: |
Dommage que le concept du "petit" FM n'ai pas été reconduit
ça, c'était un engin Brigade conçu par la Brigade pour les besoin de la Brigade...
|
Le FM était normalisé au niveau national, et était appelé à être l'engin-pompe standard pour le milieu urbain (successeur du FP), dont il présente toutes les caractéristiques essentielles (petit, équipage conséquent, échelle trois plans...). C'est juste que la brigade est à peu près le seul corps à avoir compris l'intérêt d'avoir des engins bien pensés avec le bon matos, plutôt que PLUS, PLUS, PLUS et ENCORE PLUS d'eau.
Quand je vois qu'aujourd'hui on arrive à des FPT avec 3200 litres d'eau utilisés en milieu urbain dense, je me demande ce qui trotte dans la tête de certains, surtout que la norme n'exige plus que 2000 litres, ce qui laisserait des possibilités ouvertes pour réduire la taille des engins et mieux les équiper.
La même dérive a eu lieu à l'époque en Allemagne entre les TLF 16/25 (engin-citerne plutôt rural, équivalent FPT) et les LF 16/12 (engin de premier secours polyvalent). Tout le monde a trouvé essentiel d'avoir plus d'eau, par contre avoir une échelle trois plans, un coussin de saut, du matériel SR, pour réellement sauver les gens, non... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Juin 2011, 11:14 |
|
Justement, quand je dis "conçu par la Brigade", c'est parce qu'il ne s'en produisait plus en France.
Du coup ils ont cherché la bonne cabine (pas large mais 8 places), le bon équipement (grosso modo une caisse de FPTL), etc
Je te rejoins sur le raisonnement.
A minima le FPTL est plus adapté que le FPT.
Sauf que la Brig, malgré les expériences à 6 en cours, a encore besoin de 8 places dans ses FPT, ce qui explique peut-être le choix d'un FPT du marché avec sa grande cabine?
Peut-être pas trouvé de carrossier qui accepte de transformer des cabines de FPTL en 8 places avec le poids des castratrices normes? |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
10 Juin 2011, 11:24 |
|
brembored a écrit: |
A minima le FPTL est plus adapté que le FPT. |
En taille OK, en armement, c'est le même vide sidéral...
brembored a écrit: |
Peut-être pas trouvé de carrossier qui accepte de transformer des cabines de FPTL en 8 places avec le poids des castratrices normes? |
Les FPT et FPTL Renault que je connais ont les mêmes cabines Brevet, non? Le chassis 10 tonnes de FPTL a juste des roues plus petites.
Pour les normes castratrices, c'est une vue de l'esprit. Rien de plus laxiste que les normes françaises, la preuve, elles permettent de mettre sur le marché les daubes qu'on se tape.
Un simple exemple, la DIN allemande des LF et HLF impose une hauteur maximale de plancher pour le compartiment de l'équipage, avec dérogation pour les engins 4X4 (le SDIS 83 avait imposé cette hauteur également lorsqu'il a acquis ses FPT sur Atego). C'est à cause de cette norme qu'il n'est pas possible pour Renault de vendre des doubles cabines la-bas, elles sont trop hautes pour être normalisées! |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Juin 2011, 12:19 |
|
Max68 a écrit: | Les FPT et FPTL Renault que je connais ont les mêmes cabines Brevet, non? Le chassis 10 tonnes de FPTL a juste des roues plus petites. |
Négatif
Cabine FPTL : 6 places, pas de places dos à la route, moins large
Cabine FPT : 8 places dont 2 dos à la route, plus longue et plus large
Notons qu'en plus, pour la Brig, cela aurait permis un bloc cabine-moteur standard avec les PSE et les PST... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
10 Juin 2011, 12:33 |
|
brembored a écrit: |
Négatif
Cabine FPTL : 6 places, pas de places dos à la route, moins large
Cabine FPT : 8 places dont 2 dos à la route, plus longue et plus large |
Dommage, j'y ai cru...
Je te montrerai à l'occase que les normes des LF 10 et 20 prévoient la même cabine (9 places), ce qui est sympa pour avoir un engin léger qui héberge quand même pas mal de monde, ça devrait leur plaire à la brigade! |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
10 Juin 2011, 20:25 |
|
Mageris a écrit: | Salut, pas d'affectation avant le défilé.
Après ils remplaceront les Mercedes qui iront remplacés nos vieux FM.
++
Ils ne rentrent pas au CS CHLY déjà ! |
salut
j'ai entendu des bruits qui disaient aussi que c'etait pas sur que le ATEGO passe a sévigné ( je dis bien des bruits..)
j'ai pu les voir en photo a voluceaux c'est vrai qu'ils ont de la geule... j'aime pas l'arriere, mais l'avant est super
normalement a voluceaux je crois qu'il ya les FPT 16 a 21 en allufire en attente d'affectation
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Mageris
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS
|
Posté le:
17 Juin 2011, 14:06 |
|
engins-bspp a écrit: | Mageris a écrit: | Salut, pas d'affectation avant le défilé.
Après ils remplaceront les Mercedes qui iront remplacés nos vieux FM.
++
Ils ne rentrent pas au CS CHLY déjà ! |
salut
j'ai entendu des bruits qui disaient aussi que c'etait pas sur que le ATEGO passe a sévigné ( je dis bien des bruits..)
j'ai pu les voir en photo a voluceaux c'est vrai qu'ils ont de la geule... j'aime pas l'arriere, mais l'avant est super
normalement a voluceaux je crois qu'il ya les FPT 16 a 21 en allufire en attente d'affectation
|
Salut d'après mes infos l'ATEGO passe dans la remise de SEVI c'est limite limite mais ça passe !
Par contre l'ALUFIRE ne passe pas à CHALIGNY ils garderont donc leur ATEGO.
De mémoire les 2 qui iront au G2 se sera pour CRETEIL et RUNGIS.
++ |
|
|
|
|
cori75
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Paris
|
Posté le:
18 Juin 2011, 14:13 |
|
Bonjour,
J'étais présent à Chaligny le jour ou le FPT était présent et je confirme que ça passe pas !
Je vous met des photos de la bête bientôt ...
|
|
|
|
|
|
|