Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[BSPP] Arrivée de FPT Alufire


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
cori75
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 18:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout à fait, le FPT 16 était à Chaligny vendredi 22.
Il est resté une demi-heure, a d'abord essayé de rentre par l'entrée principale : impossible.
Il a essayé dans la remise du FPT, ça passe moyen ... smile_uuh
Personnellement je ne le trouve pas très beau, à voir au niveau de l'équipement.

Photos sur demande ... smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bspp9446
Habitué
Habitué



Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 197

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 19:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi je veux bien voir les photos !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mageris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Juin 2011, 23:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai mis des photos dans la partie "photos" de votre forum préféré ;)

smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PhotoSP
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 00:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Mageris,
Magnifique, il sont affectés ? si oui tu peut me donner les affectations par véhicules S.V.P merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mageris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 00:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, pas d'affectation avant le défilé.

Après ils remplaceront les Mercedes qui iront remplacés nos vieux FM.

++

Ils ne rentrent pas au CS CHLY déjà !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jarod
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 10:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Beau bahut! smile_top J'espère que vous aurez moins de souçis de fiabilité qu'avec les notres... smile_aie

D'ailleurs si tu peux nous fournir un retex sur leurs mises en service et leurs éventuels dysfonctionnement car je suis curieux de savoir si tous les souçis que l'on a eu à la mise en service des notres ou dans d'autres SDIS vont se produire chez vous.

smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 10:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un gros FPT Playmobil dans Paris...

Les remisards n'ont pas fini de s'amuser, une pensée pour eux...

Dommage que le concept du "petit" FM n'ai pas été reconduit
ça, c'était un engin Brigade conçu par la Brigade pour les besoin de la Brigade...
Tout fout le camp Big_sourire

Qu'est ce qui a conduit à remplacer ces petits engins de 1000l au gabarit réduit par de monstrueux FPT de 3000l dans Paris ?

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 10:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Dommage que le concept du "petit" FM n'ai pas été reconduit
ça, c'était un engin Brigade conçu par la Brigade pour les besoin de la Brigade...


Le FM était normalisé au niveau national, et était appelé à être l'engin-pompe standard pour le milieu urbain (successeur du FP), dont il présente toutes les caractéristiques essentielles (petit, équipage conséquent, échelle trois plans...). C'est juste que la brigade est à peu près le seul corps à avoir compris l'intérêt d'avoir des engins bien pensés avec le bon matos, plutôt que PLUS, PLUS, PLUS et ENCORE PLUS d'eau.

Quand je vois qu'aujourd'hui on arrive à des FPT avec 3200 litres d'eau utilisés en milieu urbain dense, je me demande ce qui trotte dans la tête de certains, surtout que la norme n'exige plus que 2000 litres, ce qui laisserait des possibilités ouvertes pour réduire la taille des engins et mieux les équiper.

La même dérive a eu lieu à l'époque en Allemagne entre les TLF 16/25 (engin-citerne plutôt rural, équivalent FPT) et les LF 16/12 (engin de premier secours polyvalent). Tout le monde a trouvé essentiel d'avoir plus d'eau, par contre avoir une échelle trois plans, un coussin de saut, du matériel SR, pour réellement sauver les gens, non...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 11:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Justement, quand je dis "conçu par la Brigade", c'est parce qu'il ne s'en produisait plus en France.

Du coup ils ont cherché la bonne cabine (pas large mais 8 places), le bon équipement (grosso modo une caisse de FPTL), etc

Je te rejoins sur le raisonnement.
A minima le FPTL est plus adapté que le FPT.

Sauf que la Brig, malgré les expériences à 6 en cours, a encore besoin de 8 places dans ses FPT, ce qui explique peut-être le choix d'un FPT du marché avec sa grande cabine?
Peut-être pas trouvé de carrossier qui accepte de transformer des cabines de FPTL en 8 places avec le poids des castratrices normes?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 11:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

A minima le FPTL est plus adapté que le FPT.


En taille OK, en armement, c'est le même vide sidéral...

brembored a écrit:

Peut-être pas trouvé de carrossier qui accepte de transformer des cabines de FPTL en 8 places avec le poids des castratrices normes?


Les FPT et FPTL Renault que je connais ont les mêmes cabines Brevet, non? Le chassis 10 tonnes de FPTL a juste des roues plus petites.

Pour les normes castratrices, c'est une vue de l'esprit. Rien de plus laxiste que les normes françaises, la preuve, elles permettent de mettre sur le marché les daubes qu'on se tape.

Un simple exemple, la DIN allemande des LF et HLF impose une hauteur maximale de plancher pour le compartiment de l'équipage, avec dérogation pour les engins 4X4 (le SDIS 83 avait imposé cette hauteur également lorsqu'il a acquis ses FPT sur Atego). C'est à cause de cette norme qu'il n'est pas possible pour Renault de vendre des doubles cabines la-bas, elles sont trop hautes pour être normalisées!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 12:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Les FPT et FPTL Renault que je connais ont les mêmes cabines Brevet, non? Le chassis 10 tonnes de FPTL a juste des roues plus petites.


Négatif Wink
Cabine FPTL : 6 places, pas de places dos à la route, moins large
Cabine FPT : 8 places dont 2 dos à la route, plus longue et plus large

Notons qu'en plus, pour la Brig, cela aurait permis un bloc cabine-moteur standard avec les PSE et les PST...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 12:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Négatif Wink
Cabine FPTL : 6 places, pas de places dos à la route, moins large
Cabine FPT : 8 places dont 2 dos à la route, plus longue et plus large


Dommage, j'y ai cru... Big_sourire

Je te montrerai à l'occase que les normes des LF 10 et 20 prévoient la même cabine (9 places), ce qui est sympa pour avoir un engin léger qui héberge quand même pas mal de monde, ça devrait leur plaire à la brigade!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 20:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mageris a écrit:
Salut, pas d'affectation avant le défilé.

Après ils remplaceront les Mercedes qui iront remplacés nos vieux FM.

++

Ils ne rentrent pas au CS CHLY déjà !


salut

j'ai entendu des bruits qui disaient aussi que c'etait pas sur que le ATEGO passe a sévigné ( je dis bien des bruits..)

j'ai pu les voir en photo a voluceaux c'est vrai qu'ils ont de la geule... j'aime pas l'arriere, mais l'avant est super

normalement a voluceaux je crois qu'il ya les FPT 16 a 21 en allufire en attente d'affectation

Wink

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mageris
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 491
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

engins-bspp a écrit:
Mageris a écrit:
Salut, pas d'affectation avant le défilé.

Après ils remplaceront les Mercedes qui iront remplacés nos vieux FM.

++

Ils ne rentrent pas au CS CHLY déjà !


salut

j'ai entendu des bruits qui disaient aussi que c'etait pas sur que le ATEGO passe a sévigné ( je dis bien des bruits..)

j'ai pu les voir en photo a voluceaux c'est vrai qu'ils ont de la geule... j'aime pas l'arriere, mais l'avant est super

normalement a voluceaux je crois qu'il ya les FPT 16 a 21 en allufire en attente d'affectation

Wink


Salut d'après mes infos l'ATEGO passe dans la remise de SEVI c'est limite limite mais ça passe !
Par contre l'ALUFIRE ne passe pas à CHALIGNY ils garderont donc leur ATEGO.

De mémoire les 2 qui iront au G2 se sera pour CRETEIL et RUNGIS.


++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cori75
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juin 2011, 14:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

J'étais présent à Chaligny le jour ou le FPT était présent et je confirme que ça passe pas ! smile_uuh

Je vous met des photos de la bête bientôt ...

smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
l'hymne de la bspp le 23/09/2005
[Vieux topic..] recherche des personnes de la bspp le 25/10/2005
anciens de la bspp le 14/10/2005
[Vieux topic] recherche actif dela BSPP le 22/10/2005
BSPP+Informatique ? le 24/10/2005
bspp de 94 a 95 le 25/10/2005
contact ancien BSPP, photos Villeneuve St Georges le 18/11/2005
[Vieux topic] qui va au stage de la bspp? le 26/11/2005


 Sauter vers:   

[BSPP] Arrivée de FPT Alufire


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group