Auteur |
Message |
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
14 Juil 2011, 20:40 |
|
Salut,
Les FPT seront affecté et opérationnel le 16. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
15 Juil 2011, 00:54 |
|
SQUAD61 a écrit: | Beaux jouets mais comme dit précédemment, je ne vois pas l’intérêt de ces engins pour remplacer les FM. Gabarit énorme pour les petite rues, tonne de 3000 L pas indispensable vu le réseau d'eau urbain de la ville. Ils auraient plus d'utilité si ils étaient affectés aux secteurs ruraux défendus par la BSPP, et encore, les PST du modèle Renault Midlum 220 Gicar ont 3600 litres de flotte et un gabarit moyen...
La BSPP adopte encore sur les normes imposées aux SDIS qui ne sont pas forcément de bon exemples... |
ouhhhh toi t'as rien compris
ce sont pas les nouveaux fourgons que j'ai mis en photos qui vont remplacer les FM, mais les mercedes atégo qui sont pour le moment FPT
et les FPT renault ( les nouveaux) vont remplacer les Mercedes Atego...
pour le reste : tonne de 3000L vue le reseau d'eau : oui vu de ce sens
sauf qu' il est rappeler, que la missions principale du FOURGON a la bspp, c'est l'ALIMENTATION.... pas l'attaque directe comme le PSE
( sauf si bien sur, il part en seul engin dispo comme par exemple un feu de voiture, poubelle ou autre..)
tu pourras remarquer que quand ça riffe, le ps se place toujours au pied du feu avec l'echelle , et le fourgon toujours a l'écart pres de la BI la plus proche, en général c'est lui qui envoie la sauce pour le reste.. avec eventuellement un engin d'accompagnement pour former le FACA
( ensemble grande puissance et pouvant établir de longues lignes)
et souvent c'est son équipe qui est chargé des reco dans les étages , établissements etc...
d'ou son ancien nom de FOURGON D'APPUI.. comme dit : lui c'est l'appui..
quand on voit parfois des gros feux d'entrepots comme j'ai vu un soir il n'y a pas encore si longtemps, où le fourgon avait tous les orifices de pompes de branchés, et que ça tournait a fond les manettes
( il etait en FACA avec un camion d'accompagnement)
il faut quand meme un engin ayant une bonne capacité, et une bonne puissance,
et concernant le reseau d'eau parisien oui, sauf qu'il a déja eté vu, comme au cs VITRY ( 94) il ya maintenant quelques années au temps des FA,
des jours ou les fouteurs de bordel ont le virus " crame bagnole " et ou le fourgon ne rentrait meme plus au cs , il tournait dans les rue avec les sp qui marchaient a coté, LDT a la main....
donc dans ces cas 3000 L , rien de surprenant, la bspp en a surement pris bonne note..
surtout que pour les nouveaux fourgons, ils sont pas mal a aller en banlieue... et la banlieue c'est pas paris, c'est pas toujours rose...
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
15 Juil 2011, 09:59 |
|
SQUAD61 a écrit: | La BSPP adopte encore sur les normes imposées aux SDIS qui ne sont pas forcément de bon exemples... |
engins-bspp a écrit: | ouhhhh toi t'as rien compris |
Je ne pense pas qu'il parlait de la cascade mais du FPT en urbain en général...
Et à ce sens là, il a complètement raison.
Que ce soit un Atego ou un énorme Alufire ridiculement Playmobil, dans Paris, Lyon ou Hong Kong, un monstre de 13/15T pour faire du feu de poubelles et d'apparts, c'est inadapté.
Bien trop gros, trop de ballant car trop d'eau, trop haut, trop ch*ant à insérer dans la circulation, etc.
Citation: | sauf qu' il est rappeler, que la missions principale du FOURGON a la bspp, c'est l'ALIMENTATION.... pas l'attaque directe comme le PSE |
Certes, donc il peut mettre quelques instants de plus.
Mais pourquoi compliquer la tâche des mecs du terrain inutilement en leur donnant un engin dur à placer dans la circul?
Même s'il reste à la BI, il doit passer par des endroits serrés...
Citation: | d'ou son ancien nom de FOURGON D'APPUI.. comme dit : lui c'est l'appui..
quand on voit parfois des gros feux d'entrepots comme j'ai vu un soir il n'y a pas encore si longtemps, où le fourgon avait tous les orifices de pompes de branchés, et que ça tournait a fond les manettes
( il etait en FACA avec un camion d'accompagnement) |
Ne pas confondre conception des camions, gabarit des camions...... et ego des pompiers
Tu peux très bien mettre une pompe de forte capacité sur un engin du gabarit d'un FM
Mais les pompiers, dans leurs têtes, ils allient encore grosse pompe - gros camion, et ils veulent du gros camion qui se voit...
Tant pis si c'est inadapté au besoin...
Citation: | surtout que pour les nouveaux fourgons, ils sont pas mal a aller en banlieue... et la banlieue c'est pas paris, c'est pas toujours rose... |
Regarde comme le PST 2G Gicar était un engin bien conçu :
Gabarit moyen, et pourtant 600l de plus qu'un FPT !!
La BSPP peut donc concevoir des engins très intéressants et bien nés
Quelle dommage qu'elle aille s'inspirer des engins sans âmes et inadaptés à nos missions des SDIS civils...
Donc oui il faut de l'eau en banlieue
Mais même en banlieue, le FPT playmobil est vraiment pas pratique, il n'y a pas que des boulevards, il y a aussi des petites rues de quartiers résidentiels...
Il y avait des FA dans Paris intra, et il y a des Atego.
Qu'il y en ai quelques uns, pourquoi pas...
Mais je crois comprendre que le destin du FM est d'être remplacé par ces monstres?
ça c'est dommage...
D'autant que si le projet d'engin pompe à 6 abouti, il suffisait d'acheter des FPTL à la norme...
La cabine de ce petit engin n'est pas super bien conçue pour 6 gabarits de SP bodybuildés mais la BSPP a les capacités de faire concevoir une cabine plus pratique que ce que les SDIS nous fournissent...
Ah, mais d'ailleurs....... C'est justement l'exemple du bon vieux FM Iveco... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
15 Juil 2011, 14:52 |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
15 Juil 2011, 17:42 |
|
brembored a écrit: |
Il y avait des FA dans Paris intra, et il y a des Atego.
Qu'il y en ai quelques uns, pourquoi pas...
Mais je crois comprendre que le destin du FM est d'être remplacé par ces monstres?
ça c'est dommage...
|
ah mais, je suis parfaitement de ton avis, mon cher brembo
je suis le 1er a dire , que dans des coins comme montmartre ou du temps du FA, ils descendaient souvent tenter de dégager les voitures mal garées a la main pour pouvoir passer avec le fourgon , ils vont a mon avis bien rigoler avec le ATEGO qui est encore plus mastoc que les G210..
il me semble d'ailleurs si je dis pas de conneries, que les FM ( qui avaient le role de fourgons) étaient en service a la place des FA dans les PC parisiens, justement pour leur petit gabarit...
en gros, on a retiré des FA, pour remplacer par plus petit, qu'on remplace au final, par des engins plus gros que les 1ers
|
|
|
|
|
SPxRF
Habitué
Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 85
Localisation: Nord (59)
|
Posté le:
15 Juil 2011, 18:42 |
|
brembored a écrit: | Mais je crois comprendre que le destin du FM est d'être remplacé par ces monstres?
ça c'est dommage... |
Salut,
J'ai entendu de la bouche d'un Brigadou que des nouveaux FM étaient en commande pour remplacer les anciens.. Faux bruit de couloir ou réalité ?
@+ |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
15 Juil 2011, 19:17 |
|
Petites questions:
Si l'Allufire remplace les Mercedes Atego, ou sont passés les 2X 200m de Tuyaux de 110 dont les modèles Atego et les anciens FA étaient armés ?
Le concept FA est il amené à disparaître au profit d'un FPT normalisé ? A moins que ce dernier reste toujours accouplé au CA en formant le FACA ? |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
16 Juil 2011, 21:31 |
|
Salut
Tout a fait les "fpt" seront couplés a la berce accompagnement ( ou ca suivant le cs) en cas de demande de faca
Meme si ils sont immatriculés fpt, ils restent FA d'ailleurs sur les ondes brigade ils s'annoncent toujours en tant que telle
"fourgon d'appui de **** parti*** " etc
|
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
17 Juil 2011, 10:15 |
|
BOnjour, les 400 metres de tuyaux sont aussi juste sous les échelle deux plans .
@+ Romain |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
17 Juil 2011, 17:08 |
|
Ok donc le concept du FA est toujours en vigueur.
Sinon les 400m de tuyaux de 110 ont donc bien étés conservés |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
20 Juil 2011, 18:04 |
|
Salut,
petite question, est-ce que ces FPT sont (enfin) équipés d'un système de dosage d'émulseur (type cadissys)?
@+ Alex |
|
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
20 Juil 2011, 18:23 |
|
Salut Alex,
Il me semble que oui mais j'en suis vraiment pas sur.
Pour info: les PS 5g sont maintenant affectés, PS 205 Aubervilliers reçu cet après midi à la place du PS 3g (PS 98) |
|
|
|
|
rachido75
Nouvelle recrue
Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 36
|
Posté le:
18 Aoû 2012, 15:35 |
|
pour les affectations
fpt16 saint Denis
fpt17 Créteil
fpt18 Montreuil
fpt19 Rungis
fpt20 Gennevilliers
fpt21 Plesis Clamart |
|
|
|
|
rachido75
Nouvelle recrue
Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 36
|
Posté le:
05 Sep 2012, 12:34 |
|
|
|
|
|
|