Auteur |
Message |
VSAV 18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
|
Posté le:
05 Jan 2011, 11:33 |
|
Bonjour, je sais pas si le sujet a été déjà traité mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum donc je relance une intérrogation déjà traitée.
Lors d'un transport SAP (Peut importe la nature) le CA reste dans la cellule ou revient en cabine ?
Il y a t-il un texte définissant les rêgles de transport SAP ?
Cordialement |
_________________ Les gens qui réussissent se donnent les moyen, ceux qui ne veulent pas se trouvent des excuses. |
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
05 Jan 2011, 12:36 |
|
Salut !!
Tout dépend de la situation, si vous partez à 3 aussi ou 4 dans le VSAV.
Quoiqu'il en soit tu ne dois jamais laisser un agent seul avec une femme ou un mineur à l'arrière. Dans ce cas le conducteur se retrouvera tout seul devant (heureusement sinon il ne pourrait pas conduire .)
A++ |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
05 Jan 2011, 12:51 |
|
Il me semble avoir vu un topic sur ce forum a ce sujet. Il m'a sembler lire que le CA devrait etre en cellule mais bon la théorie de la pratique.... |
|
|
|
|
Max'
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 22
Localisation: Jura
|
Posté le:
05 Jan 2011, 13:06 |
|
CDDD ;)
Pour le 01, conducteur + CA à l'avant, l'équipier reste seul en cellule.
Bonne journée ! |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
05 Jan 2011, 14:32 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Jan 2011, 22:34 |
|
Salut,
Ahhhh là loi... moi je te préconiserai de regarder au sein de ton SDIS si des documents internes sont applicables, car au niveau national, il n'y a pas grand chose...
J'ai énormément d'interrogations sur plusieurs éléments en SAP et lors de transports de victimes, mais il y a beaucoup trop de flous et de sujets non traités dans les textes de loi semblerait-il. Donc dans ce cas, il faut appliquer je pense les préconisations de ton SDIS.
Pour le coup du VSAV à 3 avec le CA derrière, vous avez vu beaucoup de CA monter à l'arrière en laissant le conducteur seul en transportant mamie à l'hopital? Soyons sincères...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
05 Jan 2011, 22:45 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Pour le coup du VSAV à 3 avec le CA derrière, vous avez vu beaucoup de CA monter à l'arrière en laissant le conducteur seul en transportant mamie à l'hopital? Soyons sincères...
Bye. |
Ca c'est clair on ne le fait pas... mais en cas de soucis, qu'est ce qu'il se passe ????? là est la question !! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Jan 2011, 22:52 |
|
Re,
Là est la question, pourquoi? Parce qu'existe-t-il un texte officiel qui explique clairement et simplement les recommandations lors d'un transport dans tel et tel cas? Il ne me semble pas... donc chacun fait un peu comme bon lui semble ou comme on lui a appris.
Mais si tu es derrière et que ton conducteur cartonne, ne pourrait-on pas de reprocher de ne pas avoir été devant pour éventuellement signaler des incidents à ton conducteur?
N'y aurait-il pas un peu de jurisprudence dans tout ceci?
Bye. |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
05 Jan 2011, 23:02 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Là est la question, pourquoi? Parce qu'existe-t-il un texte officiel qui explique clairement et simplement les recommandations lors d'un transport dans tel et tel cas? Il ne me semble pas... donc chacun fait un peu comme bon lui semble ou comme on lui a appris.
Mais si tu es derrière et que ton conducteur cartonne, ne pourrait-on pas de reprocher de ne pas avoir été devant pour éventuellement signaler des incidents à ton conducteur?
N'y aurait-il pas un peu de jurisprudence dans tout ceci?
Bye. |
Il est juste !!!
Mais je rechercherai, il me semble bien avoir lu quelque chose par rapport ça... une fois de plus si tu vois pas de réponse de ma part, rappelle le moi par SMS |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
06 Jan 2011, 19:47 |
|
Salut,
Ok pas de soucis.
Je suis également preneur de toute information là-dessus, mais il est vrai qu'il est difficile d'avoir une réponse certaine étayée sur des documents "officiels" faisant foi...
Bye. |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
06 Jan 2011, 21:47 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
Là est la question, pourquoi? Parce qu'existe-t-il un texte officiel qui explique clairement et simplement les recommandations lors d'un transport dans tel et tel cas? Il ne me semble pas... donc chacun fait un peu comme bon lui semble ou comme on lui a appris.
Mais si tu es derrière et que ton conducteur cartonne, ne pourrait-on pas de reprocher de ne pas avoir été devant pour éventuellement signaler des incidents à ton conducteur?
N'y aurait-il pas un peu de jurisprudence dans tout ceci?
Bye. |
Lors d'un AVP FPT/VL le chef d'agrès a été mis en cause au niveau pénal...
Donc je pense que pour un VSAV cela doit etre pareil... |
|
|
|
|
FLAMS18
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
|
Posté le:
07 Jan 2011, 12:03 |
|
tails38 a écrit: |
Lors d'un AVP FPT/VL le chef d'agrès a été mis en cause au niveau pénal...
Donc je pense que pour un VSAV cela doit etre pareil... |
Salut !!
Ah ça tu en bouffes sur le fait que le CA doit être vigilent par rapport à la conduite de son conducteur... on te le dit, te le redit, te le rabâche en formation. Mais il a aussi la responsabilité et doit veiller à tout ce qui se passe à l'arrière également (à quand le clonage du CA en inter ).
Pierrick je n'ai pas encore trouvé car le PC avec intranet était utilisé hier, et je n'ai pas encore trouvé dans quel bouquin j'avais pu lire autrement cette information. Mais je me vois bien la lire... (peut être dans un rêve... je te le dirai bientôt !! )
A++ Ad |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
10 Fév 2011, 17:42 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Pour le coup du VSAV à 3 avec le CA derrière, vous avez vu beaucoup de CA monter à l'arrière en laissant le conducteur seul en transportant mamie à l'hopital? Soyons sincères... |
Pour une mamie non.
Transport simple, tu fais confiance, si ya un pépin ton équipier va t'appeler
Transport simple avec équipier "light", tu jettes un oeil de temps en temps par le carreau
Transport foireux, mineur, femme et tu la sens pas, mec méchant ou bourré agressif, tu montes derrière
Le CD est grand, il sait ce qu'il fait (et il peut même dire coucou dans la radio si on nous appelle)
Bon forcément, quand l'équipier sort de FI, que le conducteur a tout juste 3 ans de permis et que l'agrès sort des Cabos...
Ben on y arrive quand même |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|