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Sangles LSPCC pour remplacer harnais?


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Auteur Message
loostic73
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MessagePosté le: 08 Jan 2011, 17:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le cas où le harnais du LSPCC est absent ou défaillant , peut-on utiliser les sangles (rouges notamment) autour de la taille (et des cuisses) du sauveteur qui fait un point fixe humain pour faire un "pseudo baudrier"?

Merci pour la réponse
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Elvis
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MessagePosté le: 08 Jan 2011, 17:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Si le harnais du LSPCC est défaillant, le sac sera Hors Service.
Si le harnais est absent, le sac sera hors service.

Attendons d'autre réponse mais je pense que tu n'auras jamais de situation telle que tu décris. Fais comme ce que tu as appris.
C'est bien de se poser des questions, je pense qu'un bon pompier est quelqu'un de curieux.


Tchussss
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babou35
Invité






MessagePosté le: 08 Jan 2011, 18:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il existe des astuces pour réaliser un baudrier de fortune avec 1 ou 2 sangles. Seulement on ne dispose pas des tailles nécessaires dans le LSPCC.

Enfin si les techniques intéressent quand même, je les connais.

Pour celle avec un corde, je la maitrise moins Big_sourire
Elvis
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MessagePosté le: 08 Jan 2011, 19:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour la corde, c'est un nœud de chaise?
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Shrulk
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Messages: 8327

MessagePosté le: 09 Jan 2011, 00:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Tu peux te faire un baudrier facilement avec un anneau cousu rouge...

Bye. smile_hello

_________________
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GI
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MessagePosté le: 09 Jan 2011, 10:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

il faut savoir se faire un baudrier de fortune avec une sangle rouge.
en particulier pour la manoeuvre avec sauveteur point fixe
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firecool38
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MessagePosté le: 09 Jan 2011, 10:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

avec des sangle ca se fait suffit de reflechir un peu . apres rien n es marqué dans les gnr et heureusement . c 'est une solution de secours mais je pense que de l avoir en connaissance n'est pas plus mal .... au cas ou
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JANO
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MessagePosté le: 10 Jan 2011, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

avec un anneau de sangle de couleur rouge , c est possible de le faire mais pour s en servir comme point fixe humain et en aucun cas pour descendre un sauveteur . ATTENTION cette technique n existe pas dans le GNR et en cas d accident , la responsabilité du chef d équipe serait directement mise en cause ainsi que celle du chef d agrès......... pour autant cette technique permet une mise en oeuvre rapide (concorde avec la rapidité requise pour un sauvetage ) et permet a un binôme sous ARI de ne pas enlever son bloc ARI du dos pour enfiler le harnais veste avec tout les risques que cela comporte .......... LA solidité d un anneau cousu rouge étant identique a celle d un harnais veste il n y a aucun soucis de ce coté la mais CE N EST PAS DANS LE GNR !!!!!! cette technique était enseignée dans une célèbre unité Sapeur pompier militaire de notre pays il y a pas mal d années....... pour des raisons évidentes je ne me permettrais pas d expliquer comment procéder mais j admet bien volontiers que si je devais la mettre en œuvre sur un sauvetage réel , ce serait volontiers désolé pour les puristes mais pour un sauvetage chaque seconde est précieuse et cette technique permet d en économiser beaucoup !!
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fafoutch
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MessagePosté le: 10 Jan 2011, 14:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello,

Pour les plus jeunes, nous n'utilisons pas de corde chez les SP mais des CORDAGES.

Il est possible de faire un nœud de chaise avec, c’était la technique enseignée avant l'apparition du LSPCC. Ce la peut dépanner pour ceux qui la connaissent.

Normalement, vous devez avoir des cordages dans vos fourgons, au moins 1.

Les nœuds sont toujours utiles chez nous, amarre, batelier, coulant, français ....... cela fait parti aussi du métier.

fab

_________________
ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2
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JANO
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Messages: 467
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MessagePosté le: 10 Jan 2011, 14:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

[quote="fafoutch"]Hello,

Pour les plus jeunes, nous n'utilisons pas de corde chez les SP mais des CORDAGES.

Il est possible de faire un nœud de chaise avec, c’était la technique enseignée avant l'apparition du LSPCC. Ce la peut dépanner pour ceux qui la connaissent.

Normalement, vous devez avoir des cordages dans vos fourgons, au moins 1.

Les nœuds sont toujours utiles chez nous, amarre, batelier, coulant, français ....... cela fait parti aussi du métier.

fab[/quote] avant l apparition du lspcc il y avait effectivement le noeud de chaise (pour le sauveteur ) mais aussi le noeud d amarre pour la victime......
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Oopas88
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MessagePosté le: 10 Jan 2011, 19:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Il est pas trop compliquer de faire un harnais avec les sangles en réfléchissant un peu, cependant rien n'est écrit dans le GNR et donc par conséquent il est très fortement déconseillé et même interdit de le faire en intervention car en cas d'accident tu ne seras pas couvert.
Après tout le monde sait qu'il y a les écris et il y a la pratique sur le terrain ...

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dom49bspp
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Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 10 Jan 2011, 21:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oopas88 a écrit:
Salut,

Il est pas trop compliquer de faire un harnais avec les sangles en réfléchissant un peu, cependant rien n'est écrit dans le GNR et donc par conséquent il est très fortement déconseillé et même interdit de le faire en intervention car en cas d'accident tu ne seras pas couvert.
Après tout le monde sait qu'il y a les écris et il y a la pratique sur le terrain ...


Dans le GNR
A chacune des extrémités, il y a un nœud en huit double indémontable avec gaine thermorétractable, maintenant c'est faux il n'y a plus de nœud en huit double sur les cordes de LSPCC. Le GNR date de févier 1999 il se fait vieux. Le GNR est une base tout n'est pas marqué dedans, libre choix au departement, chez nous il est enseigné avec deux anneaux cousus comme sur un point fixe dans les cas extrêmes.

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tails38
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Messages: 1116

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 07:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp a écrit:
Oopas88 a écrit:
Salut,

Il est pas trop compliquer de faire un harnais avec les sangles en réfléchissant un peu, cependant rien n'est écrit dans le GNR et donc par conséquent il est très fortement déconseillé et même interdit de le faire en intervention car en cas d'accident tu ne seras pas couvert.
Après tout le monde sait qu'il y a les écris et il y a la pratique sur le terrain ...


Dans le GNR
A chacune des extrémités, il y a un nœud en huit double indémontable avec gaine thermorétractable, maintenant c'est faux il n'y a plus de nœud en huit double sur les cordes de LSPCC. Le GNR date de févier 1999 il se fait vieux. Le GNR est une base tout n'est pas marqué dedans, libre choix au departement, chez nous il est enseigné avec deux anneaux cousus comme sur un point fixe dans les cas extrêmes.

Nos dernier lot LSPCC reçu on toujours ce noeud à chaque extrémités
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dom49bspp
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MessagePosté le: 11 Jan 2011, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

tails38 a écrit:
dom49bspp a écrit:
Oopas88 a écrit:
Salut,

Il est pas trop compliquer de faire un harnais avec les sangles en réfléchissant un peu, cependant rien n'est écrit dans le GNR et donc par conséquent il est très fortement déconseillé et même interdit de le faire en intervention car en cas d'accident tu ne seras pas couvert.
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Ce n'est pas un nœud à chaque extrémité
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tails38
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Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116

MessagePosté le: 11 Jan 2011, 12:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp a écrit:
tails38 a écrit:
dom49bspp a écrit:
Oopas88 a écrit:
Salut,

Il est pas trop compliquer de faire un harnais avec les sangles en réfléchissant un peu, cependant rien n'est écrit dans le GNR et donc par conséquent il est très fortement déconseillé et même interdit de le faire en intervention car en cas d'accident tu ne seras pas couvert.
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Dans le GNR
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Nos dernier lot LSPCC reçu on toujours ce noeud à chaque extrémités


Ce n'est pas un nœud à chaque extrémité

Si si :)
Cependant un seul ne possède un connecteur automatique a double sécurité. Et cela afin de le changer de coté tout les 6mois
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