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broodwar1977
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Inscrit le: 21 Fév 2008
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Posté le:
30 Aoû 2009, 00:17 |
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extincteur utilisable sur 1000volt, mais grace a cette fameuse etiquette jaune on peux allez jusqua 35000 volt :D |
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broodwar1977
Habitué
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Inscrit le: 21 Fév 2008
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Posté le:
30 Aoû 2009, 00:18 |
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sparklet sa fait quoi si tu utilise un co2 sur une moteur qui chauffe? |
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Pinponmomo
Vétéran
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Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
30 Aoû 2009, 02:06 |
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Ben qu'est ce que tu veux que ca fasse ??
Et puis tu parles d'un moteur thermique ? Electrique ? Hydraulique ?
Je vois pas pourquoi on utiliserait un extincteur pour un moteur qui chauffe
J'ai du mal a saisir ta question... |
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sparklet
Passionné
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Localisation: LYON
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Posté le:
30 Aoû 2009, 07:41 |
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Ca fait rentrer des sous dans la poche de celui qui le recharge.
Et s'il ne brûle pas, ce n'est pas trop bon car le produit sort à -78°. Heureusement, l'effet de refroissement n'est que très rapide. |
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lamouche
Passionné accro
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Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
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Posté le:
30 Aoû 2009, 12:43 |
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Bonjour à tous,
pour info le CO², n'abime pas les moteurs.
Car leurs modes est etouffement, soufflage et inertage.
Et en aucun cas par refroidissement.
Pour info les pompiers d'aéroport utilisent du CO² pour extinction moteur, réacteur ou tuyére.
Demande aux mécano avion s'ils vont étre content si tu mets de la poudre sur un moteur ou même de la mousse.
Car s'est vrai que des fois tu as pas le temp d'établir tu craches direct au cannon.
Mais bon s'est vrai dans le civil on utilise de la mousse pour l'extenction des moteurs qu'elle que soit le type d'ailleur.
Bye
Julien |
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sparklet
Passionné
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Posté le:
30 Aoû 2009, 12:58 |
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L'action principale du CO² est l'étouffement (donc l'inertage en découle, l'effet de souffle pas vraiment car les diffuseurs des CO² font bien chuter la pression).
Je n'ai pas dit que le CO² abimait les moteurs directement car le refroidissement est très rapide (lis bien ce que j'ai écrit) mais il y a quand même un choc thermique et j'ai déjà vu une tubulure d'admission éclater à cause de ce choc thermique.
Maintenant, il va de soi que c'est le produit le mieux adapté pour un moteur, mais on ne parlait pas de feu de moteur mais de moteur qui chauffe : là, on évitera d'utiliser du CO². On ralentira le moteur ou on le refroidira mieux. |
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lamouche
Passionné accro
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Posté le:
30 Aoû 2009, 13:06 |
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Bonjour à tous,
je répondais juste.
Et un moteur qui chauffe ben tu l'arretes tu fait une surveillance s'est tout.
Pourquoi vouloir le refroidir absolument si pas de danger.
Car s'est sur, si tu veus refroidir direct un moteur trés chauffe ben il vas manger, s'est pour cela que les ventilateurs tournent encore sur les voitures aprés avoir coupé le contact.
Donc beaucoup de chose à prendre en compte.
Car avec des brides d'informations tu as beaucoup de posibilité d'extinction.
Bye
Julien |
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sparklet
Passionné
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Localisation: LYON
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Posté le:
04 Oct 2009, 08:09 |
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AH bon ?????????? Pourquoi vouloir le refroidir ? On l'arrête ??????
Non, le principe d'un moteur est bien de fonctionner et non pas de rester arrêté. Le principe d'un moteur bien construit est d'être bien refroidi pour ne pas chauffer, donc je réitère : on le refroidit. |
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broodwar1977
Habitué
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Messages: 193
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Posté le:
08 Déc 2009, 18:34 |
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je me disait que plutot d'utiliser un ptit poudre 2kilo abc on pourrai utiliser un co2 2kilo pour un moteur de voiture qui chauffe et qui fume |
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Fire67
Invité
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Posté le:
08 Déc 2009, 20:06 |
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Tu noteras que la plupart des extincteurs voiture sont à poudre |
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sparklet
Passionné
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Localisation: LYON
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Posté le:
08 Déc 2009, 21:23 |
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Fire67 a écrit: | Tu noteras que la plupart des extincteurs voiture sont à poudre |
Là, tu n'as pas dû lire les posts, juste au-dessus. On parlait beaucoup de CO². On est arrivé. |
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broodwar1977
Habitué
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Messages: 193
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Posté le:
08 Déc 2009, 22:48 |
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en faite je me pose la question d'une eventuelle réaction, de l'utilisation d'un co2 -78° sur un moteur de voiture brulant. je suis pas un spécialiste en incendie loin de la, c'est justment pour cela que je posais la question |
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sparklet
Passionné
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Localisation: LYON
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Posté le:
08 Déc 2009, 23:03 |
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J'en parle justement 6 posts plus haut. |
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PORCHET
Nouvelle recrue
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Messages: 2
Localisation: SUISSE
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Posté le:
06 Mar 2010, 23:29 |
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En Suisse, la classe de feux E a bel et bien existé. Elle a été supprimée. Elle concernait les feux dit d'origine électrique. Comme l'électricité n'est pas un comburant, ce n'était pas très cohérent. Les extincteurs fabriqués en suisse (SICLI, PRIMUS etc.) avait le pictogramme E imprimé d'origine chez le fabricant. On pouvait utiliser ces extincteurs sur des foyers sous tension jusqu'à 1000V alternatif. Nous avons actuellement les classes suivantes:
A matières solides qui ne fondent pas
B liquides, matières solides fondantes
C gaz
D métaux
F auxiliaires de cuisson
Je ne comprend pas que le ton monte pour des points de détails, alors que vous êtes tous d'accord sur les points importants et d'utilités opérationnelles.
Salutations |
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