Auteur |
Message |
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
22 Fév 2011, 21:52 |
|
Il manque la plaque qui va bien
|
_________________ PFG1, PFG2 |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Fév 2011, 22:51 |
|
Bien vu
Sinon esthétiquement ils sont juste moches...
Espérons que l'intérieur soit bien agencé (au sens fonctionnel, pensé pour la base, pour ceux qui s'en servent au quotidien), en général Gifa c'est plutôt pas mal |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
22 Fév 2011, 23:00 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | des couleurs se mêlant au paysage... |
Perdu.
SPV-SDIS69 a écrit: | rideau jaune rectangulaire sur un engin rouge ne ressemble en rien à ça, et avant que ces engins ne se mêlen au paysage nous avons un grand pas à franchir en urbanisme...
De plus, le dazzle était apparemment essentiellement utilisé pour "fausser" une image à partir de téléscopes ou jumelles de l'époque.
Bye. |
Camoufler le volume global en le fragmentant visuellement. C'est donc exactement ce qui se produit. Le rouge pompier dans le paysage urbain n'est pas particulièrement vif, encore plus dans les endroits sombres. Le jaune ressortira davantage.
On a donc bien une fragmentation du gabarit, que l'on retrouve moins, mais quand même, sur des VSR ou FPT avec de larges surfaces jaunes. Sur les VSR, pourquoi pas, la cabine est petite, la majorité du volume est donc définie de la façon la plus visible et uniforme, sur un FPT, ça fait 2 volumes identiques pas balisés de la même façon (cabine-équipement), là, ben ça diminue encore au profit de ce qui se voit le moins.
Bon, on vire au HS... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Fév 2011, 23:14 |
|
Téch' a écrit: | Bon, on vire au HS... |
Oui carrément, tu te mets à parler de vrais camions de pompiers
Là on est sur un topic sur les taxis |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
23 Fév 2011, 00:56 |
|
brembored a écrit: | Téch' a écrit: | Bon, on vire au HS... |
Oui carrément, tu te mets à parler de vrais camions de pompiers
Là on est sur un topic sur les taxis |
Pardon. Alors pour être plus dans le sujet : les taxis New-Yorkais sont tout jaunes. |
|
|
|
|
sarnop
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
23 Fév 2011, 16:54 |
|
bonjour,
à en croire le SDIS 85 le taxi rouge serai facturé environ 86000€
notont qu'il s'agit "d'Une nouveauté faisant écho à la Politique de prévention du risque routier initiée au sein du Sdis de la Vendée, et dont l'un des axes consiste à améliorer la visibilité des engins et des personnels lors de leurs interventions sur route."
sur la même page:
2 VLOD viennent aussi d'arriver.
D'autre part, 2 nouveaux Véhicules légers pour opérations diverses (VLOD) viennent également compléter le parc engins des sapeurs-pompiers de la Vendée.
Equipés par le constructeur Dangel sur une base de Citroën Berlingo, ce sont des 4x4 destinés au hors-chemin d'une puissance de 110 cv. Les 5 places qu'ils offrent sont modulables en 2 places.
De plus, ces deux nouveaux VLOD peuvent tracter une embarcation, détail d'autant plus important qu'ils sont affectés à des centres d'incendie et de secours à compétence de secours nautique : Montaigu et Mortagne.
L'investissement ici consacré par le Sdis de la Vendée est de 32 000 euros.
Quel est l'interet de faire équiper une VL en 4x4 ?
Quel est le prix d'un defender?
voilà bonne soirée |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
23 Fév 2011, 19:20 |
|
Salut,
Et moi qui trouvait que notre fourgon avec rideaux jaunes se voyait beaucoup plus que l'autre avec rideaux gris... je crois que je vais prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo...
Il est donc évident que la majorité des véhicules de secours dans le monde sont donc mal foutus avec leurs rideaux gris, si ça marche avec le jaune, ça fonctionne aussi avec le gris! Maintenant si tu me dis que ton véhicule avec coffres jaunes tu le vois moins que celui avec des coffres gris ou que ton véhicule tout rouge, je commencerait à "m'inquiéter" de ta perception des images...
Ton histoire de dazzle ne me convainc pas du tout, mais vraiment pas du tout, surtout quand on voit des photos de dazzle qui sont loin, très loin du balisage de nos véhicules... On compare encore une fois un camouflage avec des couleurs bizarres, des traits de partout, des formes bizarre, à un véhicule rouge et jaune, je ne vois vraiment aucune ressemblance... Attention aux SP des Bouches-du-Rhône, de l'Yonne, etc. avec leurs EPI EN qui sont censés être supers visibles mais qui finalement ne sont que des camouflages! Des bandes jaunes entrecroisées de partout sur du noir ce n'est pas du dazzle également? C'est exactement la même chose si on va dans ce sens...
Pour le reste, je rejoins ce qui a pu être dit, Gifa est pas mal, pas mal du tout même et arrive à faire du bon matos.
Je rajouterais une question : quel est le coût approximatif pour les modifications apportées à la partie tôlée? (suppression des portes coulissantes, extension de la caisse en hauteur, etc.).
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
23 Fév 2011, 19:37 |
|
Le but d'un camouflage étant de cassé les lignes afin de rendre l'objet moins visible je ne suis pas non plus convaincu , là on a des panneaux de couleur qui ne casse pas les formes au contraire .
Sans se concentrer sur le dazzle , un camouflage efficace et une suite de forme qui dématérialise la silhouette .
Ce n'est pas du tout le cas de la signalisation des véhicules SP . |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Fév 2011, 19:45 |
|
Moi de toute façon je m'en fous, je n'aime que les WAS des Yvelines. Na! |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
23 Fév 2011, 20:06 |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Fév 2011, 21:03 |
|
Je crois bien que WAS produit les seuls tôlés à la norme européenne, non?
En tout cas il n'a que des gyroled devant, ceux du 78 ont des rampes de tueur! |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
23 Fév 2011, 21:08 |
|
J'en sais strictement rien de la norme dont tu parle ! |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Fév 2011, 21:20 |
|
Il s'agit de l'EN 1789. La DSC avait pondu la NIT 330 pour permettre aux fabricants français (ne satisfaisant pas au crash-test à 10G) de rester dans la course. |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
23 Fév 2011, 21:24 |
|
Haaa rien de bien nouveau donc !! |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
24 Fév 2011, 17:35 |
|
fptgp@live.fr a écrit: | Ouai mais pour le niveaux visiblilités: -Bandes blanches = 100M
-Bandes jaunes = 500M |
Hors-sujet ici, on ne parle pas d'éléments (fluo)rétroréfléchissants.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
|
|