Auteur |
Message |
seb pompier
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 504
Localisation: loire
|
Posté le:
28 Mar 2011, 18:41 |
|
Bonjour, Ces derniers temps les radars de feux rouges font leurs apparitions dans beaucoup de ville en france, hélas ceux-ci causes des problèmes aux services de secours . De plus en plus de personnes ne laisse plus passer les pompiers à un feux rouge équipé de radar, pour éviter d'etre flashé surtout que les démarche pour contester sont très longues . Cela fait perdre des minutes aux secours. Avez vous deja eue des problèmes avec ça , quelles solutions pour éviter ce problème ? |
|
|
|
|
François92
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 219
Localisation: Région parisienne
|
Posté le:
28 Mar 2011, 18:58 |
|
La solution est de donner un boitier aux services de secours qui permettrait de changer la couleur des feux.
En effet, à leur arrivée sur un feu rouge, celui-ci passerait automatiquement au vert et les autres au rouge.
Ce genre de boitier existe déjà pour passer les barrières de péages. Donc, pourquoi pas pour passer du rouge au vert.
A+ |
_________________ Cordialement |
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
28 Mar 2011, 19:09 |
|
Salut
Beaucoup trop cher l'équipement de "boitier"!
Je n'ai jamais été confronté au problème, mais un radar de ce type vient de faire son apparition sur le secteur.
Moi j'ai choisi, je ne grille pas!
Si c'est urgent, il pousse et fera un comte rendu ensuite! Si on est 2 sur la photo, moi et le véhicule de secours, il y a des chances pour que le type ne valide pas la prune. |
_________________ PFG1, PFG2 |
|
|
|
Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
|
Posté le:
28 Mar 2011, 20:06 |
|
D'après la Pref du 49, le champs sur les photos est suffisament large pour voir un véhicule de secours en arrière plan.
En cas de contestation, l'automobiliste aurait gain de cause.
Cependant, avec cette règle de la présomption de culpabilité avec les radar fixes, tu payes, puis tu t'expliques, je ne sais pas si bcp d'usager voudrons se taper l'effort des démarches de contestation.
L'idée de faire virer le feu au vert à distance me parait bonne. Un radar coute bonbon, on peut bien y rajouter un récepteur radio.
Tous les bus de ma ville sont équipés d'un émetteur qui actionne a distance les feux stratégique. Si on est capable d'équiper une flotte de bus on devrait pouvoir faire de meme pour les véhicules prioritaires... |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
28 Mar 2011, 21:25 |
|
Bonsoir,
il est tout simplement aussi possible de s'arrêter suffisamment au bord pour ne pas a avoir à trop avancer pour laisser passer les GCR.
Pour info les radar de feux rouge sont déclenché par 2 capteur au sol, 1 avant le feu, un après, regardez au sol, il y a 2 rectangles tracé dans le bitume lors de l'implantation des capteurs.
Donc si tu avances sur le 1er capteur pour laisser passer le pompier ça ne fais qu'une photo, donc pas de PV .
Après c'est vrai qu'en grande ville les voiture sont collées les unes aux autres juste contre le feu.... |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
28 Mar 2011, 21:54 |
|
salut
ça dépend des feux rouges, j'ai une copine qui s'est mangé un pv + retraites de points pour avoir grillé un feu dans paris, alors qu'elle a juste avancée pour laisser passer une EPA.... , elle a avancée un peu trop et plaf...
petite notte de service dans la boite aux lettres
elle a repondu qu'elle laissait passer les pompiers et contestait le PV, affaire a suivre
perso vu son cas, je peux avoir n'importe quoi au cul, si ya un flash au feu, je reste ou je suis....
c'est cruel certes, mais pas envie de prendre un PV et retrait de points
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
zonzon
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 499
Localisation: 63
|
Posté le:
29 Mar 2011, 00:06 |
|
Perso, moi, suivant la clientèle que j'ai derriere, je m'arrete, j ecite de faire le forcing, en me disant que moi ca me ferais ch... de prendre 4 points et 135 €... Apres c'est different quand il y a notion d'urgence ! |
|
|
|
|
tonyRblade
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 1559
Localisation: (45) Loiret
|
Posté le:
29 Mar 2011, 08:37 |
|
Bonjour tout le monde !
C'est moi ou c'est la seule auto école où j'ai été, de toute la France qui m'a apprit à bien s'arrêter à un feu ?
On m'a toujours dit que de l'habitacle on devait voir le feu en entier, que ça permettait de faire une manœuvre en cas d'urgence !
De plus, si on se retrouve derrière un autre véhicule on devait voir les pneus posé au sol ...
Donc perso, jamais eu de problèmes à passer un feu rouge ! En revanche les gens derrière qui collent trop, bah oué ... pas de manœuvres possible pour se bouger !
Pour ce qui est du boitier sur les engins je dois toujours avoir le reportage de TF1 où il mettait en essais (je crois) ce genre d'appareil pour que les feux passent au vert. Ce reportage date un peu déjà ! |
_________________ PHOTOGRAPHE Amateur |
|
|
|
FHL44
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 79
Localisation: Vignoble Nantais (HIPS)
|
Posté le:
29 Mar 2011, 09:55 |
|
tonyRblade a écrit: | Bonjour tout le monde !
C'est moi ou c'est la seule auto école où j'ai été, de toute la France qui m'a apprit à bien s'arrêter à un feu ?
On m'a toujours dit que de l'habitacle on devait voir le feu en entier, que ça permettait de faire une manœuvre en cas d'urgence !
De plus, si on se retrouve derrière un autre véhicule on devait voir les pneus posé au sol ...
Donc perso, jamais eu de problèmes à passer un feu rouge ! En revanche les gens derrière qui collent trop, bah oué ... pas de manœuvres possible pour se bouger !
Pour ce qui est du boitier sur les engins je dois toujours avoir le reportage de TF1 où il mettait en essais (je crois) ce genre d'appareil pour que les feux passent au vert. Ce reportage date un peu déjà ! |
pour l'arret aux feux rouges j'ai eu ca aussi et mon permis est probablement plus recent, bon en ville en heure de pointe c'est pas telement pratiquable, mais en temps normal j'applique (et de toute facon je sais ou sont les radards de feux a nantes). |
_________________ Agent de sécurité incendie SSIAP 1 (bientôt 2)
En phase de recrutement SPV |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
30 Mar 2011, 10:18 |
|
Pour les carrefours sans TPC, c'est à dire la grande majorité, on peut toujours passer voie de gauche pour remonter la file de véhicules.
Pour avoir un radar sur le secteur et placé sur notre axe principal, ils doivent avoir une paire de clichés de nos engins les cocos !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
|
|