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brembored
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Posté le:
09 Juil 2011, 14:05 |
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Max68 a écrit: | De plus, si ta charnière se débloque, elle ratiboise la VL que tu croises (c'est arrivé). |
Ca c'est un argument pertinent !
(j'ai failli dire "qui tiens la route" mais c'eut été malvenu )
Citation: | Si on n'implante pas les dévidoirs aussi haut que sur nos fourgons, ça règle le problème. Les dévidoirs allemands à pneus sont bien plus lourds, et tu les montes facilement seul. Simple question de placement du point d'appui des fourches. |
Oui, et non.
Ok pour les fourches très mal placées sur un dévidoir gaulois.
Mais il faut des dévidoirs relativement hauts, à cause de cette mode des dos d'ânes de plus en plus présents, hauts et ch*ants, ainsi que pour les copains qui oeuvrent en rural.
Je note que les signalisations françaises plaisent outre-Rhin, on aura au moins exporté un truc au pays des camions 10 fois mieux que les notres... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Téch'
Passionné accro
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Posté le:
09 Juil 2011, 15:31 |
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brembored a écrit: |
Je note que les signalisations françaises plaisent outre-Rhin, on aura au moins exporté un truc au pays des camions 10 fois mieux que les notres... |
Les Bristish l'avaient avant nous, mais effectivement, les allemands se sont penchés sur les NIT du ministère... Eux au moins savent prendre ce qui est bon chez les uns et chez les autres sans aucun complexe...
Pour la hauteur des dévidoirs, la hauteur est calculée suffisamment haute, ça c'est clair. Pour avoir testé les dispositifs de fixation de dévidoirs sur des fourgons allemands, l'ensemble dévidoir/attache est bien mieux pensé ce qui permet facilement a une personne de les monter et de les enlever.
Pour le rural, il faut soit de l'engin sans dévidoirs, soit enlever les dévidoirs pour les rares fois où l'on va vraiment dans les chemins. Là peut se poser la question éventuelle d'un système d'aide pneumatique qui met l'engin indispo 50% de l'année... Mais je n'y suis pas favorable du tout et suis persuadé qu'on peut s'en passer, comme le font les LF-KatS ou les LF 20/10 TS.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations !
Dernière édition par Téch' le 09 Juil 2011, 15:38; édité 1 fois |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
09 Juil 2011, 15:35 |
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Téch' a écrit: | Fulda, c'est 60 000 habitants en gros pour 17 centres. |
C'est quand même énorme, nous on arrive à peine à un CSP pour ce même nombre d'habitant... Comment ça marche à ce niveau là, il y a qu'un CIS avec garde posté, les 16 autres sont en astreinte bip ? Le nombre d'intervention doit pas être énorme par centre, en plus vu qu'ils ne font pas le SAP...
C'est bien 17 CIS sur la même commune (Fulda) et pas Fulda et ses environs ?
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
09 Juil 2011, 15:38 |
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brembored a écrit: |
Mais il faut des dévidoirs relativement hauts, à cause de cette mode des dos d'ânes de plus en plus présents, hauts et ch*ants |
Il y en a aussi en Allemagne...
brembored a écrit: | ainsi que pour les copains qui oeuvrent en rural. |
Ceux-la on peut leur supprimer les dévidoirs, et mettre divers systèmes en écheveaux, en paniers ou en caisses. Ce n'est pas Yves l'Indien qui va me contredire!
Regarde la
brembored a écrit: |
Je note que les signalisations françaises plaisent outre-Rhin, on aura au moins exporté un truc au pays des camions 10 fois mieux que les notres... |
Cocorico!!!
OK, les chevrons devant et derrière c'est pas mal, mais entre le silhouettage latéral en jaune même pas fluo et le filmage orange à deux tiers du véhicule, j'ai vite choisi... Sachant qu'en plus on radine souvent sur l'actif, au profit de nombreux mètres carrés de film. |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
09 Juil 2011, 15:51 |
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Max-fireman a écrit: | Téch' a écrit: | Fulda, c'est 60 000 habitants en gros pour 17 centres. |
C'est quand même énorme, nous on arrive à peine à un CSP pour ce même nombre d'habitant... Comment ça marche à ce niveau là, il y a qu'un CIS avec garde posté, les 16 autres sont en astreinte bip ? Le nombre d'intervention doit pas être énorme par centre, en plus vu qu'ils ne font pas le SAP...
C'est bien 17 CIS sur la même commune (Fulda) et pas Fulda et ses environs ?
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17 à Fulda. C'est un principe réglementaire qui en est la conséquence. Les Maires sont tenus par les lois des États d'entretenir un SIS performant sans plus de précision légal. C'est l'association fédérale des chefs de corps professionnels allemands qui a sorti un document servant à quantifier la performance. Ils considèrent que 8 minutes après l'appel, 10 SP doivent être sur place et ceux dans plus de 80% des cas, 5 minutes plus tard, 6 SP supplémentaires doivent être sur les lieux afin de bosser en sécurité. Ce document étant la référence d'expert pour les tribunaux allemands, les Maires s'y tiennent et doivent s'y tenir. Cela implique une forte densité de centres afin de tenir les délais et le personnel.
À savoir qu'ils considèrent dans ce même document qu'un centre volontaire décale en 3 à 5 minutes, rendu possible et réaliste par la densité des CS et par le trajet domicile-CS très court. Il reste suffisamment de temps pour faire environ 2 à 4 kilomètres de route pour tenir le délai.
Le nombre de centres avec moins de 50 interventions à l'année est très important en Allemagne. Il n'y a pas forcément de centre posté. À Fulda, oui, dans d'autres bleds, il peut y avoir 8 centres sans aucun en posté.
La sollicitation faible permet d'avoir du volo en pagaille quand ça sonne, tout comme de ne pas mettre d'argent dans des pros. Enfin, cette forte densité permet une réserve de SC très importante et facilement mobilisable en peu de temps. Il n'est absolument pas rare d'avoir deux engins-pompes par centre (Freiburg i. B. par exemple).
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
09 Juil 2011, 20:57 |
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Téch' a écrit: | Max-fireman a écrit: | Téch' a écrit: | Fulda, c'est 60 000 habitants en gros pour 17 centres. |
C'est quand même énorme, nous on arrive à peine à un CSP pour ce même nombre d'habitant... Comment ça marche à ce niveau là, il y a qu'un CIS avec garde posté, les 16 autres sont en astreinte bip ? Le nombre d'intervention doit pas être énorme par centre, en plus vu qu'ils ne font pas le SAP...
C'est bien 17 CIS sur la même commune (Fulda) et pas Fulda et ses environs ?
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17 à Fulda. C'est un principe réglementaire qui en est la conséquence. Les Maires sont tenus par les lois des États d'entretenir un SIS performant sans plus de précision légal. C'est l'association fédérale des chefs de corps professionnels allemands qui a sorti un document servant à quantifier la performance. Ils considèrent que 8 minutes après l'appel, 10 SP doivent être sur place et ceux dans plus de 80% des cas, 5 minutes plus tard, 6 SP supplémentaires doivent être sur les lieux afin de bosser en sécurité. Ce document étant la référence d'expert pour les tribunaux allemands, les Maires s'y tiennent et doivent s'y tenir. Cela implique une forte densité de centres afin de tenir les délais et le personnel.
À savoir qu'ils considèrent dans ce même document qu'un centre volontaire décale en 3 à 5 minutes, rendu possible et réaliste par la densité des CS et par le trajet domicile-CS très court. Il reste suffisamment de temps pour faire environ 2 à 4 kilomètres de route pour tenir le délai.
Le nombre de centres avec moins de 50 interventions à l'année est très important en Allemagne. Il n'y a pas forcément de centre posté. À Fulda, oui, dans d'autres bleds, il peut y avoir 8 centres sans aucun en posté.
La sollicitation faible permet d'avoir du volo en pagaille quand ça sonne, tout comme de ne pas mettre d'argent dans des pros. Enfin, cette forte densité permet une réserve de SC très importante et facilement mobilisable en peu de temps. Il n'est absolument pas rare d'avoir deux engins-pompes par centre (Freiburg i. B. par exemple).
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Ok |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Juil 2011, 22:38 |
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Comment le volontariat arrive à vivre dans ce contexte de centre hyper proches?
3 à 5 minutes pour décaler ok, mais cela implique d'avoir des SPV qui vivent et travaillent dans un si petit secteur? Difficile...
En Allemagne, ce qui compte pour recruter un SPV c'est son lieu d'habitation comme nous ou de travail?
Mix possibles? |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
10 Juil 2011, 00:26 |
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brembored a écrit: | Comment le volontariat arrive à vivre dans ce contexte de centre hyper proches? |
C'est précisément ça qui le fait vivre; le réseau dense de CS est un large filet pour capter du SPV. Dans certaines grandes villes universitaires, tu as la moitié d'un amphi de la fac qui se lève quand il y a un bon feu dans le secteur, pour aller renforcer les pros. Voir ça ici, on en est loin...
brembored a écrit: |
3 à 5 minutes pour décaler ok, mais cela implique d'avoir des SPV qui vivent et travaillent dans un si petit secteur? Difficile... |
Je ne garantis pas que les 17 CS soient dispos de jour à l'effectif normal, c'est de plus en plus dur partout, mais autour de mon CPI il y a presque 70 hommes, les premiers sont la en 1 minutes, les derniers en sept. C'est aussi une question de politique de l'aptitude par le 3SM (accepter que dans un CPI il n'y a pas besoin d'un SYGICOP de dingue), d'ouverture du recrutement (pas de "on a atteint le quota")...
brembored a écrit: |
En Allemagne, ce qui compte pour recruter un SPV c'est son lieu d'habitation comme nous ou de travail?
Mix possibles? |
Oui, tu peux être dans deux, voire plus de corps. J'ai une connaissance SPV à Munich et dans une commune voisine, l'autre dans deux petites villes de Hesse, etc... |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
11 Juil 2011, 13:24 |
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Y'a-t-il en Allemagne une imposition (ou une forte recommandation) pour les boites Auto?
J'ai cru voir qu'elles étaient cependant relativement dans les moeurs?
(il est vrai que c'est un gain certain) |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
11 Juil 2011, 18:43 |
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brembored a écrit: | Y'a-t-il en Allemagne une imposition (ou une forte recommandation) pour les boites Auto? |
Aucune!
brembored a écrit: |
J'ai cru voir qu'elles étaient cependant relativement dans les moeurs?
(il est vrai que c'est un gain certain) |
Beaucoup de services le demandent impérativement dans les appels d'offres (et de la vraie automatique, pas de l'automatisée). Mais vu que Renault ne veut pas en vendre aux SP (même si ils en font, en particulier pour les bennes à ordures), ici on ne l'inscrit pas au cahier des charges. |
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