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Max-fireman
Invité
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Posté le:
05 Juil 2011, 21:32 |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
05 Juil 2011, 21:44 |
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ah ce deux ton...
sinon à noter que même les toubibs (les gents ou c'est ecrit "notarzt" sur la chasuble) portent un casque... et puis les escabeau qu'est ce que ça peut être pratique... |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
05 Juil 2011, 22:09 |
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Ouais, des tenues HV, des casques, des EPI pour tout le monde...
Le HLF à l'air assez complet
Une autre vidéo : http://youtu.be/vY5CtneSdSo |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
06 Juil 2011, 19:54 |
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Pas beaucoup plus d'infos. J'en étais resté à l'Atego puis à l'Iveco 4*4. D'ailleurs, le design m'a d'abord fait pensé à une erreur de ville. Pour le fourgon, c'est un fourgon somme toute assez basique en Allemagne. Un fourgon proche de la norme quoi...
Le site internet des SP de Fulda n'est pas très fourni. C'est un corps de volontaire avec des permanents qui peuvent armer un premier départ HLF/DLK/KdoW ou HLF/RW/KdoW si mes souvenirs sont bons. Il y a peut-être un KLAF qui traîne aussi. Fulda, c'est 60 000 habitants en gros pour 17 centres.
Au niveau engins, ça donne ça :
http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/23112/Florian_Fulda-Nord_44-02 > deuxième fourgon
http://bos-fahrzeuge.info/einsatzfahrzeuge/86826/Florian_Fulda_0146-01#/160882
Bon, le dernier, c'est pas le fin du fin. Il est sur un 18 t et pourtant relativement vide. Sans doute pour avoir une tonne de 2400 litres... Et encore...
Il n'a que deux éléments d'échelle à encastrement, et je me demande si du coup il ne dévie pas encore une fois de la norme. Sinon il a du matos PS incluant un DSA, du matos de mesure RT, ARI et ordinateur pour le CA, deux-tons pneumatique basique, flèche à l'arrière, un mât Xénon, le matos SR normalisé, une 3 plans (normalisée, elle!), ... Et bon, c'est de l'Iveco et comme à Kehl, doit pas y avoir race caillasse. Ça a l'avantage de la boîte auto par contre, sans être de l'Atego F (Axor pour les complexés) avec une Allison.
Rien de bien excitant quand on connaît un peu ce qui se passe Outre-Rhin. Mais bon, j'ai emmené mes collègues chez des allemands le week-end dernier, ça les a écoeuré, pourtant, c'est une ville de cassos' sans maille. Alors je comprends...
Nous, en attendant, nos directions tuent gaiement elles-mêmes les SIS. C'est cool. Tiens, c'est l'heure du vomi quotidien... @+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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VERDI 14
Passionné accro
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Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
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Posté le:
06 Juil 2011, 20:08 |
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Tu connais le prix du bestio ? |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
06 Juil 2011, 23:02 |
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Non. Mais au pifomètre, je dirais 350 peut-être. Ah, tiens, petit détail qui me révient : son prédécesseur, l'Iveco 140 E 30 W, était le premier Alufire3 pour l'anecdote.
@+ |
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SQUAD61
Passionné
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Messages: 410
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Posté le:
07 Juil 2011, 18:36 |
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On a encore du retard...
Ptite remarque, le système pivotant des dévidoirs à quand chez nous ? |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
07 Juil 2011, 19:34 |
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SQUAD61 a écrit: | On a encore du retard...
Ptite remarque, le système pivotant des dévidoirs à quand chez nous ? |
Tiens, c'est cool, t'as capté le truc vraiment pourri de l'engin.
Nouvellement interdit par les normes allemandes. Trop dangereux, trop lourd (du coup on passe à du 18t (26 ?) mal équilibré sur les deux (trois?) essieux...), trop cher pour un gain nul. |
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
07 Juil 2011, 23:57 |
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Bah faire pivoter les dévidoirs au lieu de les descendre si la situation ne l'exige pas alors oui cela peut etre pratique pour l'accès a la LDT ou à la pompe. |
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nat68
Passionné
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Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
08 Juil 2011, 00:42 |
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ne parle pas de LDT à Tech' inconscient ! |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
08 Juil 2011, 16:07 |
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SQUAD61 a écrit: | Bah faire pivoter les dévidoirs au lieu de les descendre si la situation ne l'exige pas alors oui cela peut etre pratique pour l'accès a la LDT ou à la pompe. |
Quand un système mécanique (j'ai bien dit mé-ca-nique !) de fixation de dévidoirs est réfléchi, on peut enlever les dévidoirs avec très peu d'effort, tout comme les remettre. Je saisis encore moins l'intérêt d'avoir un dévidoir de balisage que l'on va pivoter sur le côté...
Au vu des contraintes techniques (influençant donc le coût global de l'engin) et des risques qu'entraînent des fixations à charnières par rapport à de bonnes attaches "classiques" allemandes comme on en retrouve sur les bons fourgons allemandes, ce système ne présente strictement aucun intérêt.
Pour la LDT, deux points :
- les LDT allemandes se trouvent à 95% des cas en G4 ou G6 de façon à être du côté opposé au trafic et pas à l'arrière de l'engin en "tampax" et pour ne pas gêner le conducteur qui se retrouverait saucissonner à sa clarinette en 2/2 avec des bourrins de pomplards de base qui tirent sur la LDT sans réfléchir une seconde. L'espace au-dessus de la pompe est réservé au matériel du conducteur, fréquemment disposé sur un tiroir coulissant à bascule.
- la LDT ne présente aucun intérêt tactique et est d'ailleurs en perdition sur les engins allemands dans sa forme connue de notre côté du Rhin. Perte de place, de poids, d'argent, de flexibilité. D'ailleurs, en Allemagne, on désigne le dispositif par son usage (Schnellangriff / SA pour les intimes) et non pas par la réalisation technique du dispositif comme en France. Ça montre un esprit tourné différemment... Comprendra qui pourra.
@+ |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Juil 2011, 20:13 |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
09 Juil 2011, 04:17 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Juil 2011, 13:18 |
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J'ai du mal à saisir pourquoi une banale charnière capable de tenir 200kg soit si pénalisante, en poids, sur un engin de ce tonnage?
Ne peut-on pas considérer qu'en ville, donc à des vitesses peu élevées de l'automobiliste lambda (on a dit lambda, je parle pas des sauvages avec un bip qui se croient autorisés à rouler à 130 en ville quand celui-ci sonne hein...), ce système pourrait "protéger" les SP qui viennent chercher du matos dans les coffres?
Pas arrêter une voiture, bien sûr...
Mais juste prendre un bon morceau du choc et éventuellement dévier la trajectoire du bolide?
Sinon à part ça, on a bien des systèmes pour descendre les dévidoirs de façon assistée, ça aussi ça doit peser un âne mort et c'est cependant bien pratique pour le dos...
Le vrai progrès, c'est quand les tableaux de pompe seront tous dans le coffre arrière droite, pas de faciliter l'accès à un tableau de pompe à l'arrière...
Sinon, 17 centres pour 60 000 hab, les délais de route doivent pas être énormes... |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
09 Juil 2011, 13:36 |
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brembored a écrit: | J'ai du mal à saisir pourquoi une banale charnière capable de tenir 200kg soit si pénalisante, en poids, sur un engin de ce tonnage? |
Elle est en porte-à-faux arrière, et un engin SP c'est galère à équilibrer sur ses roues à cause de la double cabine. Si on faisait des pesées par essieux de nos FPT, je crois qu'on pourrait avoir des surprises aussi. De plus, si ta charnière se débloque, elle ratiboise la VL que tu croises (c'est arrivé).
brembored a écrit: |
Sinon à part ça, on a bien des systèmes pour descendre les dévidoirs de façon assistée, ça aussi ça doit peser un âne mort et c'est cependant bien pratique pour le dos... |
Si on n'implante pas les dévidoirs aussi haut que sur nos fourgons, ça règle le problème. Les dévidoirs allemands à pneus sont bien plus lourds, et tu les montes facilement seul. Simple question de placement du point d'appui des fourches.
brembored a écrit: |
Sinon, 17 centres pour 60 000 hab, les délais de route doivent pas être énormes... |
En France on te dirait "c'est inutile, il faut rationnaliser, blablabla... |
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