Auteur |
Message |
arno67
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 306
Localisation: SPV - Strasbourg - UT44
|
Posté le:
02 Oct 2007, 13:04 |
|
Bon les enfants j’ai fais un tour en Allemagne chez nos collègues Feuerwehr de la commune de Lahr a 10 km de la frontière française
Y’a un monde qui nous sépare
Je vous ai ramené quelques photos
Mais avant de les voir préparer le paquet de mouchoir…
FPTSR
VSR lourd
En haut a gauche, a la droite de la planche thomas
vous avez meme un distributeur de bouchons pour les oreilles...
sous le plan de travail des boites "bosch" = visseuse, perceuse, flex, scie sauteuse...
Fourgon SD
Et encore je n'ai pas tout mis
le reste des photos sont sur le forum-photo
|
_________________ Je lève ce verre a nos femmes, qu’elles ne deviennent jamais veuves… |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:03 |
|
bonjour,
as-tu les dénominations exactes (par ex. HLF 16/12, AB-Rüst, ... Peut-être Pionnier Fahrzeug pour le véhicule du THW)
par avance merci
IG |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:11 |
|
Salut,
Le "manitou" de la dernière photo fait partie de la berce Secours Routier? ...
Beau matos en tout cas...
A+
|
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:19 |
|
Antoine41 a écrit: | Salut,
Le "manitou" de la dernière photo fait partie de la berce Secours Routier? ...
|
Oui oui c'est un chariot élévateur gonflable, il est dans les caisses à coté des boites bosh ....
Désolé Antoine, pas reussis à me retenir |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:37 |
|
Oui bon alors là!! Tu fais du mauvais esprit!!!... ...
J'ai déjà vu au cul de camion civil des engins de se genre emporté pour faciliter le déchargement chez le client...na!!!
un peu comme ça!!!
na!!
Je suis sauvé là?
Bon, ben y sert à quoi cet engin alors? A transporté les palettes de bretzels pour la Sainte Barbes locale?
A+
|
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:44 |
|
oui je connais c'est ça:
mais celui en photo je l'imagine mal accrochéé derrière la cellule
Non je pense qu'il est fait parti des moyens du service technique et puis que veux tu faire d'un chariot élévateur sur AVP? |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:48 |
|
greg a écrit: | ...puis que veux tu faire d'un chariot élévateur sur AVP? |
Ben rien...justement, c'est cela qui me paraissait étrange...mais bon...on ne sait jamais...transporter les groupes par exemple...mais je m'égare...
Vous comprendrez donc tous que je retourne me coucher....
A+
|
|
|
|
|
arno67
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 306
Localisation: SPV - Strasbourg - UT44
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:50 |
|
LE FPTSR déjà les problèmes commencent pour monter dedans
le plancher de la cabine au niveau de ma tete
(zut maintenant j'ai ma photo sur forum)
Ensuite bordel ou est cette vitesse
Ben tient, pas de boite manu même pas un boite auto = une boite séquentielle...
Radio CDmp3 - clim - SVP...
A l'intérieur de la cabine des voyants style avion de para
=> la lumière verte s'allume quand le frein de park est mis...
Pour le fenwick sans rire ils peuvent facilement l'emmener sur la berce plateau
Chargement et déchargement facile avec la grue qui est à l'arrière de la cabine
Gi pour les denominations je les recontacte |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:54 |
|
arno67 a écrit: | Pour le fenwick sans rire ils peuvent facilement l'emmener sur la berce plateau
Chargement et déchargement facile avec la grue qui est à l'arrière de la cabine |
Mais est il réellement utilisé sur les AVP? Parce que je doute de son utilité |
Dernière édition par greg le 02 Oct 2007, 14:54; édité 1 fois |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
02 Oct 2007, 14:54 |
|
arno67 a écrit: | ...Pour le fenwick sans rire ils peuvent facilement l'emmener sur la berce plateau
Chargement et déchargement facile avec la grue qui est à l'arrière de la cabine... |
et toc!!!
Bon franchement, le système de lumière verte façon 6 juin, je vais le faire adopter pour notre VL Express...on ne sait jamais si je descend avant l'arrêt complet...ah ben je peux pas descendre avant c'est vrai...c'est une trois portes....
Franchement du bon matos, à première vue...en tout cas c'est joli. Après, c'est comme tout...c'est à l'usage que l'on apprécie ou pas...peut-être que pour les pompiers locaux cet engin est une daube...pour les normes Allemande je parle.... |
|
|
|
|
arno67
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 306
Localisation: SPV - Strasbourg - UT44
|
Posté le:
02 Oct 2007, 15:42 |
|
voici la photo de la grue
Bonne question l'utilisation du manitou en inter:
Ils ont une maxi autoroute avec énormément de PL qui transitent.
Peut'être qu'ils l’ont déjà utilisé pour décharger un LKV (PL en allemand)
mais le manitou sert aussi a autre chose…
Je continue pour ceux et celle qui ne sont pas encore dégoutés
Manœuvre feu : VLCDG, FPT et EPA
Jusqu'ici normal comme chez nous...
Puis un autre véhicule se rajoute, de devant j’aurais dit un DA
Mais je ne comprenais pas pourquoi des SP montaient sur le toit du véhicule
ahhh moi qui fessait le malin avec ma monitor je peux aller me coucher…
La petite info est que se véhicule transporte
- eau
- mousse
- poudre
- CO
Les 3 derniers éléments peuvent se désolidariser du véhicule et être transporté d’où le besoin d’un fennwick…
Sinon en plus les suspensions sont réglées électroniquement pour maintenir l’azimute de la lance lorsque les citernes se vident
…une machine de combat… |
|
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
02 Oct 2007, 15:53 |
|
Encore, encore, ....
on a vraiement de quoi envier nos voisins ....
J'ai souvent entendu dire que les SP français étaient parmis les Sp qui coutaient le moins cher en europe, pas étonnant quand on compare le matériel de nos voisins.
Maintenant ce qui serait interressant c'est de savoir se que les Sp des différents pays permettent d'économiser et avec nos matos je suis pas sur qu'on soit les plus performants! |
|
|
|
|
Zimix
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 100
Localisation: Ici et La
|
Posté le:
02 Oct 2007, 19:01 |
|
Bonjour
C'est clair joli matos!!!
A quand les boites auto systématiques sur nos chers fourgons!
C'est bien les boites à étages mais bon!
Merci pour les photos |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Oct 2007, 19:38 |
|
Le dernier est un TLF 24/50, un CCI-Mousse conçu à l'origine pour défendre les Autoroutes, puis adopté par plein de corps en tant que mini-FMOGP.
Je vous passe sur les qualités de fabrication, Arno a déjà fait un bon rappel sur le FPTSR.
C'est donc un CCI 2400 lpm, 4500l d'eau et 500 d'émulsuer suivant la norme.
C'est un minima, certains en emportent parfois plus mais en général els engins sont assez conformes aux Normes là-bas.
Pour le Fourgon bleu, c'est un engin du THW, un organisme allemand de Secours techniques très lourdement équipé et qu'on trouve un peu partout : SD, SR, engins de TP, éclairage lourd, levage, etc...
Là aussi des bénévoles...
Alex, fan d'engins Allemands... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
02 Oct 2007, 20:49 |
|
combien d'habitants à Lahr ?
combien d'inters par an ?
quels sont les effectifs ?
Quel est le nombre de "dépôts" de CI sur la commune ?
par avance merci
GI |
|
|
|
|
|
|