Auteur |
Message |
fireman85
Habitué

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 188
|
Posté le:
24 Juil 2011, 13:05 |
 |
J'ouvre ce sujet car je suis persuadé que beaucoup se démotive en sport suivant soit une déception, soit un objectif atteint.
Pour ma part c'est au niveau des tractions. Etant partit de 6 en avril-mai, je me suis retrouvé a 15 il y a 2 semaines. Cependant après avoir atteint mon objectif une certaine démotivation s'est installée et depuis 2 semaines je stagne à 14.
Qu'avez vous a proposer contre la démotivation au travers d'expériences personnels ou diverses ? |
|
|
  |
 |
rayan_77
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 298
Localisation: Val d'europe
|
Posté le:
24 Juil 2011, 13:14 |
 |
Bonjour,
Déjà il faut que toi même tu sache pourquoi tu fait de la musculation (dans ton cas des tractions), ensuite il faut que tu vise toujours plus haut !
Tout est dans la tête, si tu veut vraiment progresser il faut que tu ais une raison personnel de le faire et ainsi tu avancera
Amicalement, rayan_77  |
_________________ Être toujours à la recherche de la Perfection !
Carpe diem |
|
  |
 |
fireman85
Habitué

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 188
|
Posté le:
24 Juil 2011, 13:30 |
 |
Bonjour Rayan,
Je m'entraine pour les tests BSPP au CSO de Rennes. Mon objectif est de 15 tractions. Cependant j'aimerais bien arriver à la 20 ène et dans ma tête je le souhaite mais désormais quand je dois faire l'entrainement du jour je suis moins enthousiaste qu'avant d'arriver a cet objectif. |
|
|
  |
 |
rayan_77
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages: 298
Localisation: Val d'europe
|
Posté le:
24 Juil 2011, 13:33 |
 |
D'accord, et bien dis toi qu'il faut atteindre les 21 tractions pour entrée à la BSPP
Ce qui est pas totalement faux, les entrées à la brigade sont chers ! |
|
|
  |
 |
nikko77
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 48
|
Posté le:
01 Aoû 2011, 15:29 |
 |
Moi aussi je suis sujet a la démotivation. En y réfléchissant, cela est du au fait que je fais mes entrainement tout seul. Je n'ai aucun ami qui est aussi voire plus "performant que moi" donc pour ne pas etre ralenti, je fais mes exo tout seul. Moi qui ai l'esprit de compétition, je suis sur que d'avoir quelqu'un a coté de moi qui bat mes performance me donnerait encore plus envie de bosser pour le battre.
Peut etre as tu toi aussi besoin d'un "lapin" qui cour devant toi  |
|
|
  |
 |
fireman85
Habitué

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 188
|
Posté le:
01 Aoû 2011, 17:27 |
 |
Je pense exactement la même chose nikko. Mais un évènement dans ta vie peut te faire évoluer car c'est très psychologique. Personnelement il y en a eu un dans la mienne, je suis passé de 14 à 16 tractions en 2 jours ... |
|
|
  |
 |
nikko77
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 48
|
Posté le:
01 Aoû 2011, 18:15 |
 |
Comme quoi, il peut y avoir du bon dans du mauvais. En tout cas, bon courage a toi et peut etre a bientot (je suis aussi prétendant a la bspp, je compte le passé d'ici un ou 2 mois le CSO) |
|
|
  |
 |
Nrs27
Référent SDIS-CS

Sexe: 
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
01 Aoû 2011, 18:34 |
 |
Salut,
Tu sais nikko,
ça peut être aussi très motivant d'encourager quelqu'un d'un peu moins fort que soit.
Enfin, ça dépend peut être des personnes, moi que ce soit quelqu'un de plus fort que moi que j'essaye de rattraper, ou quelqu'un de moins fort que j'encourage, ça me motive autan (il ne faut pas qu'il y ai trop d'écart non plus , ... dans les 2 sens)  |
|
|
  |
 |
SSIAPEUR
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 2
|
Posté le:
05 Aoû 2011, 00:36 |
 |
Salut tous le monde,
je suis aussi attente de cette démotivation. Je vous raconte en bref mon objectif, je voudrais passer les testes de sélection pour l'armée de l'air ou de terre je ne sais pas encore.
j'ai progressé en course de 12 min je suis passé à 35 min à 55 min. e pour la suspension je n'y arrive pas à rester 1 seconde .
je me débrouille toute seule et c'est dure. merci pour d'avence pour vos conseils  |
|
|
  |
 |
WhiteR8
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Arleux (59)
|
Posté le:
07 Aoû 2011, 23:03 |
 |
Comme dit plus haut il est toujours mieux/conseillé d'avoir "un(e) binôme" avec qui travailler, car c'est au moment où l'on lâche prise et que l'on se dit "pfiou j'en peux plus !" que cette personne intervient pour dire "continue !" et qui rajouter la motivation qui manquait.
En y réflechissant, si l'on est tout seul, qui pourrait bien nous pousser à continuer ?
Et ça marche dans les deux sens: avoir quelqu'un avec qui travailler est une source de fierté en plus lorsque l'on a remplit un objectif, c'est toujours mieux de se faire féliciter par autrui que par soi-même
Sinon, à défaut de coéquipier(e), écouter de la musique apporte aussi des avantages
Enfin, c'est toujours motivant de garder une trace de ses débuts. En d'autres termes, ne pas hésiter à avoir un cahier dans lequel on inscrit ses performances au-jour-le-jour, il n'y a que ça de vrai pour voir à quel point on a avancé  |
|
|
  |
 |
SSIAPEUR
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 2
|
Posté le:
08 Aoû 2011, 00:53 |
 |
COUCOU. oui tu as raison, la musique peut etre un bon binhome loll.
on peut aussi se prendre en photo au fur et a mesure pour voir la différence. |
|
|
  |
 |
WhiteR8
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Arleux (59)
|
Posté le:
08 Aoû 2011, 11:16 |
 |
Yep, mais dans ce cas là il faut rester motivé pendant plusieurs mois pour voir "que ça change"  |
|
|
  |
 |
pompierparis
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 194
Localisation: Paris
|
Posté le:
13 Aoû 2011, 18:56 |
 |
Je peux parlé en connaissance de cause aussi, je suis rentré il y a maintenant 3 ans et demi à la brig, au cso j'étais à 17 tractions, un niveau "normal" pour les tests d'entrer, j'ai trimé tout seul pendant une longue année au cs à faire des séances très régulière sans me BLESSE !
Aujourd'hui quand je suis en forme je fais 35 tractions, parce que c'est mon métier, parce que des gens compte sur toi, sur ton physique et ton mental, c'est ma motivation principal, seul ou accompagner c'est pareille, tout est dans la tête. |
|
|
  |
 |
celine83
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 6
|
Posté le:
29 Aoû 2011, 12:51 |
 |
Bonjour à tous,
j'ai entrepris la démarche pour devenir spv il y a 2 mois environ.
Je dois donc passer les tests sportifs et je pêche sur les tractions et les pompes.
Je m'entraine très régulièrement (4 fois par semaine mini) et au début je voyais les progrès mais plus maintenant.
Le pire, c'est que je n'arrive pas à aligner 3 tractions en déverrouillant les bras à fond et pour les pompes, descendre à 5 cm du sol sans écarter les coudes me parait être la mer à boire aussi.
j'ai fait un mix de tous les programmes que j'ai trouvé sur le forum et internet mais le fait de stagner me démotive.
Tout est dans la tête c'est vrai mais voir ne serait ce qu'une once de progrès me reboosterait à fond !
Donc, en combien de temps en moyenne, je vais pouvoir sortir se cette phase "stagnante" d'après vos expériences ?
Merci (et désolée pour le pavé mais je voulais être précise !) |
|
|
  |
 |
mikka33
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 11
Localisation: BORDEAUX
|
Posté le:
29 Aoû 2011, 13:00 |
 |
si tu veux vraiment etre pompier, tu peux pas te démotiver !
Les passages à vide existent, mais tu dois toujours garder en tete tes motivations a integrer une caserne.
Après je dis ça, je dis rien, j'ai encore pas signé
Je m'entraine aussi tout seul, mais toujours au taquet ! jamais de baisse de moral.
Sinon, pour progresser adresse toi au coach CAPRA, mange sainement ( j'ai eu du mal a arreter le macdo )
Bon courage |
|
|
  |
 |
|
|