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FLAMS18
Vétéran
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Messages: 3105
Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
30 Aoû 2011, 20:49 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, notamment pour les arguments qu'a cité Ad'.
Bye. |
L'expérience gône, l'expérience
Non mais comme on dit la sécurité n'a pas de prix (ok c'est nos impôts qui partent comme tu le dis !) mais je suis sure que s'il venait à y avoir un accident avec un DA justement dans les circonstances que j'ai cité plus haut et de ce fait que cet engin ne serait pas visible au max car très peu équipé niveau balisage ou éclairage... ça serait reproché et remis en cause dans l'accident ! Prévision-prévention !!!!
Normalement quand le DA est dehors les routes sont coupés et le risque devrait être minimisé par ça... mais c'est pas obligatoire car quand tu descends les 2 lignes, tu peux aller très loin ! (pfiouuuuuu mes bras en ont mal rien que d'en reparler ! ) |
_________________ Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir ! |
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Téch'
Passionné accro
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Posté le:
30 Aoû 2011, 23:14 |
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Le prix de deux Hänsch Comet-B LED ainsi que de deux blocs d'angle à LED, tout comme 4 ou 6 modules à LED orange pour l'arrière, c'est moins qu'une seule rampe, avec l'avantage d'être visible de jour et moins gourmand pour le système électrique de l'engin. Et ça aura un tout autre effet que deux rampes à 4 tournants hors de prix.
J'avais plus l'habitude de déboyauter avec mon DA en ZI quand on l'avait encore, mais je saisi l'intérêt d'être visible. À prendre en considération cependant :
- le nombre très faible de départements avec des tenues HV, donc même si le camion est bien visible, les guguss ne le seront pas plus à moins qu'ils n'enfilent leurs beaux gilets à la NIT,
- l'inutilité très fréquente des chevrons à l'arrière des DA, vu que les surfaces couvertes ne sont pas visibles lors de son utilisation, encore quelques € juste pour pavaner au congrès départemental (parfois même le congrès national ! Wahou !),
- des SDIS qui ne laissent les feux à éclats oranges s'allumer qu'avec le frein de parking,
- l'absence d'utilité durant le trajet d'avoir du bon balisage ou des bons deux-tons si l'usage qui en est fait n'est pas réfléchi.
Pour conclure, c'est bien de vouloir une rampe invisible mais chère pour être visible, mais y a mieux, et pour moins cher.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
31 Aoû 2011, 13:10 |
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Je pars un poil en HS parce que je n'arrive pas à saisir le mode d'établissement des CD(HR) du Rhône...
Vous parlez de marche arrière, de mecs qui balochent sur la VP...
Pour moi un CD(HR) dépose sa MPR au PE avec l'équipier, file au point de posé de sa(ses) division(s), et déboyaute en marche avant jusqu’au PE avec le C/A sur le hayon arrière (qui adoucit la descente des raccords et oriente grossièrement la manche).
Vous pouvez nous expliquer SVP ?
@+ Sap'Lal |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:14 |
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Antoine raisonnement tout à fait bon... une fois que tes mètres et mètres et mètres et... de tuyaux sont à terre et que l'inter est terminée... tu fais comment pour les reconditionner ??? Ben hop en marche arrière et les 2 équipiers qui jouent les éboueurs !
Et de ce fait lors du reconditionnement justement les routes sont de nouveau ouvertes et le danger est présent plus que pour la mise en place |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:19 |
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Le bazar est reboyauté avant de quitter les lieux ?!
@+ Sap'Lal |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:23 |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:25 |
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Bonne réponse Alex !!!! Oui quand tu as 2x 800m par terre par exemple... comment pourrais-tu faire pour ne pas reconditionner tout de suite ??Et à savoir que bien sur les autres engins présents courent pour venir te donner un coup de main !!! |
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Téch'
Passionné accro
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:35 |
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Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?... |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:37 |
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Téch' a écrit: | Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?... |
Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen ! |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:43 |
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FLAMS18 a écrit: | Téch' a écrit: | Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?... |
Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen ! |
Cher collègue, tu as oublié que le SDIS 69 a réponse à tout!
Si un SP se fait cartonner en remballant le DA, on enverra une FPT sans lot de secourisme, avec une RSR PL et un Kangoo pour baliser et apporter le bois de calage!!! Le futur est en marche!
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
31 Aoû 2011, 14:46 |
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Mais si ça se trouve, le pare-buffle chromé, c'est pour le balisage aussi?
Bon par contre les amigos, un VPCE avec une berce plateau c'est guère mieux balisé qu'un DA si vous allez dans ce sens...
Et puis il faut vivre avec son temps, les tuyaux modernes on peut les remballer de suite, vous ne changez pas tout le FPT quand vous videz les coffres sur un feu un peu significatif |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
31 Aoû 2011, 15:02 |
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Et si le DA écrase un des équipiers étant tombé de l'arrière de l'engin dans la cours de ton CT... Et si... et si...
Et puis autant faire profiter les copains du rangement et des secours avec le... et si !!! On a pas que réponse à tout... on aime aussi le partage ! |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
31 Aoû 2011, 15:16 |
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De bien curieuses manières que de replier tout de suite les tuyaux en écheveaux SLL de l'inter.
Pourquoi ne pas les rouler rapidos en couronnes et réarmer avec du propre au CIS ?
Quand on voit ce que prennent les raccord des lignes d'alim, choc au déposé, franchissement "viril" des engins, on a tout intérêt à faire de l'épreuve par derrière non ?
Désolé pour le HS, encore...
@+ Sap'Lal |
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FLAMS18
Vétéran
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Localisation: Agglomération lyonnaise
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Posté le:
31 Aoû 2011, 15:19 |
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Je ne dirais rien car on va encore dire que le Rhône a toujours réponse à tout...
A savoir que c'est le plus chiant des véhicules que je n'ai jamais utilisé... le plus long à reconditionner même sur place, le plus contraignant, le plus tout !!!! |
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Téch'
Passionné accro
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Posté le:
31 Aoû 2011, 15:19 |
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FLAMS18 a écrit: | Téch' a écrit: | Berce plateau sur laquelle on balance le bordel, réarmement dans la cour du CS avec la bonne réserve de tuyaux avec des couronnes propres et vérifiées ?... |
Ah ouais mais non... pas chez nous, réarmement sur les lieux sauf si soucis !!! Déjà çà nous fait de la main d’œuvre avec les quelques courageux qui viennent nous aider ! Car se retrouver à 3 couillons pour le faire... c'est moyen ! |
Dans un grand CSP digne de ce nom, y a plein de bras qui traînent à des haltères, des télécommandes de télé ou accrochés à la tireuse à bière du foyer.
Citation: | Et si le DA écrase un des équipiers étant tombé de l'arrière de l'engin dans la cours de ton CT... |
S'il est à l'arrêt, le risque est relativement faible... Tout comme un DA conçu comme une machine de l'industrie à augmenter le rendement ne devrait pas être en mesure de mettre en danger quelqu'un.
Citation: | Mais si ça se trouve, le pare-buffle chromé, c'est pour le balisage aussi? |
C'est pour que le casque F1 n'abîme pas trop le pare-buffle et inversement.
Citation: | Bon par contre les amigos, un VPCE avec une berce plateau c'est guère mieux balisé qu'un DA si vous allez dans ce sens... |
Rien ne t'oblige à faire venir le porteur une fois que tout le monde à remballer et que l'autoroute est de nouveau ouverte à la circulation.
Citation: | Et puis il faut vivre avec son temps, les tuyaux modernes on peut les remballer de suite, vous ne changez pas tout le FPT quand vous videz les coffres sur un feu un peu significatif |
Le 110 s'use lentement. Alors je ne garanti pas n'avoir que de la toile neuve dans un DA par chez moi. Bon, le 69 a sans doutes découpé tous ses anciens manches de 110 pour mettre des protections dans les RSR, et acheté du 110 neuf. |
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