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Téch'
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Posté le:
02 Sep 2011, 09:04 |
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brembored a écrit: | Ca reste des moteurs en plus, toutes ces MPP ou MPR.
Pour un usage plus qu'épisodique et jamais en même temps...
Je ne suis pas convaincu par l'exemple germanique pour cette fois. |
Les GEP, ça fait beaucoup de moteurs aussi... Pourtant c'est plus flexible qu'un générateur fixe. En cas de panne, il suffit de le changer sans mettre tout l'engin indispo. Les MPP peuvent facilement être utilisée sur inondation aussi. Généralement, y a des MPEp qui squattent dans le fond des remises déjà, un remplacement de celles-ci ainsi que des MPR par des MPP peu chère mais efficaces et simples d'utilisation, tout en permettant d'avoir des engins de CPI capable de rapidement mettre en place une alim sans emmerde par la MPR en ce qui concerne le permis ou les capacités de HC/HR fortement limitées par la MPR.
Un modèle de MPP dans les fourgons de CPI ainsi que les GW-L2, ça optimise la gestion du parc. Mettre une pompe sur un engin avec hayon élévateur entraîne un bon surcoût et une installation bien plus complexe à entretenir aussi. La pompe spécialise trop ton engin.
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brembored
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Posté le:
02 Sep 2011, 09:43 |
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Max68 a écrit: | brembored a écrit: | Ca reste des moteurs en plus, toutes ces MPP ou MPR.
Pour un usage plus qu'épisodique et jamais en même temps... |
Si si, sur un entrepôt par exemple, tu en mets une volée en aspiration, quelques unes comme relais, et hop! |
La Guerre est finie mon Cher Max
Aujourd'hui, on peut envisager un FDGP au PE, qui pousse sur toute la ligne jusqu'au 1er FPT.
Bien sûr, il faut pour cela des tuyaux de 110 a minima, voire un peu de 150 pour ceux qui veulent s'en donner les moyens.
Parce qu'évidemment, si on reste en 70 comme les voisins Outre-Rhin ou comme le Fourgon d'Incendie Normalisé de 1947 et ses 2 Moto-pompes, il faut du relais.
Il est bien certain qu'on pourrait faire autre chose de l'argent des Kangoo vides ceci dit
Téch' a écrit: | Mettre une pompe sur un engin avec hayon élévateur entraîne un bon surcoût et une installation bien plus complexe à entretenir aussi. |
Non.
Voir les FDGP français (SDIS 13, 57 et autres), le hayon est "manuel" pour servir de plateforme et ils ont la pompe en-dessous, rien de problématique.
Citation: | La pompe spécialise trop ton engin. |
Euh...
Là c'est de la mauvaise foi et le plaisir de contredire
Parce que ce petit DA n'est pas déjà trop spécialisé, en lui-même?
On parle d'un DA français, hein, pas du GW2 germanique, entendons-nous
Donc mettre une pompe dessus pour économiser 20K€ de MPR, il faut m'expliquer en quoi ça le spécialise trop, vu qu'il décale de toute façon toujours avec sa MPR?
Et une pompe, en fonction du besoin ça se modifie ou pas, on peut prendre une pompe qui accepte une certaine granulométrie si on veut utiliser aussi le DA-P pour de l'épuisement...
N'est-ce pas toi qui pronait la réduction des pièces d'usure dans un autre topic?
Réduire d'un copieux moteur l'ensemble, ça parait mieux pour l'entretien et la gestion.
Certes si la pompe est IN le DA est IN, m'enfin c'est pas comme s'il sortait tous les jours, et vu le maillage, ils sont tellement loins les uns des autres qu'un de plus, un de moins...
(notons d'ailleurs que si ces petits engins étaient justement rentabilisés par un usage polyvalent il y en aurait peut-être plus, comme tes GW2...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Téch'
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Posté le:
02 Sep 2011, 09:54 |
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Une MPP, c'est une 2000-10... Donc suffisamment puissante pour pousser dans tes lignes de 110.
Quelques posts plus haut, tu parlais de fonction VTU. C'est le principe du GW-L2. Un VTU Lourd qui peut avoir jusqu'à 2 kilomètres de tuyaux de 110, une 2000-10 portable et de quoi éclairer et baliser. Ou alors transporter 6 lots épuisements, des réserves d'ARI, des sacs de sable, du matos antipoll, du matos de déconta, du matos NOVI, et tout ce qui est immaginable. Pour cela, il faut cependant un hayon élévateur. La pompe sur un tel engin nécessite des aménagements coûteux comme l'a fait le corps de Dortmund pour ses volontaires. Un GW-L2, surtout HR sera, bien plus sollicité qu'un DA même avec une pompe.
Le DA, juste DA, c'est une connerie. Alors oui, lui greffer une pompe, ça le spécialise vraiment juste pour de l'alim et on s'éloigne de la flexibilité et du coût très bas d'un engin équipé d'un simple plateau et hayon élévateur comme ils sont produits en très grosses quantités pour les privés.
Quand je parle de pièce d'usure, c'est surtout tous les mécanismes qui sont fragiles. Un moteur est fait pour tourner sans problème. Dans le corps de volontaires allemands à côté, ils ont des MPP de 1959 qui tournent toujours encore sans problèmes. Une prise de mouvement et un camion, ça n'a pas cette longévité.
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brembored
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Posté le:
02 Sep 2011, 10:25 |
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Il faut raisonner dans un contexte Français aussi un peu.
On ne peut pas tout idéaliser des voisins Allemands, puisque s’il y avait eu une volonté de les copier sur ce qu’ils font de bien, ce serait fait depuis des décennies.
Mais le coq Gaulois fait tout mieux que tout le monde, donc pas besoin.
Les SDIS sont déjà quasi-incapables de s’échanger les bonnes pratiques entre eux, alors aller chez les voisins…
Tiens, puisqu'on part trop en HS mais que ça m'intéresse, je crée un autre topic sur berces vs plateau/hayon...
Bruxelles avait un petit Mercedes sympa en DA 2000, grée en 150 avec HFS et roule-tuyaux.
Il y avait eu un article dans Allo-18 dessus, mais je n'arrive pas à en trouver une photo sur le Web
Ce petit engin sympathique (d'un gabarit raisonnable genre les petits MAN du 77) avec une fonction de VTU dans un CS sans souci de permis PL serait un approche économique intéressante, j'en reste convaincu.
Une place en moins dans une travée de remise, pas de MPR, VTU avec possibilité d'épuisement lourd sur inondations, etc. |
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Téch'
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Posté le:
02 Sep 2011, 10:31 |
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brembored a écrit: | Il faut raisonner dans un contexte Français aussi un peu.
On ne peut pas tout idéaliser des voisins Allemands, puisque s’il y avait eu une volonté de les copier sur ce qu’ils font de bien, ce serait fait depuis des décennies. |
Ce n'est pas de l'idéalisation, c'est simplement constater. On peut se contenter de demi-solutions, ou alors essayer de voir plus loin avec la solution optimale.
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brembored
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Posté le:
09 Jan 2012, 09:23 |
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Le Nord réitère ses exploits
On peut voir dans le SP Mag du mois un véhicule "Logistique Repas" équipé d'une belle rampe arrière à 6 feux, d'un balisage HV complet, de rideaux avec l'option "couleur jaune".
Franchement, c'est cool :
Si un SDIS est prêt à gaspiller le prix d'une caméra thermique dans autant de balisage pour un engin qui n'intervient que sur des chantiers de longue durée, donc toutes routes autour fermées et coupées donc aucun besoin de balisage, c'est donc qu'ils ont déjà des CATHER dans chaque Fourgon, non?
Ah, non? Mince alors.
Bon ben tant pis, 4000€ par la fenêtre alors.
Si encore l'engin servait de VBS 50 fois par an et de Log-bouffe 2 fois, ça s'expliquerait et se justifierait. Mais je ne crois pas...
Vive les gros SDIS et les économies de l'argent du contribuable. |
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Max68
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Posté le:
09 Jan 2012, 09:37 |
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Tu es sûr que ce n'est pas le démonstrateur du fabricant? J'ai aussi vu la photo dans SP-mag, et il n'est pas marqué aux couleurs d'un SDIS, me semble-t-il...
Pour le reste je suis d'accord avec toi, et si l'on assassinait pas méthodiquement le lien entre communes et SP par la fermeture des CPI et autres joyeusetés, le boulanger du bled serait SPV et vous ferait des sandwiches à prix coûtant. C'est un peu moins cher que le camping-car du SP-mag. |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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brembored
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Posté le:
09 Jan 2012, 09:42 |
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C'est marqué à côté :
Un exemplaire a été livré au SDIS 59
j'aime bien ton exemple |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
09 Jan 2012, 09:56 |
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brembored a écrit: |
Un exemplaire a été livré au SDIS 59 |
Mais moins balisé quand même, j'espère...
brembored a écrit: |
j'aime bien ton exemple |
Ca sent le vécu, hein? |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
09 Jan 2012, 13:49 |
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Max68 a écrit: | Mais moins balisé quand même, j'espère... |
L'engin étant quand même hyper-spécifique, je pense qu'il doit s'agir de celui de démo :
Des Log-repas, z'en font pas 20 par an pour 10 SDIS différents |
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SapLal
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Posté le:
09 Jan 2012, 17:02 |
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L'engin en photo est bien celui affecté au CIS Santes, en métropole Lilloise.
Le bahut a coûté un poil plus de 100.000 €, si je ne dis pas de bêtise.
Niveau sollicitation opérationnelle je regarderai les stats demain, mais je serai prêt à dire qu'il sort 1,5 fois par semaine.
Et tu as mal compté Alex, il y a 7 modules leds à défilement sur la rampe, ainsi que 2 éclairages de zone.
@+ Sap'Lal |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
09 Jan 2012, 17:09 |
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1,5 fois par semaine?
Ironie ou bien il sert à beaucoup de manoeuvres?
M'enfin ça doit rarement être sur une route ouverte à la circulation... |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Posté le:
09 Jan 2012, 17:16 |
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Nan, je déconne pas sur la sollicitation opérationnelle, je te donnerai les chiffres officiels demain.
Il est déclenché sur demande du COS d'une intervention durant entre 2 et 24 heures.
@+ Sap'Lal |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
09 Jan 2012, 18:36 |
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T'as pas vu le film Alex'?
Z'aiment bien casser la croûte dans le Nord...
Sinon, je me suis fais exactement la même réflexion que toi...
Bye. |
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fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Posté le:
12 Jan 2012, 16:14 |
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bonjour,
et oui nous l'avons eu deux fois en décembre sur le G5 par moins -5° franchement exellent cette "friterie MOMO" c'est vrai le temps des casses-dalls du boulanger ou bistrot du coin etait tres bien mais bon le temps passe!!!
@+fab |
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