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leretraitédu13
Passionné
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Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
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Posté le:
30 Oct 2011, 13:11 |
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GI a écrit: | Independemment du prix,
quel modele franco-français est exactement sur le même creneau ? |
quel créneau? celui du dacia ou celui du land rover, car sur le créneau du dacia duster il y a le 4007 de peugeot
http://www.peugeot.fr/promotions/tintin?sc=4007tintin-promo&s3path=search
ou le CITROËN C-CROSSER 100% français |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
30 Oct 2011, 14:40 |
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4007 en substance "Son design allie performances et le confort d une berline haut de gamme"
On est loin du créneau du dacia à cheval sûr l utilitaire et le vp |
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leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
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Posté le:
30 Oct 2011, 15:03 |
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oui mais le 4007 est conçu sur le même châssis que le mitsubishi outlander , donc robuste dans le temps et amplement suffisant pour les off des sdis qui ne pratique quasiment jamais de hors chemin avec leur engins |
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VERDI 14
Passionné accro
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Localisation: CDSP 57
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Posté le:
30 Oct 2011, 15:31 |
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Donc autant leur acheter des VL classique !!
Duster c'est pas cher et ça dur pas , mais quand j'amméne ma voiture au garage , c'est la main d'oeuvre qui coute un oeil , je trouve mes piéces chez des grossistes qui travail avec le SDIS et qui ont des prix hors public à faire palir Ebay
Donc peut être pas si con |
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Migoune
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 50
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Posté le:
30 Oct 2011, 18:26 |
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Pour moi je pense qu'un Duster c'est largement suffisant :
En VL, VLO voir en VLHR, les video nous le montre. De toutes façon l'utilisation faite par les SP est à 99% de la route de la piste DFCI ou de la conduite sur la neige les VLHR classique (Freelander, landcruiser ou patrol) ne seront donc pas vraiment meilleurs d'autant plus qu'en général leurs pneus ne sont pas adaptés. je préfère un Duster chaussé en pneu M+S qu'un Freelander un pneu route.
En ce qui concerne l'entretien de cet engin même si ces véhicules ne durent que 6 - 7 ans pour 15000 euros, les autres véhicules ne dépassent en général pas les dix ans et coute le double donc... |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Oct 2011, 23:25 |
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Euh...
Un Land s'emmene facilement à 20-25 ans...
Mais j'admets que ce sera de plus en plus dur vu l'irrespect chronique des mecs pour le matériel de nos jours, hormis dans les petites unités qui n'ont pas la culture du "on l'a que pour 2-3 ans on s'en fout on peut le casser" |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Migoune
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 50
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Posté le:
31 Oct 2011, 08:34 |
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Citation: | Un Land s'emmene facilement à 20-25 ans... |
C'est vrai dans un petit CS, mais on en vois rarement de plus de 15 ans. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
31 Oct 2011, 21:37 |
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Eh oui...
Tu as vu juste : c'est vrai dans un petit CS.
Puisque les mentalités évoluent et le respect du matos disparait dans les grosses boutiques, leur filer des Duster en pâture c'est bien suffisant. |
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sebdf68
Passionné
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Messages: 372
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
01 Nov 2011, 12:18 |
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Mouai, et quand les sdis auront plus un sous... (faut pas oublier que la situation économique va bientôt impacter fortement le fonctionnement des boutiques).
On fera comment avec le dacia qui impliquera un changement immédiat de véhicule... on ira prendre le land du petit cs .
Faut arrêter avec cette vision à court terme (politicienne pourrait t'on dire).
Un achat sa demande un temps d'amortissement.... même si un land sa coute plus cher à l'achat, sur la durée sont coup d'amortissement peut être nettement plus avantageux qu'un dacia. (je parle bien en véhicule opérationnel vlhr cdg... quel utilité d'un dacia par rapport à une vl classique pour transporter un bonhomme du point a au point b en formation ou réunion?)
Je l'ai dit plus haut, un dacia dans un petit cs qui le bichonne, peut être justifié (il pourra atteindre les 15 ans de vie sans souci). Mais dans un gros centre à activité importante.....
Changer les mentalités sa coute parfois moins d'argent qu'on le pense mais faut agir sur l'humain, c'est une variable un peu plus complexe. |
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rprom1
Modérateur
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Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
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Posté le:
01 Nov 2011, 16:10 |
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sebdf68 a écrit: | On fera comment avec le dacia qui impliquera un changement immédiat de véhicule... on ira prendre le land du petit cs .
Faut arrêter avec cette vision à court terme (politicienne pourrait t'on dire).
Un achat sa demande un temps d'amortissement.... même si un land sa coute plus cher à l'achat, sur la durée sont coup d'amortissement peut être nettement plus avantageux qu'un dacia. |
Je suis le sujet depuis le début sans intervenir mais là, je ne suis pas convaincu...
En effet, imaginons un véhicule qui coûte 20K€ et un autre à 60K€, si tu veux comparer le taux d'amortissement, à mon avis ton véhicule à 20K€ coûtera moins cher à la société même sur le long terme. Pour que ton véhicule à 60K€ soit plus rentable, il faudrait que sa durée de vie soit plus de 3 fois plus longue que celle du véhicule à 20K€.
Bref, tout dépend de l'affectation du véhicule et surtout de l'utilisation qui en est faite. |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
01 Nov 2011, 16:10 |
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alors expliquez moi :
- avec quel recul faites vous le constat que Dacia c'est de la merde ? Pour info, dans de très nombreux pays les véhicules "dacia" sont vendus sous marque renault.
- depuis quand on milite pour une durée de vie des vl supérieure à 15 ans ???
vous faites de la sur-qualité les gars.
mettez-vous un peu à la place du contribuable, et arrêtez les comparaisons contre-nature entre véhicules "haut sur pattes" de tout poils.
En terme de positionnement, ce véhicule n'a franchement d'équivalent. En terme de prix non plus. Bon.
Mais, il est commercialisé par le réseau Renault, (renault il y en a partout), donc ce n'est pa sune ineptie d'en faire un véhicule pour nos administrations.
Cldt |
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sebdf68
Passionné
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Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
01 Nov 2011, 17:02 |
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c'est vrai niveau amortissement je m'étais un peu avancée, je sais pas quel est le niveau prévu par le sdis.
Pour savoir dans combien de temps le sdis prévoit des les changer suffit de savoir quel est l'amortissement prévu chaque année... comme cela on sait dans combien de temps il aura les moyen d'en racheter des neufs.
Mais, pas sur qu'on les prévoit sur la durée.
Si un 4X4 qui sert pas à faire du 4X4 c'est une ineptie surtout pour une administration.
Si c'est juste pour balader des hommes pour aller en formation... faut mieux un bon vtp ou une petite clio.
Si c'est pour vraiment faire du 4X4 un vrai véhicule 4X4 s'impose.
Mais je le concède pour un petit centre avec un terrain qui nécessite un mix, un dacia c'est économiquement viable et pourrait se révéler utile... |
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Migoune
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 50
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Posté le:
02 Nov 2011, 09:32 |
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Un véhicule léger s’amortit en 5 ans, de plus un VLHR qui ne fait que du franchissement chez les pompiers ça n'existe pas, leurs utilisation c'est environ :
85% de route
10% de piste
3-4 % pour tirer des remorques (MPR, Bateau, etc...)
2-1 % de franchissement (principalement en formation)
Pour les officiers dans le cadre d'une VLO pour moi un Duster c'est parfait, faible cout d'achat, prix de l'entretien correct, c'est un véhicule polyvalent, + haut qu'une VL classique ce qui en ville permet de mieux la voir.
Citation: | Mais je le concède pour un petit centre avec un terrain qui nécessite un mix, un dacia c'est économiquement viable et pourrait se révéler utile... | complétement d'accord.
Citation: | alors expliquez moi :
- avec quel recul faites vous le constat que Dacia c'est de la merde ? | c'est vrai.
Citation: | Pour info, dans de très nombreux pays les véhicules "dacia" sont vendus sous marque renault. | Ça par contre ça me fait peur |
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Vulcain111
Passionné
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Messages: 437
Localisation: Haute Corse
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Posté le:
02 Nov 2011, 10:43 |
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Migoune à bien synthétisé.
Pour l'utilisation que nous avons des véhicules en Corse c'est largement suffisant.
Oubliez pas que chez nous, une bonne partie des SP n'as pas d' EPI, alors ne serait-ce qu'avoir des véhicules neufs dacia ou autre c'est déjà énorme. |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Nov 2011, 10:51 |
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GI a écrit: | - avec quel recul faites vous le constat que Dacia c'est de la merde ? |
Avoir assisté au démontage d'une Dacia en concession, sous l'air dépité du garagiste qui te montre le peu de points de soudure, les liaisons par encastrement pour épargner les dites-soudures, l'épaisseur des tôles, etc?
Citation: | Pour info, dans de très nombreux pays les véhicules "dacia" sont vendus sous marque renault. |
Vu la qualité des véhicules Renault, parmi ce qui se fait de moins solide en voitures françaises (se reporter aux cahiers des charges des pièces demandées au sous-traitant en terme de fiabilité par rapport aux autres... On est au même niveau que Fiat...), faut-il s'en réjouir?
Citation: | depuis quand on milite pour une durée de vie des vl supérieure à 15 ans ??? |
Une VLHR devrait rester un engin "opérationnel".
Pas pour aller chercher le pain en tapant dedans à froid pour faire 1km chaque matin jusqu'à la boulangerie.
Evidemment, pour faire ça, un Duster à casser en 5 ans, ça suffit |
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