Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Mai 2013, 06:52 |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
24 Mai 2013, 08:50 |
|
Je t'ai corrigé le lien qui envoyait vers la version mobile de Youtube |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
romain55
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse
|
Posté le:
30 Juil 2013, 20:18 |
|
Pourquoi un grand sourire? |
_________________ Ce ne sera jamais notre héroïsme qui sauvera des vies,mais notre courage |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
31 Juil 2013, 06:27 |
|
Parce que nos voisins germaniques n'en sont pas réduits à acheter du Duster
Cette pub est donc incongrue, et pleine d'erreurs d'appréciation du marché germanique :
y'a bien que Renault pour croire à des possibilités d'export en territoire d'Outre-Rhin de son cheap-SUV.
Les Allemands n'achètent déjà quasiment pas de Renault.
Alors du Dacia...
Les Allemands ne se cachent pas derrière les marchés publics ou la crise pour acheter des engins bas de gamme d'Espagne ou de Roumanie.
Les Allemands achètent principalement Allemand
En plus, techniquement, les ELW, équivalents allemands de nos VLCG, sont généralement sur des châssis plus gros que nos Clio :
Sprinter, Crafter par exemple.
Car là-bas, le VLR ne sert pas juste à transporter le CdG, sa radio et son chasuble
Là-bas, un VLCDG, c'est un mini-PCM avec du matos de VIRT...
Donc pas sur un châssis de VL
Un exemple d'ELW typique :
Source : http://www.feuerwehr-dossenheim.de/fahrzeuge/ELW_1/ELW_1.htm
Croire donc qu'ils vont acheter du Dacia en masse, et en plus s'imaginer qu'ils reproduisent nos coutumes en faisant du VLR sur des petits véhicules, double erreur d'appréciation...
D'où le
CQFD
Nota : il existe aussi là-bas une forte tradition sur la VL du Chef de Centre, car c'est un vecteur de reconnaissance sociétale.
Concept inconnu en France, nous on croit encore que le SPV se remercie en vacations.
On trouve donc pas mal de BMW break, Audi break, Passat, etc.
Là-encore, je ne sais pas comment un CDC le prendrait si on lui file un Dacia en remplacement d'une A4 Break |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
01 Aoû 2013, 13:24 |
|
Brembo, pour la reconnaissance des Chef de Centre avec des VL , t'inquiète, la France connait (que ça soit pour les SPP ou SPV ...comme ça pas de jaloux), même si la plupart du temps rien n'est officiel, mais quand même bien toléré puisque connu.
D'ailleurs, c'est quoi la différence entre des indemnité ou la possibilité d'utiliser gracieusement un VL? (par chez moi, j'ai déjà entendu plusieurs chef de centre se plaindre de devoir utiliser le portable perso alors que c'est écrit noir sur blanc que c'est compris dans leur indemnité de CdC) |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
01 Aoû 2013, 13:36 |
|
...bah...de toute façon, de façon générale...Dacia en Europe, après avoir quand même pas mal voyagé...j'ai l'impression que cela ne marche du tonnerre qu'en France... |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
01 Aoû 2013, 13:39 |
|
Nrs27 a écrit: | D'ailleurs, c'est quoi la différence entre des indemnité ou la possibilité d'utiliser gracieusement un VL? |
Il me semble que :
- l'indemnité est une compensation financière en contrepartie d'une action.
- l'utilisation gracieux d'un VL est plutôt apparentée à un avantage en nature (donc à déclarer aux impôts). |
|
|
|
|
|
|