Auteur |
Message |
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
31 Oct 2011, 16:44 |
|
En tout état de cause si le boitier contenant cette cochonnerie se situe sous l'aile avant gauche , c'est pile poil l'endroit où on écrase pour libérer les charniéres et faire sauter la porte ... dommage |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
01 Nov 2011, 16:14 |
|
la technique "voie américaine" me semble une solution pour c'est véhicule qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
01 Nov 2011, 18:44 |
|
je n'aime pas cette technique car arrivée au niveau du conducteur l'outil se retrouve entre le SP et la victime et s'il déville il rentre dans l'habitacle ... plutot génant comme technique. |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
03 Nov 2011, 06:04 |
|
Je réédite
Pour moi la solution alternative à l'écrasement de l'aile est l'écartement de la fenétre au niveau des charniéres comme sur cette vidéo .
http://www.youtube.com/watch?v=QOQe_5LDxKI&NR=1
Coupler a un bouclier pour protéger la victime plus les vitres scotchées pour éviter les bris qui tombe sur la victime . |
|
|
|
|
Lemaitre / Rick
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 19 Oct 2024
Messages: 3
|
Posté le:
12 Nov 2024, 06:15 |
|
greg77 a écrit: | Salut a tous,
Avez vous des infos consernant ce système et son dispositif de maintien de charge et un condensateur appelé "système ultra-capacité" situé dans l'aile avant gauche du véhicule
Le système est constitué d'un électrolyte a base de solvant " acetonitrile " . Sont inhalation peut affecter les systèmes respi et neurologique
Avez vous des infos "sur le système " , quantité etc....
Merci |
Bonjour,
Je travaille dans.le.secteur.automoblle en bureau d'étude.
Nous avons été confrontés à des problèmes avec ce que l'on appelle une capacité, C'est un grand condensateur.
Pour faire court à la base de sa conception un personnel du bureau d'études qui travaillait sur cette élément s'est retrouvé deux fois à l'hôpital après avoir perdu connaissance.
La seconde fois ils auront fait une prise de sang et on retrouvait du cyanure dans le sang.
Le danger c'est que le produit qui est à l'intérieur est inodore et dangereux que ce soit au touché et à l'inhalation. Il se produit la présence de cyanure dans le sang et donne environ une heure avant de perdre connaissance avec une faible quantité. Sans prise en charge rapide, puisque le cyanure remplace l'oxygène dans les globes rouges, le décès est assuré. Quand il fallait travailler sur les véhicules et le condensateur il fallait des POI avec casque avec visière, gants étanches, blouse et protection respiratoire demi-masque respiratoire jetable série 4000+ 3M . Pour toute manipulation il fallait décharger la capacité du condensateur. Stockage dans un contenant en plastique hermétique dans un local ventilé.
Un jour lors d'un test de court-circuit aggravé en présence des pompiers du site il s'est avéré qu'il y a eu une fuite du condensateur qui a pourtant une coque spécifique anti déflagration et à la vue de cette fuite toutes les personnes présentes ont été maintenus en observation dans le secteur médical du site.
On retrouve ce système beaucoup sur le C3 Citroën Et ce système a fini par disparaître en étant échangé par un boîtier plus petit avec des condensateurs contenus dans un boîtier avec l'électronique et déporté dans une autre zone du véhicule à côté de la batterie.
Pour répondre et conclure ce produit est extrêmement dangereux.
Je ne connais pas le détail des systèmes stop starts de tous les modèles de véhicules de PSA. Et pour les autres marques de véhicules encore moins. Peut-être que si les pompiers se rapprochent des équipes de sécurité ou de pompiers des sites de bureau d'études peut-être ont-ils des consignes particulières qui peuvent être utiles.
La quasi totalité des produits contenu dans le véhicule est dangereux pour la santé. Je prends l'exemple des carburants dont le benzène passe directement dans le sang juste par contact avec la peau. Le personnel du bureau d'études qui avait beaucoup de manipulation sur les véhicules devait passer des tests réguliers de présence de benzène dans le sang.
J'espère avoir pu répondre à la question et si par hasard quelqu'un souhaite avoir des détails particuliers sur certains dangers dans les véhicules n'hésitez pas à me poser des questions
<s> |
_________________ Compétences en folie, j'adore 🫡 |
|
|
|
|
|