Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Système " stop and start "


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 31 Oct 2011, 16:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

En tout état de cause si le boitier contenant cette cochonnerie se situe sous l'aile avant gauche , c'est pile poil l'endroit où on écrase pour libérer les charniéres et faire sauter la porte ... dommage smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg77
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 16:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

la technique "voie américaine" me semble une solution pour c'est véhicule qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 01 Nov 2011, 18:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

je n'aime pas cette technique car arrivée au niveau du conducteur l'outil se retrouve entre le SP et la victime et s'il déville il rentre dans l'habitacle ... plutot génant comme technique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 03 Nov 2011, 06:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je réédite

Pour moi la solution alternative à l'écrasement de l'aile est l'écartement de la fenétre au niveau des charniéres comme sur cette vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=QOQe_5LDxKI&NR=1

Coupler a un bouclier pour protéger la victime plus les vitres scotchées pour éviter les bris qui tombe sur la victime .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lemaitre / Rick
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2024
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Nov 2024, 06:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg77 a écrit:
Salut a tous,

Avez vous des infos consernant ce système et son dispositif de maintien de charge et un condensateur appelé "système ultra-capacité" situé dans l'aile avant gauche du véhicule

Le système est constitué d'un électrolyte a base de solvant " acetonitrile " . Sont inhalation peut affecter les systèmes respi et neurologique

Avez vous des infos "sur le système " , quantité etc....


Merci smile_hehe


Bonjour,

Je travaille dans.le.secteur.automoblle en bureau d'étude.
Nous avons été confrontés à des problèmes avec ce que l'on appelle une capacité, C'est un grand condensateur.
Pour faire court à la base de sa conception un personnel du bureau d'études qui travaillait sur cette élément s'est retrouvé deux fois à l'hôpital après avoir perdu connaissance.
La seconde fois ils auront fait une prise de sang et on retrouvait du cyanure dans le sang.

Le danger c'est que le produit qui est à l'intérieur est inodore et dangereux que ce soit au touché et à l'inhalation. Il se produit la présence de cyanure dans le sang et donne environ une heure avant de perdre connaissance avec une faible quantité. Sans prise en charge rapide, puisque le cyanure remplace l'oxygène dans les globes rouges, le décès est assuré. Quand il fallait travailler sur les véhicules et le condensateur il fallait des POI avec casque avec visière, gants étanches, blouse et protection respiratoire demi-masque respiratoire jetable série 4000+ 3M . Pour toute manipulation il fallait décharger la capacité du condensateur. Stockage dans un contenant en plastique hermétique dans un local ventilé.
Un jour lors d'un test de court-circuit aggravé en présence des pompiers du site il s'est avéré qu'il y a eu une fuite du condensateur qui a pourtant une coque spécifique anti déflagration et à la vue de cette fuite toutes les personnes présentes ont été maintenus en observation dans le secteur médical du site.
On retrouve ce système beaucoup sur le C3 Citroën Et ce système a fini par disparaître en étant échangé par un boîtier plus petit avec des condensateurs contenus dans un boîtier avec l'électronique et déporté dans une autre zone du véhicule à côté de la batterie.

Pour répondre et conclure ce produit est extrêmement dangereux.

Je ne connais pas le détail des systèmes stop starts de tous les modèles de véhicules de PSA. Et pour les autres marques de véhicules encore moins. Peut-être que si les pompiers se rapprochent des équipes de sécurité ou de pompiers des sites de bureau d'études peut-être ont-ils des consignes particulières qui peuvent être utiles.

La quasi totalité des produits contenu dans le véhicule est dangereux pour la santé. Je prends l'exemple des carburants dont le benzène passe directement dans le sang juste par contact avec la peau. Le personnel du bureau d'études qui avait beaucoup de manipulation sur les véhicules devait passer des tests réguliers de présence de benzène dans le sang.

J'espère avoir pu répondre à la question et si par hasard quelqu'un souhaite avoir des détails particuliers sur certains dangers dans les véhicules n'hésitez pas à me poser des questions

<s>

_________________
Compétences en folie, j'adore 🫡
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Stop au vol des interventions!!! le 11/03/2007
[TRS] système d'alerte SYSTEL START le 24/12/2007
La règle "Scandola Stop-feux" le 11/03/2008
Une start-up de polytechnique réinvente la caméra de casque le 11/02/2015
Stop the bullets, kill the gun le 29/02/2008
Nouveau système d'alerte "SYSTEL START" le 24/05/2010


 Sauter vers:   

Système " stop and start "


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group